Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nécrose bout de la queue du ciliatus ?

Aller en bas 
+6
fab25
Whis
Droopy22
angeldead
Fenchurch
nono.15
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 02:05

Bonjour a tous !

Je suis à la recherche d'informations sur un eventuel problème que vous auriez déjà renconté !
J ai eu une naissance de 2 ciliatus fin juillet et tout se déroulait normalement jusque la !
Mais hier j ai remarqué un peu de noir à la pointe la queue de l un d eux ! Je me suis dit que c était peut être un peu de compote ou qqch comme ça et à surveiller ! Ce soir je l ai sorti pour verifier tout ca et m aperçois que le bout de la queue à l air nécrose et mou ! Je n ai pas osé y toucher de peur d aggraver les choses !
Je sais qu il vivent bien sans queue mais j aimerais dans la mesure du raisonnable tenter de la sauver ! Si ça venait à s étendre (ce n est pas le cas pour l instant) je pense que la seule chose à faire serait peut être de m arranger pour qu il s autosectionne sa queue a la base !
En attendant qu'un connait il des pommades que l on peut se procurer en pharmacie ? J ai vu des info sur la necrose seche sur le forum mais ca ne correspond pas ! J ai vu aussi des gens recommander des bains pour les nécroses de mue mais je ne pense pas que ce soit ça ! J avais décidé de le separer de son frère fin novembre suite à un début de domination ! À 4 mois c est précoce mais bon ... Je me demande du coup si il ne lui aurait pas mordu et que ça ai mis du temps a se déclarer !
Bref ! Si vous avez des conseils je suis preneur !
J essaye de faire une photo demain à la lumière du jour !

Merci d avoir lu ce long message!
J espère avoir vos conseils!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:01

Bonjour,
tu peux avoir des problèmes de mues (hygro trop faible) qui forment un garrot au bout de la queue, laquelle se nécrose alors.
Tu peux tenter de rattraper le coup et de souver le bout de queue en augmentant l'hygrométrie.
Tu peux aussi utiliser de la pommade Cetavlon (en pharmacie ou en cabinet véto, sans ordonnance) et en mettre tous les soirs et tous les matins sur le bout de queue.
Par contre, pas la peine de tenter de provoquer l'autotomie, si le bout de queue est régulièrement nettoyée, la blessure peut être propre et çe ne se propagera pas.

J'ai eu le cas suite à une atteinte de goutte, mon véto m'a conseillé (en + des antibio, mais ce n'est pas ton cas) cette pommade et de ne pas amputer la queue. Les animaux atteints sont désormais tirés d'affaire, après quelques mues difficiles. Ils ont juste la queue plus courte que les autres, mais son moins handicapés que par une absence totale de queue, ils ont encore un balancier Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:56

Merci pour les infos ! C'est marrant j'étais justement en train de lire le post concernant ton expérience ! Ça a du être une expérience assez traumatisante !
Je vais tester le Cetavlon du coup des cet après midi ! Pour ce qui est du bain tu penses que ça peut être utile ? j'ai un peu peur de mal doser la température !
Ce qui m'embête surtout c'est que ça arrive à un petit ! Sur un adulte le système immunitaire aurait peut être été plus efficace !
J'ai repensé après coup que ma femelle adulte a une queue plus courte justement ! Tellement peu que ça se voit a peine mais l’éleveuse me l'avait dit par honnêteté à l'achat ! Je pense que ça devait être un pb similaire !
Merci en tt cas de partager ton expérience !
Je mettrais peut être une photo quand même tout a l heure ! Ça peut tjrs servir !

A+

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:00

Le bain avec un ciliatus, bof... ils ont plus de facilités à s'échapper d'un lavabo que par exemple un EM, et dans ce cas je ne tenterais pas le bain, juste des pulvérisations plus importantes, et le cetavlon.
J'ai rattrapé comme ça des problèmes de mues notamment chez mes petits goutteux...
Surveille bien la prochaine mue, aussi bien tout rentrera dans l'ordre à ce moment là si la nécrose n'avait pas vraiment commencé (mais que c'était juste un début de garrot). Un petit bout peut aussi tomber, mais normalement la blessure est alors assez propre. Dans le doute, bétadine + eau oxygénée sur la plaie (mais pas sur une queue saine, la bétadine pouvant un peu assécher la peau, ce qui est contraire à ce qui est recherché Smile )

Bonne chance en tout cas !

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:27

Voilà ! j'ai réussi à faire 2 photos !

J'espère que ca va fonctionner je suis pas très au point avec les images sur le forum !


Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  20121211

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  20121211


Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  20121210

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  20121210
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:36

Bon, là je pense que le bout de queue est perdu.
Tu peux utiliser le cetavlon pour faciliter la prochaine mue, de toute façon il y a des chances que l'extrémité tombe, ce serait souhaitable d'ailleurs, là les tissus ont l'air morts.

Le bon côté c'est que le bout qui va tomber est relativement court, la queue gardera son rôle de balancier après.

Tiens-nous au courant,
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 00:06

Pas de pb je donnerais des infos de l'évolution !

Je continue la pommade ! on dirait que ça a meilleur allure mais difficile d'en être sur ! j'essaye peut être de m'en convaincre lol
Le gros avantage c'est qu'il est vraiment sociable ! il se laisse bien faire ! Ca lui fait peut être un peu mal quand je touche même délicatement ou alors c'est juste un réflex mais la queue file du coté inverse ou j'applique ! J'ose pas imaginer la galère si c'était arrivé à mon mâle adulte ! Je m'en serais même pas aperçu je pense vu que je le vois jamais ! C'est LE sociopathe de la petite famille !

J'avais juste peur que la crème cetavlon soit léchée sur le bout de queue mais apparemment non, ça n'a pas l'air d'être un réflex !

Merci encore pour tous tes conseils !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:52

Fenchurch a écrit:
Bon, là je pense que le bout de queue est perdu.
Tu peux utiliser le cetavlon pour faciliter la prochaine mue, de toute façon il y a des chances que l'extrémité tombe, ce serait souhaitable d'ailleurs, là les tissus ont l'air morts.

Le bon côté c'est que le bout qui va tomber est relativement court, la queue gardera son rôle de balancier après.

Tiens-nous au courant,
A+
Fenchurch flower

+1 les tissus sont morts le bout de la queue va tomber a surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:07

D'accord avec Fen sur le fait que la queue lui servira encore de balancier pour l'équilibre, n'en reste pas moins que son équilibre va changer, donc il risque de paraitre maladroit les premiers temps.
De plus, il me semble que la queue chez les rhaco, en plus d'être préhensible, est aussi pourvue de ces empreintes leur permettant de s'accrocher un peu partout non? Comme ce ne sera plus le cas (comme un rhaco qui perd complètement sa queue) c'est aussi un facteur à prendre en compte lors des premiers temps, ca ne fera que rajouter à sa maladresse.



V'là que je poste sur les topics rhaco... ce soir je prends ma température.

______________________________________________________________________

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:23

Droopy22 a écrit:
D'accord avec Fen sur le fait que la queue lui servira encore de balancier pour l'équilibre, n'en reste pas moins que son équilibre va changer, donc il risque de paraitre maladroit les premiers temps.
De plus, il me semble que la queue chez les rhaco, en plus d'être préhensible, est aussi pourvue de ces empreintes leur permettant de s'accrocher un peu partout non? Comme ce ne sera plus le cas (comme un rhaco qui perd complètement sa queue) c'est aussi un facteur à prendre en compte lors des premiers temps, ca ne fera que rajouter à sa maladresse.



V'là que je poste sur les topics rhaco... ce soir je prends ma température.

ta un problème avec les rhaco espèce de serpentin prrt prrt Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  928254 Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  928254
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:29

Droopy22 a écrit:
D'accord avec Fen sur le fait que la queue lui servira encore de balancier pour l'équilibre, n'en reste pas moins que son équilibre va changer, donc il risque de paraitre maladroit les premiers temps.
Tout à fait !
Mais c'est assez peu visible (constatation personnelle snifou )

Droopy22 a écrit:
De plus, il me semble que la queue chez les rhaco, en plus d'être préhensible, est aussi pourvue de ces empreintes leur permettant de s'accrocher un peu partout non?
oui, les setae...
Droopy22 a écrit:
Comme ce ne sera plus le cas (comme un rhaco qui perd complètement sa queue) c'est aussi un facteur à prendre en compte lors des premiers temps, ca ne fera que rajouter à sa maladresse.
C'est également vrai. Cependant, j'ai très peu vu les ciliatus utiliser les setae de la queue, précisément : iles voir tenir par la queue, tête en bas, oui, mais pas spécialement par les setae, juste par la queue enroulée...

Droopy22 a écrit:
V'là que je poste sur les topics rhaco... ce soir je prends ma température.
oui
Température point chaud, point froid et la même chose de nuit... komplis

A+
Fenchurch Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  465931

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:42

Fen je ne dis pas que les rhaco se suspendent par la queue uniquement, meme de manière ponctuelle, mais ne s'en servent ils pas pour corriger des sauts disons... optimistes et odacieux? j'ai déjà entendu parler de ce genre de comportements.
Alors après, j'imagine la vitesse à la quelle ca doit se passer, faire le distingo entre les seteas et la faculté de préhension, dur dur.
N'empêche que passer de 5 membres préhensibles et pourvus de seteas (j'ai appris un mot nouveau cheers ) à "seulement" 4.

Si je parle de maladresse visible, c'est que le cas de figure c'est déjà vu, pas systématiquement je te l'accorde sans rechigner, mais autant prévenir afin de rassurer à l'avance le soigneur, nono.15 dans ce cas, que c'est une éventualité Wink .

Angeldead, oui, j'ai un problème avec les rhaco... ou plutot non, et je risque pas d'en avoir, ca tiendrait du miracle ou d'un choc cranien.

Fen, pourrais tu définir point froid et point chaud sur une anatomie masculine? j'ai un point "variable" (d'un point de vue température hein) et un point "tabou" (point de vue prise de quoi que ce soit !!)

______________________________________________________________________

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:30

Alors nono, ca donne quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:04

Droop', effectivement difficile de savoir s'ils se rattrapent en collant leur queue, ou en l'enroulant...
Elle a en tout cas clairement un rôle de balancier en déplacement hors saut (il faut les voir avec la queue qui fait l'hélicoptère quand ils sont en déséquilibre).
De même, il m'arrive de soulever mes ciliatus par la queue... non, je ne suis pas folle : je passe mon doigt sur la face intérieure de la queue, depuis la base (près du corps) vers l'extrémité, et par réflexe les ciliatus courbent la queue en l'enroulant autour du doigt : s'ils ne se tiennent pas bien avec les pattes, il est tout à fait possible de soulever la main, et le ciliatus au bout. Ils se rétablissent vite pour s'accrocher avec leurs pattes, et pas de danger d'autotomie car leur accrochage par la queue est volontaire, et ça se fait sans stress.

Pour tes températures, ma foi, c'est toi qui sait où c'est le plus chaud et le plus froid ! Smile

Mais tu fais bien de préparer le terrain pour nono, oui le ciliatus peut être un peu perturbé les jours après la perte du bout de queue. Ne pas vouloir manger aussi, par exemple.
L'essentiel est vraiment de surveiller le bout de queue, la blessure doit être propre et vite assez nette.

Je peux poster des photos de bouts de queue de mes petits rescapés....

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 10:50

Salut à tous et merci de vos participations !

Les choses n'ont pas évolués ! Ce qui est déjà une bonne chose !
J'ai eu une grosse frayeur ce matin, on voyait des taches blanches grises genre du moisit sur 75% de la queue ! En fait, il s'agissait juste de calcium en poudre qui s'était déposé parce que sa maladie ne lui coupe clairement pas l'appétit ! mdr
J'attends patiemment la chute du bout mort ! C'est vrai que la différence entre les 2 zones est clairement de plus en plus marqué !

C'est vrai que l'équilibre par la queue est assez important ! Quand je lui mets la crème au début avant l'étalement ça fait un paquet et il a du mal a tenir en équilibre sur le bout de mon doigt ! Après tout est une question d'entrainement parce que le possesseur de ciliatus sans queue confirmerons qu'ils vivent très bien comme ça !

Je donnerais des news !

A+

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 23:09

Bonjour à tous,

Un petit message pour donner des nouvelles et permettre éventuellement à un prochain d'avoir su la conduite à tenir !
Le bout de la queue nécrosée est effectivement tombé hier ! Ca a été long mais la pommade a visiblement bien séchée le truc !
Ça fait un peu bizarre la queue finit désormais par un genre de moignon tout rond au lieu d'une extrémité plate !
En tout cas, il a l'air de bien vivre tout ca !

Merci encore pour vos conseils !

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 08:24

tu n'a pas une photo par hazard? juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 13:18

Haaaa super Arnaud, bonne nouvelle!!! Contente pour toi et ta tite bête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:27

moi aussi je suis très contente pour toi smdents
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:48

Merci beaucoup pour vos messages ! J'essayerais de vous mettre une photo de la cicatrice demain si j ai le temps ou ds les jours a venir!
Ça a l air bien propre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:26

Salut à tous !

J'avais dit que je posterais une photo de la queue cicatrisée ! Je suis juste un peu très en retard mais comme ça avait l'air d’intéresser 1 ou 2 personnes, je me suis dit que mieux valait tard que jamais lol
Voilà le résultat final !

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Wp_20110

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Wp_20110

Merci encore pour tous les conseils ayant permis ce résultat ! C'était mon premier problème de santé avec mes ciliatus alors j'étais un peu pris au dépourvu !

A+

Nono.15


Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:08

bonne nouvelle ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 12:47

Très jolie queue! On ne dirait pas qu'il a eu un p'tit soucis!
Bravo à toi komça
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 35
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:59

oui c'est vrai, on dirai quelle n'a jamais rien eu, content pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:26

Pour info, ça reste ensuite comme ça sans bouger, tout propre et sans surveillance particulière à faire.
Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut : pour moi, ça se voit, ça saute même aux yeux : silhouette différente, on voit clairement que la queue est plus courte, et surtout ne finit plus par une spatule...
Mais ça reste largement plus esthétique que sans queue du tout, et moins gênant pour la bête.
En tout cas, maintenant, tu n'as plus de soucis à te faire, c'est un affaire réglée ! Smile
komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrose bout de la queue du ciliatus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bout de queue qui nécrose.
» bout de queue abîmé
» QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE
» Queue coupée sûr ciliatus
» Problème de queue chez R. ciliatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: