Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hésitations entre espèces de gecko.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Hésitations entre espèces de gecko. Empty
MessageSujet: Hésitations entre espèces de gecko.   Hésitations entre espèces de gecko. Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:36

Bonjour!
Bon je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit pour poster mes petites questions...

Alors voilà, après avoir commencé à élever des Rhacodactylus Cilliatus, nous aimerions prendre d'autres geckonidés. Le problème c'est que nous vivons en appartement pour le moment, donc on ne peut pas prendre autant de terrarium qu'on veut (quoi que si ça ne tenait qu'à moi... Laughing ) Ce serait donc le tout dernier terra pour le moment...

Nous souhaitons donc prendre de nouveaux pensionnaires. Nous nous tournons plutôt vers un substrat de type désertique.

Et même après avoir bien cherché, nous hésitons entre deux espèces.

Les fameux geckos léopards, et les Underwoodisaurus milii.

Que me conseilleriez-vous?


Bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Hésitations entre espèces de gecko. Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre espèces de gecko.   Hésitations entre espèces de gecko. Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:08

Salut ,

La grosse différence est que les geckos léopard dont diurnes alors que les Underwoodisaurus milii sont des nocturnes qui vivent donc la plus grande partie du temps la nuit , ça veut dire que tu pourras peu les observer à mon avis.

Si tu as des questions sur les E.M n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hésitations entre espèces de gecko. Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre espèces de gecko.   Hésitations entre espèces de gecko. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 07:30

Si tu hésites entre les deux, le gecko léopard et je pense un bon choix. Il est moins cher à l'achat, plus résistant, plus facile à reproduire et diurne. Par contre le terrarium est un peu plus grand. Wink

______________________________________________________________________

Hésitations entre espèces de gecko. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

Hésitations entre espèces de gecko. Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre espèces de gecko.   Hésitations entre espèces de gecko. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 09:09

Euh depuis quand que les Euble sont ils Diurne Question Question Il est vrai qu'ils sont pas nocture au sens stricte du terme car ils restent malgré tout "actifs" le jours mais ne sont pas pour autant Diurne !

Après, pour le choix, les E.M restent plus facile en maintenance que les Underwoodisaurus milii ( bien que pas vraiment plus compliqué )

Je pense que tout dépend de te projets ( reproduction ? ... ), de tes envies..... D'un point de vue perso, de auras plus de plaisir à maintenir des Eubles que des milii car ils sont un peut plus "actifs" et plus "simple" en maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Hésitations entre espèces de gecko. Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre espèces de gecko.   Hésitations entre espèces de gecko. Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:53

Pour ce qui est de nocture/diurne, ce n'est pas un soucis, j'ai déjà un gecko à crête, donc bon. Étant insomniaque, je passe mes nuits à l'observer Laughing

Pour ce qui est de la reproduction, ce n'est pas mon objectif premier. Je ne veux pas faire des mes animaux des machines à pondre.

Cependant, quand vous dites que les conditions de maintenances sont différentes, pourriez-vous être plus précis? J'ai essayé de chercher le max d'infos sur les Milii, mais beaucoup de choses sont contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations entre espèces de gecko. Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre espèces de gecko.   Hésitations entre espèces de gecko. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations entre espèces de gecko.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre espèces
» espèces et sous-espèces du genre Eublepharis
» Cohabitation entre Rhacos et d'autres espèces ?
» croisement entre gécko léopard
» domination entre gecko leopard femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: