Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 jeune rhacodactylus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:12

Bonjour,

Alors voila j'ai eu pour mon anniversaire un jeune rachodactylus ciliatus par ma chérie.

Mais je ne sais dans quoi l'installer. J'ai a ma disposition tout le materiel necessaire et en terra je peu lui proposer un 45x45x60 exoterra, trop grand? un 30x30x45 exo terra, toujours trop grand? Ou alors une vulgaire boite plastique ?

Car j'ai l'impression qu'il ne ce nourrit pas =S

Merci pour vos futur réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:55

Bonjour,
actuellement, il est logé comment ? (décris bien tout précisément : dimensions du terra, températures diurnes, nocturnes, aménagement intérieur - cachettes, branches etc) et une photo du terra est la bienvenue Wink

Les cadeaux, c'est sympa, mais il faut faire passer le mot comme quoi de la préparation est nécessaire AVANT d'avoir l'animal, notamment un terra déjà tout prêt et avec tous les bons paramètres...

Tu l'as depuis combien de temps? Il faut savoir en effet que même dans de bonnes conditions (habitat adapté et déjà tout prêt à l'arrivée de l'animal), les reptiles n'aiment pas les changements, et un rhaco peut très bien mettre une semaine avant de manger à nouveau, le temps de s'habituer à son nouvel environnement, dnas lequel il n'a absolument plus aucun repère... Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:05

Alors il est dans un exo terra 30x30x45 : [img]jeune rhacodactylus Photo010[/img]

T° 27 la journée et dans les 20 la nuit.

Je vaporise 2 a 3 fois par jours.

Et il est la depuis samedi.

Crodialement et merci de m'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:19

Bonjour Smile

Je te conseillerai de rajouter du feuillage, surtout sur les côtés du terrarium, contre les parois. Le fait de moins voir ce qui se passe dans la pièce où il est (salon, chambre, etc) et de vous voir bouger le stressera moins!

J'ai aussi un rhaco, il n'a pas été très actif pendant deux semaines, il mangeait très peu la première semaine, donc c'est tout à fait normal!

Il faut juste lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, donc pas de manipulations, pas de mouvements brusques vers le terrarium, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:26

D'accord, donc le terra de cet taille est convenable? pas trop grand? Car dans l'etude de thor et dans pas mal de site il donne de plus petite dimension pour un jeune de moins de 6 mois ... =/

Pour les plantre je compte en mettre une coté droit et ensuite mettre une cachette genre noix de coco mais faut que je realise un support.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:28

Pour UN jeune ça passe....

Par contre, quand il sera adulte, faudra passer à la taille au-dessus! Il a quel âge ton rhaco? (à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:43

Mr-Joker a écrit:
D'accord, donc le terra de cet taille est convenable? pas trop grand? Car dans l'etude de thor et dans pas mal de site il donne de plus petite dimension pour un jeune de moins de 6 mois ... =/
C'est vrai que pour leur taille, les ciliatus peuvent accepter des logements de taille un peu réduite. Mais de là à dire qu'ils sont mieux dans des petits terra,s je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est plutôt pour faciliter la vie et les finances des terrario...
Seul cas où ça peut être vrai : un terra vide, grand, pour un très jeune sujet, qui a alors du mal à trouver ses proies car elles sont trop éparpillées.
Ceci dit, le ciliatus est plutôt un bon chasseur, donc même cet argument est limite, et il devient complètement caduc quand le terra est bien aménagé (plantes, branches, nombreuses cachettes).

Mr-Joker a écrit:
Pour les plantre je compte en mettre une coté droit et ensuite mettre une cachette genre noix de coco mais faut que je realise un support.
A ce sujet, n'hésite pas à lui installer plusieurs cachettes, à des endroits variés (sauf au sol, ça ne servirait probablement jamais) et ce, même s'il semble toujours utiliser la même. L'important est qu'ils aient le choix...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mer 05 Déc 2012, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:48

D'accord merci a vous.

Mais si je l'installe dans un 45x45x60 direct avec plein de plante, branche et cachette sa irai ou alors vaut mieux le laisser dans le 30x30x45?

C'est juste que je trouve sa moins evidant a amenager un petit terra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:52

Mr-Joker a écrit:
D'accord merci a vous.

Mais si je l'installe dans un 45x45x60 direct avec plein de plante, branche et cachette sa irai ou alors vaut mieux le laisser dans le 30x30x45?

C'est juste que je trouve sa moins evidant a amenager un petit terra Embarassed
Il a quel âge précisément? il fait quelle taille ?
mets-le d'abord dnas un terra réduit qui servira pendant la quarantaine, histoire de voir justement son comportement. Quand il finira par manger, tu sauras s'il chasse bine ou non.
S'il est habile, n'importe quel terra pourra faire l'affaire, quitte à lui mettre les proies dans une gamelle s'il est vraiment tout petit le ciliatus ; ça facilitera ainsi la chasse.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:11

Merci a toi.

Il est de juillet et mesure dans les 8/9 a vue d'oeil =)
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 02:02

Salut!!

Mon mien de Août mesure à peine 7cm, je l'ai mis dans un 30*30*45, affreux à aménager je te comprends!!! J'ai mis plein de cachettes et de plantes et il sait exactement où est la boite à grillons (il attend les pattes dessus à l'instant où j'écris!), et encore parfois je ne le trouve pas!!

Je lui ai acheté un 45*45*60 dans lequel je le mettrais une fois qu'il aura atteint les 9-10 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 00:21

D'accord merci pour ton message.

Bah moi j'attend qu'il prenne ses marque, je lui met des petit grillon dans le terra mais je pense aussi mettre une "boite" a grillon histoire de faciliter la chasse et je suis entrin de lui realiser un petit socle a bouchon de fruit histoire de me faciliter la tache =)
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:34

Salut, tu peu le laisser dans le 30X30X45 pour l'instant et après passer au 45X45X60 et met pas 15 plantes non plus hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:47

Pour ta "boîte" à grillons, prend une sorte de petite gamelle, ou un pot de crème brûlée en terre cuite (qu'on m'a conseillé et qui marche très bien), les grillons ne peuvent pas en sortir si tu leur coupe les pattes sauteuses, ils glissent contre la paroi.

Pour ce qui est de ton petit bouchon pour fruits, c'est simple, si tu leur donne des petits pots pour bébé, garde le bouchon, et mets tes fruits dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: jeune rhacodactylus   jeune rhacodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune rhacodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune gut
» jeûne
» Un jeune BELGE!
» Jeune Furcifer
» Terrarium jeune pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: