Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cohabitation mâle-femelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tamarako
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Biologiste et Herpétologue
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!!
Date d'inscription : 26/11/2012

Cohabitation mâle-femelles Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle-femelles   Cohabitation mâle-femelles Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:36

Coucou tout le monde!

Tout est dans le titre! Je sais cette question est recurrente mais j'aimerai vraiment en être sûre Smile

Voilà mon terrarium mesure 100X60X50 (LXlXh).

Je posséde donc 3 femelles E.M. qui s'entendent à merveilles (du moins je suppose)!
Il y a dans le terrarium 3 abris (point chaud) et 3 Boîtes à mues (point froid)... et elles sont toujours à 3! impossibe de les séparer...bizarre.
Enfin bref je m'égare.

Je pourrais recevoir un mâle en provenance d'un zoo, dès que je le désire (une semaine, un mois, un an).

Mais voilà le hic (ou le kouac^^).

Puis-je maintenir le mâle dans le même terrarium que les femelles?

J'ai pu lire de nombreuses contradictions à propos, les voici:

- oui on peut mettre le mâle avec des femelles s'il y en a au moins 2 ainsi pendant qu'il s'occupe d'une femelle, l'autre est tranquille et peut se reposer.
- non, jamais de mâle avec les femelles. Il faut le maintenir dans un terrarium séparé.
En effet, si on met le mâle avec 1 seule femelle il va s'acharner dessus et la stresser.
Et c'est encore pire s'il y a plusieurs femelles... car monsieur va carrément pêter un câble (ou une durite ca c'est comme vous préférer Laughing ) de voir tant de si jolies damoizelles rien que pour lui! Il va donc devenir extrémement agressif!

Qu'en dites-vous? Je ne sais plus quoi penser!

Je ne suis pas trop pressée en ce qui concerne le mâle mais c'est juste pour savoir si de doit acheter un nouveau terrarium pour lui!

J'en ai déjà un de 60X40X50 pour la quarantaine mais je souhaitait justement le concerver pour cette utilité.

De plus, si jamais je peux mettre le mâle avec les femelles, je suppose que mon terrarium est assez grand pour 4 individus? D'après ce que j'ai pu lire cela me semble correct mais pour moi rien ne sera jamais assez grand.

Merci d'avance cheers


Ah oui je vais bientôt vous envoyer les photos de mon terra et de mes gecko (dans la section appropriée) mais mon ordi portable est en panne, là je suis sur la tour qui date de l'an 40 et elle "patauge dans la semoule"...impossible d'envoyer quoique ce soit de trop volumineux!
Déjà pour ce message c'est galère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cohabitation mâle-femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle-femelles   Cohabitation mâle-femelles Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 18:50

Bonjour,

Franchement, je pense qu'il vaut quand-même mieux lui prévoir un terra à part.
Pourquoi ?
déjà, lui, avec 3 femelles, il ne va pas toucher terre.
Ensuite, pendant la saison de repro, il se reproduira avec toutes les femelles - un accouplement ne prend pas longtemps ! - et il va leur courir après en permanence. Les femelles, elles, vont pondre à qui mieux-mieux, ce n'est pas parce qu'il en a 3 qu'elles ne vont pas pondre autant que si elles étaient seules avec un seul mâle....
De plus, il est également possible d'avoir de la repro toute l'année, et pas seulement après un repos hivernal. Dans ce cas tes pauvres femelles vont vraiment s'épuiser encore plus vite...
Et donc tu vas transformer tes femelles en poules pondeuses. Ca les épuisera, même si la cohabitation se passe sans bagarres.
Enfin, il est toujours possible que la cohabitation se passe mal.

Ceci dit, je n'ai que 2 femelles, je n'ai jamais fait de repro d'EM.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tamarako
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Biologiste et Herpétologue
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!!
Date d'inscription : 26/11/2012

Cohabitation mâle-femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle-femelles   Cohabitation mâle-femelles Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 19:42

et bien merci de ta réponse komça

c'est bien ce que je pensais! tu confirme ma pensée Smile
mais je préférais être sûre et avoir l'avis de pro!

donc monsieur sera à part dans son propre terra, bien pépére.

Et puis je ne suis pas de ces personnes considérant mes femelles comme des machines à reproduction.
De plus avec 3 femelles j'aurais pû avoir beaucoup de petits et je n'ai pas la place pour loger toute la smala Exclamation
et vendre me parait difficile car je m'attache très facilement à mes animaux.

Ca évitera de nombreux problèmes pour mes gecko comme pour moi!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation mâle-femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâle-femelles   Cohabitation mâle-femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation mâle-femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» Séparation Mâle et Femelles (risques)
» Mauvaise cohabitation [ femelles Ciliatus ]
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» cohabitation dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: