Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Boa des sables Eryx colubrinus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Boa des sables Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Boa des sables Eryx colubrinus   Boa des sables Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:01

Salut les amis What a Face

Alors voila je me lance, j'ai plussieurs question a vous poser sur cette espèce qui m'attire énormément et dont j'ai décider de me lancer.

-Déjà est-il possible de faire coabiter plussieurs individus dans le même terrarium ? bien sur de même sexe pour des raison évidentes : taille et la survie de la femelle

Les terrariums seront de 90/35

-Existe-il différentes "localités" chez cette espèces ou se ne sont qu'une seule et même espèce donc que l'on peut faire reproduire ensemble sans souci "d'anomalie" ?

-Connaissez vous des éleveurs ayant des reproductions régulieres a des prix raisonnables ? (je peux venir les cherchers dans le nord est de la france )

-Est il possible de faire un fond en ciment sans y mettre de vernis ?

Sur ce bonne continuation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Boa des sables Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables Eryx colubrinus   Boa des sables Eryx colubrinus Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:28

Moi je possède un couple eryx colubrinus loveridgei, le mieux c'est un individus par terra, tes terra sont un peu grand
tu peux le couper en deux largement.
Il existe plusieurs localité, ne pas reproduire en sous espèce pour garder la lignée correct.
On en trouve pas mal dans les bourses depuis 1 ans, env 40 a 50 E, une espèce qui se démocratise même si il reste tous le tempe cacher.
Revenir en haut Aller en bas
sinuos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
sinuos


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 28
Localisation : limoges
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ...
Date d'inscription : 21/07/2012

Boa des sables Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables Eryx colubrinus   Boa des sables Eryx colubrinus Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:30

josuetimp a écrit:
Moi je possède un couple eryx colubrinus loveridgei, le mieux c'est un individus par terra, tes terra sont un peu grand
tu peux le couper en deux largement.
Il existe plusieurs localité, ne pas reproduire en sous espèce pour garder la lignée correct.
On en trouve pas mal dans les bourses depuis 1 ans, env 40 a 50 E, une espèce qui se démocratise même si il reste tous le tempe cacher.

je te remercie pour ta réponse, tu n'aurai pas un lien par hasard avec les localités différentes ?

a +
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Boa des sables Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables Eryx colubrinus   Boa des sables Eryx colubrinus Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 07:11

Pour tes questions: utiliser la fonction rechercher, tu trouveras ds le forum quasiment toutes tes réponses:

Selon la base de données Itis tu le trouveras sous le nom de genre Gongylophis
http://www.itis.gov/servlet/SingleRpt/SingleRpt?search_topic=TSN&search_value=634410
ou
selon Reptile databasesous le genre Eryx
[url=http://reptile-database.reptarium.cz/species?genus=Eryx&species=colubrinus&search_param=((common_name='Gongylophis colubrinus'))]http://reptile-database.reptarium.cz/species?genus=Eryx&species=colubrinus&search_param=((common_name='Gongylophis colubrinus'))[/url]

2 spp reconnues
Eryx / Gongylophis colubrinus colubrinus (LINNAEUS, 1758)
Eryx / Gongylophis colubrinus loveridgei STULL 1932

et une forme géographique / localité connue sous le nom “Aegypto”
> des cousins:

  • Gongylophis, Sand boas

    • Gongylophis colubrinus, Egyptian sand boa
    • Gongylophis conicus, Rough-scaled sand boa
    • Gongylophis muelleri, Saharan sand boa
    </li>
Koko "Koenma" nous a fait une fiche sur le Gongylophis muelleri valable ds les grandes lignes pour ton espèce:
[url=http://dragonsdasgard.actifforum.com/t10830-gongylophis-muelleri?highlight=Gongylophis colubrinus]http://dragonsdasgard.actifforum.com/t10830-gongylophis-muelleri?highlight=Gongylophis colubrinus[/url]

A noter: de nombreuses mutations ont été crées aux US rendant difficile la certitude de lignées génétiquement pures

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa des sables Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables Eryx colubrinus   Boa des sables Eryx colubrinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa des sables Eryx colubrinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eryx colubrinus, cohabitation en couple
» ERYX COLUBRINUS LOVERIDGEI (Boa fouisseur)
» conseil pour accueillir un eryx colubrinus
» Conseil terra deco Eryx colubrinus loveridgei
» Duel entre eryx colubrinus et lichanura trivirgata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: