Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?

Aller en bas 
+4
Lusthilde
Valy
Fenchurch
Whis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:06

Bonjour,

Je sais qu'à 5 mois c'est tôt pour déterminer le sexe mais j'ai essayé de prendre de belles photos.
De plus belles arriveront après Noël normalement Laughing
Ce matin en voyant sa position je n'ai pas pu résister, en plus il a pris 4 positions différentes, alors là, c'était trop beau!

Peut-être que les pros pourront déjà y voir quelque chose!!

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 12121810453811962710676924Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 12121810453811962710676923
Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 12121810453811962710676922Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 12121810453811962710676921

Bonne journée et merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:16

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 12121811160211962710677023

Haaa...??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:20

Et même chose sur l'autre cuisse, à mes yeux....
Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:17

en effet petit malou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:11

C'est bizarre on voit moins bien en agrandissant les photos!
Effectivement je pense voir aussi quelques pores, à voir en grandissant et avec une photo sans calcaire sur les carreaux! Laughing
Parfois des petits ont beaucoup de pores mais pas des rangées complètes et sont des femelles donc tu verras prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:27

J'en profite vite fait, parce que après avoir analysé plein de photos pour sexer des rhaco, je n'arrive toujours pas voir les pores chez les jeunes mâles! Même sur mon gros pépère qui a pourtant un couleur parfaitement uniforme au niveau des cuisses, je ne vois rien (et je suis certaine que c'est un mâle Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 839769 ).

Vous auriez des petits tuyaux pour mieux les voir?



Whis, pressée d'avoir ton nouvel objectif, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:52

SweetSkyz a écrit:

Vous auriez des petits tuyaux pour mieux les voir?

* Une bonne luminosoté
* un oeil de bijoutier
* un rhaco coopératif
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:59

La luminosité, c'est bon! Pour le rhaco coopératif, je pense que si il est habitué dès sa naissance à voir nos mains et nos visages géants devant les vitres du terra, ça doit pas poserr trop de problèmes.

Pour ce qui est de l'oeil du bijoutier... Cher papa Noël, en cadeau, je voudrai des nouveaux yeux! lol! J'ai des loupes, en guise de lunettes, c'est déjà ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:03

SweetSkyz a écrit:
J'en profite vite fait, parce que après avoir analysé plein de photos pour sexer des rhaco, je n'arrive toujours pas voir les pores chez les jeunes mâles! Même sur mon gros pépère qui a pourtant un couleur parfaitement uniforme au niveau des cuisses, je ne vois rien (et je suis certaine que c'est un mâle Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 839769 ).
Est-ce que tu sais ce que tu est censée voir, déjà ? Laughing
Essaie de chercher des photos de demandes de sexage, sur certaines photos, les lignes d'écailles porteuses de pores sont entourées Smile

Sur mes mâles adultes, ces écailles sautent aux yeux : non seulement elles ont un pore en plein milieu, mais elles sont plus grosses on dirait, comme plus brillantes ou plus visibles en tout cas que les autres écailles...
Sur les juvéniles c'est moins marqué, on voit juste le point foncé du pore au centre de chaque écaille concernée...

Une vitre bien propre aide si tu veux prendre une photo et ensuite regarder tranquillement - attention eu reflet du flash Wink .

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:43

On essuie les vitres avec du sopalin humide à chaque fois qu'on y touche, sinon ça fait tout crade et c'est pas beau Razz

J'ai déjà regardé des photos, mais le plus souvent, y'a vraiment rien de flagrant...

Mais le point foncé, comme tu dis, sur un rhaco qui a une couleur foncé, ça se voit?


Donc si j'ai bien comprit, des écailles sont un peu plus grosses que les autres, parfois plus brillantes ou visibles, et y'a un p'tit point foncé. Sur chaque cuisse si j'ai tout bien comprit.

Parce que du coup ça me serait utile tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:46

Fenchurch a écrit:
Une vitre bien propre aide si tu veux prendre une photo et ensuite regarder tranquillement - attention eu reflet du flash Wink .
J'vois pas de quoi tu parles!!! pirouli

@SweetSkyz > Grave!!! Mais à Noël je n'aurais que l'appareil, va falloir que j'aille briser le p'tit cochon pour obtenir le bel objectif!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:08

Pauvre petit cochon...

Sinon, pour enlever les traces de calcaire, un truc pas chimique, mais à faire (je pense) sans la présence des rhaco, c'est le vinaigre. Ca dissout super bien le calcaire sur les vitres, et normalement c'est bcp moins nocif que de l'Anticalc ou du Cillit Bang.

Mais il faut l'avis des experts pour ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:18

Je n'utilise que ca le vinaigre blanc! Pour la bouilloire, l'évier, les toilettes, tout, le vinaigre bouillant, c'est magique!!
Mais là j'peux pas trop faire autrement, c'est de l'eau du robinet que je vaporise donc bon...mais un coup de vinaigre une fois de temps en temps pour nettoyer, bien rincer, c'est sûr que ca ne leur ferait pas de mal (aux vitres!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:20

En regardant la dernière page de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit des écailles avec des petits points au milieu. C'est ça les pores?

Je croyais que c'était des écailles à part entières qui étaient plus grosses et brun foncé Rolling Eyes


Whis, achète un pot d'eau Brita, ça coûte un peu, mais à ce qu'il paraît ça filtre bien le calcaire! Et l'eau reste totalement potable, pour les animaux et les humains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:58

SweetSkyz a écrit:
En regardant la dernière page de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit des écailles avec des petits points au milieu. C'est ça les pores?

Oui !!


Oui c'est vrai, je pourrais faire ca..ce serait plus clean!
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:04

Aaaaaah, je comprends pourquoi j'arrivais jamais à voir les pores du coup, évidemment, si je suis neuneu et que je regarde pas ce qu'il faut...


Whis, en plus, l'eau, quand tu la bois, elle est bonne, ça fait genre "eau minérale". Le seul truc c'est qu'il faut acheter le pot d'eau spécifique et des filtres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 14:11

Pour le calcaire, perso j'utilise de la bière. Ça sent bon après, à l'inverse du vinaigre ! pabo
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:17

SweetSkyz a écrit:
Whis, en plus, l'eau, quand tu la bois, elle est bonne, ça fait genre "eau minérale".

Mais mouâ j'aime paaaaas ce goût làààààà !!!
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:44

__NiCo__ a écrit:
Pour le calcaire, perso j'utilise de la bière. Ça sent bon après, à l'inverse du vinaigre ! pabo

Plus tard, je vais me réincarner en terrarium, juste histoire d'me faire arroser par de la bière Cool

Whis, t'as qu'à essayer de ne pas trop mouiller tes vitres alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:01

__NiCo__ a écrit:
Pour le calcaire, perso j'utilise de la bière. Ça sent bon après, à l'inverse du vinaigre ! pabo

Quelle poche!! alenver

Je préfère l'odeur de whisky...
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 23:35

Un petit mois plus tard, je retente le coup sur vitre propre, yeah !

Donc là on est à 5 mois passés pour Gonouch'!

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 13010911304111962710746200Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 13010911304211962710746201
Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 13010911304211962710746202Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? 13010911304211962710746203

Qualité un peu moins bonne parce qu'il était moins tranquille cette fois-ci...et quand j'ai l'impression de voir des pores, je finis par en voir sur toutes les écailles!!!
En tout cas je ne les ai pas redimensionnées, donc vous pouvez cliquer, ça prend tout l'écran!!!

Le mieux serait qu'on en reparle le mois prochain hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 01:30

Heu...on pourrait peut-être déplacer mon post dans la section des rhacos... non? silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:10

Une fois n'est pas coutume, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une femelle : j'ai l'impression que les écailles ont simplement des taches et pas des pores.
Cependant, les photos, bien qu'assez nettes, ne me permettent pas d'être certaine...
Je pense juste que si c'était des pores, les trous seraient plus nets, et que donc ce qu'on voit ce sont juste des taches....

ah il faudrait que je puisse les voir en live, avec mon œilleton de bijoutier...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:19

Merci beaucoup pour avoir déplacé mon post!!!

Pffff, l'est trop loin ton neuille d'experte mépkoi
Il me faudrait une loupe, on peut prendre une photo à travers une loupe? On arrive à faire focus.?
Il me faut cet objectif macro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:29

Whis a écrit:
Merci beaucoup pour avoir déplacé mon post!!!

Pffff, l'est trop loin ton neuille d'experte mépkoi
Il me faudrait une loupe, on peut prendre une photo à travers une loupe? On arrive à faire focus.?
Il me faut cet objectif macro!!!
J'ai jamais essayé de prendre une photo à travers une loupe...
L’œilleton de bijoutier est spécial : il fait un grossissement x30, mais a une très faible profondeur de champ, et on doit avoir l’œil collé à l’œilleton, et la "cible" pas très loin non plus : des conditions qui font qu'à part avec un ciliatus très coopératif ou collé sur une vitre propre avec une bonne luminosité, c'est difficile.
Sinon, il faut avoir recours à de l'aide, quelqu'un qui tient gentiment le sujet pendant qu'on s'approche pour lui regarder l'entrejambe (au sujet, pas à l'aide Smile )
Ça me fait penser qu'il va falloir que je tente cette mission impossible sur mes bébés du mois d'août...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?   Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ciliatus male ou femelle ?
» Mes ciliatus : mâle ou femelle ?
» Ciliatus Male ou Femelle ?
» Mâle ou femelle ciliatus ?
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: