Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TERRA PHELSUMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 20:19

Salut à tous.Voilà,j'ai commencé un terrarium pour 2 phelsuma madascariensis grandis.Il s'agit d'un exoterra de 45x45x60 dont les 2/3 de la grille sont bouchés.Il est composé d'une grande branche de liège creuse, d'un assemblage de bambou tenu au sol par de gros cailloux.des plantes grimpantes et des broméliacées viennent occuper l'espace.Un néon uv 5:0 éclaire l'ensemble du bac.Le sol est composé de mousses.L'humidité est de 70-80%.
QUESTIONS:
Pour avoir un point chaud à 30°c qui convient aux phelsumas, une ampoule sun glo de 25 watt suffit t'elle sachant qu'il fait 25°c dans mon bac?
La mousse est t'elle adapté ou faut t'il autre chose?
Faut t'il un goutte à goutte?
Pouvez vous me dire le nombre de grillons que je doit lui donner et la frequence pour savoir si je commence mon elevage?
Merci beaucoup pour vos reponses que j'attend avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 21:11

Citation :
Pour avoir un point chaud à 30°c qui convient aux phelsumas, une ampoule sun glo de 25 watt suffit t'elle sachant qu'il fait 25°c dans mon bac?
Vu la taille de ton terra,je dirais que ton ampoule convient parfaitement

Citation :
La mousse est t'elle adapté ou faut t'il autre chose?
aucun probléme pour la mousse

Citation :
Faut t'il un goutte à goutte?
Non pas besoin de goutte à goutte,ce ne sont pas des caméléons.des pulvérisations bi-quotidiennes d'eau propre et déminéralisée conviennent.

Citation :
Pouvez vous me dire le nombre de grillons que je doit lui donner et la frequence pour savoir si je commence mon elevage?

Perso je dirais 5/6 grillons tous les deux jours.Les grillons ne doivent pas dépasser en taille l'espace entre les deux yeux du lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 22:42

alex33 a écrit:
Salut à tous.Voilà,j'ai commencé un terrarium pour 2 phelsuma madascariensis grandis.Il s'agit d'un exoterra de 45x45x60 dont les 2/3 de la grille sont bouchés.

Ton terrarium me paraît petit pour un couple qui à l'âge adulte feront 25 cm. Je verrais plutôt un 80x40x80, quelqu'un pourrait confirmer ?

alex33 a écrit:
La mousse est t'elle adapté ou faut t'il autre chose?

La mousse c'est très bien mais arrose la très souvent sinon elle va grillée.

alex33 a écrit:
Faut t'il un goutte à goutte?

Un bac d'eau suffit et qui sera placé sous le point chaud pour maintenir l'hygrométrie.


Pour la nourriture, en plus des grillons, il faut leur donner de temps à autre des petits pots de fruits pour BB avec un peu de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 00:22

D'accord avec Terraka,le terra est trop petit à terme:40x40x100,c'est l'idéal pour cette espèce.Un exo terra de cette taille conviendra largement par contre à du laticauda ou du lineata.Pour la bouffe,pendant leur croissance nourris tous les jours avec du grillon 4 fois par semaine à raison de 2-3 grillons par tête et par repas,le reste du temps,fruits,miel,pollen en granulés...L'important avec les Phelsuma quelle que soit l'espèce est de bien supplémenter,le Miner-All I est vraiment idéal pour eux.Par contre les poudres genre Reptivite sont trop dosées en vitamines et contiennent du phosphore,en gros c'est de la m**** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 18:03

Merci pour vos réponses.Combien de temps pourrais je les maintenir dans ce terra?Il y a une animalerie qui vend des grillons tout près de chez moi doit je faire un élevage?
Je connais quelqu'un qui maintient des phelsumas madascariensis grandis adultes dans un terra de 45x45x60 et il ma dit qu'il n'y a pas de problèmes et qu'il a eut des repros
merci encore pour vos futur reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 18:04

Perso,dès qu'ils dépasseront les 20 cm de longueur totale,je les mettrais dans un bac de 80 à 120 cm de haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 18:33

Merci BEAUCOUP!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 18:37

De rien,un forum c'est fait avant tout pour poser des questions et recevoir des réponses de ceux qui ont l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRA PHELSUMA Empty
MessageSujet: Re: TERRA PHELSUMA   TERRA PHELSUMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRA PHELSUMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra(s) phelsuma quadrillocellata
» terra Phelsuma incliné
» Aménagement d'un palu en terra à phelsuma
» amenagement terra pour phelsuma.
» Avis terra Phelsuma Klemmeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: