Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 déprime...?

Aller en bas 
+5
Flo_O
Mike
Teutatés
Virginie&Chris
Lizzie_girl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 16:03

dans mes dernières aventures, j'ai séparé mes 2 pogos suite à un souci de dominance du plus gros...seulement voilà, depuis ce temps, ce monsieur n'accepte plus que je le nourrisse moi même, a donc perdu du poids (il avait un bon gros bide avant et on voit pleins de plis maintenant). J'ai pu noter qu il préférait être nourri le soir lorsque je rentrais que le matin...soit...mais depuis qqs jours maintenant il est comme dans le gaz...il ferme les yeux très souvent, n'est plus très actif, laisse les grillons lui courrir dessus (il ferme les yeux et tremble de la tête), il n'a accepté que des vers de farine hier et avant hier, le reste ne passe plus alors qu'il a toujours été un ogre...à part mon 2ème pogo que j'ai enlevé, il n'y a eu aucun changements de lampe, ou autre de maintenance...vous pensez qu'il me fait une déprime?


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:12

Je ne pense pas que ce soit de la déprime, les reptiles n'ont pas un psychisme assez développé pour ça ,à mon avis ça peut être infectieux Neutral
Le deuxième pogo va bien lui? Et depuis combien de temps il est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:51

le 2ème a souffert pas mal de temps de constipation...je l'ai vermifugé, à présent c plutôt type diarrhées, enfin c pas encore ça niveau kaka mais il fait ts les jours contrairement à avant...mais il dévore et je vois qu'il est beaucoup moins stressé qu'avec le gros, il peut enfin se réchauffer en paix...il est passé de 20 à 33 g en qq jours

le 1er est comme ça depuis que j'ai enlevé le plus petit, il mangeait vraiment bien, mais avec l'attitude qu'il a eu (il fonçait sur l'autre, se cognait partout, le prenait par le cou et l'autre moulinait sans arrêt) bref là c vraiment bof, il a bien maigri....avant ils mangeaient bien ensemble et il donne vraiment l'impression de ne plus avoir envie parce que je lui ai enlevé son copain Suspect

soupiiiiiir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 20:58

Virginie&Chris a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de la déprime, les reptiles n'ont pas un psychisme assez développé pour ça

j'ai plutôt tendence à ne pas croire ce genre de truc du fait qu'à l'époque où j'avais des thamnophis qui vivaient ensemble, suite à la mort de l'un l'autre refusait de se nourir et ne voulait plus bouger non plus jusqu'à en mourir donc y a de quoi se pose la question


c'est vrai que ça fait assez bizard que ton pogo réagisse comme ça
solitude ou parasite?
on aurait tendence à dire parasite mais pourquoi le second n'a pas été touché dans ce cas là bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 21:31

angelusblood a écrit:

j'ai plutôt tendence à ne pas croire ce genre de truc du fait qu'à l'époque où j'avais des thamnophis qui vivaient ensemble, suite à la mort de l'un l'autre refusait de se nourir et ne voulait plus bouger non plus jusqu'à en mourir donc y a de quoi se pose la question
J'aurai tendance à dire que ce qui a tué le 1er thamno a pu tuer le 2nd ... scratch
En fait j'ai vu tellement de gens arriver à la clinique avec des animaux très mal en point parce quand ils ont commencé à arréter de manger il pensaient qu'ils déprimaient pour une raison X ou Y, alors qu'en fait ils étaient vraiment malades que bon, je préfère dire c'est plus probable que ce soit infectieux...
Seul le petit à été vermifugé? tu devrais peut être faire une recherche de parasites sur le gros, la "disparition" du petit l'a peut être stressé, ouvrant la porte à une baisse des défenses immunitaires ?
En tout cas, je n'aime pas trop quand tu dis qu'il reste souvent les yeux fermés et qu'il tremble de la tête Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 22:42

En tout cas, je n'aime pas trop quand tu dis qu'il reste souvent les yeux fermés et qu'il tremble de la tête


Ouai parce que ma grand mere faisait pareil, et paf.... riolarm
Desole si ma blaguounette en choque, mais moi, c'est mon humour, na ! skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 23:37

De mon côté, je pencherais plus le temps qui ne fait que changer dehors... Ces jours-ci il recommence à faire très moche... Il est possible que ton gros pogo se prépare à aller en hivernation, surtout s'il n'en a pas eu cette année...
Après, le problème du pourquoi l'un mais pas l'autre... Suivant les conditions, les specimens, les variations, ils ne réagissent pas de la même manière... Je dis ça en connaissance de cause avec mon Elaphe schrenki qui ne voulait pas se mettre au repos alors que j'avais tout bien préparé (baisse progressive chauffage et éclairage, ...) alors qu'un de mes pogos est resté dans son coin pendant une semaine ou deux alors qu'il avait nourriture, chauffage, absence de stress (pas de compagnons) sans raison apparente... Hormis les températures et l'éclairage naturelle qui baissaient...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 08:49

ahlala ça me rassure pas tout ça pale je lui ai donné à manger ce matin, j'ai encore fini par lui donner un vers de farine car à part ça, il ferme les yeux devant le reste...juste histoire que je puisse partir au boulot en sachant qu'il a qqch dans le ventre...je vais essayer de le nourrir au petit pot ce soir mais ça va être chaud pour lui ouvrir la gueule car il se débat et fait ses tremblements de tête dès que je le touche, comme s'il était chatouillé...je sais pas quoi penser...je vais aussi le vermifugé...

c'est vrai qu'il n'a pas fait son hivernation contrairement au petit mais je trouve qu il ne cherche pas non plus à rester cacher à dormir...il est toujours sur sa branche à se réchauffer et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 13:19

moi aussi j'ai eu qq petits problemes , mais tout est rentrer en ordres depuis 2-3 semaines ils mangent comme des vaches ils se sont "reposé pas une hibernation classique mais plutot un repos.
Pour la deprime, je pense que c'est pas une mauvaise idée car ce sont des animaux qui vivent en communauté en nature et s'ils ont été habitué à vivre ensemble c'est sur qu'il va sentir un vide donc moi bien.

Regarde d'abord si c'est vraiment un probleme de parasite, si c'est pas un probleme de parasite remets tes pogo ensemble une fois les 2 au meme poids.

il y a peu etre une solution pour que tes 2 pogo puissent digerer correctement sans qu'ils se disputent, mes deux source de chaleur style deux ampoules ou deux pierres chauffantes (mme si tout le monde n'est pas adepte) etc
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 14:23

si on m'avait dit que des pogos pouvaient avoir des problèmes psy.... Rolling Eyes j'ai appelé qq vétos me disant d'abord qu ils pouvaient soigner les reptiles puis me laissant tomber face à mes questions...j'hésite à les remettre ensemble même si je pense que pour essayer je finirai peut être par le faire....le gros a causé tellment de stress au petit, à présent il va mieux et j'ai pas trop envie que ça recommence...et puis question territoire, je sais pas si je peux oser en mettre un en camp ennemi pour manger... vivement ce soir, que je puisse faire qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 21:48

Virginie&Chris a écrit:
angelusblood a écrit:

j'ai plutôt tendence à ne pas croire ce genre de truc du fait qu'à l'époque où j'avais des thamnophis qui vivaient ensemble, suite à la mort de l'un l'autre refusait de se nourir et ne voulait plus bouger non plus jusqu'à en mourir donc y a de quoi se pose la question
J'aurai tendance à dire que ce qui a tué le 1er thamno a pu tuer le 2nd ... scratch |

impossible ils étaient en parfaite santé est ce qui a tué le premier c'est moi en faisant une mauvaise manip, je lui est brisé la nuque en fermant le terra (fait maison par un pote dont les glissières bloquaient un peu la vitre)
et l'autre n'a eu aucune blessures et je suis sûr de la santé de mes bêtes que je fais contrôler Wink

c'est pour ça que j'ai tendance à croire qu'ils ont un phsychisme un peu plus développé qu'on le croit


enfin ça ne répond pas à lizzie, désolé damoiselle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 20:23

trop contente (et soulagée surtout déprime...? Essuie-sueur) j'ai enfin trouvé un véto comme cha komça2 super compétent, ça fait trop plaisir uhuh il a fait une injection de vitamines à mon Peanut pour rebooster son appétit et j'y retourne dans la semaine pour 1 voire 2 autre... demain j'ai les results de leurs analyses de kaka aussi... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 21:25

Contente que tu ais trouvé un véto compétant Very Happy
Espérons que ça s'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 21:39

Shocked Des injections de vitamines? scratch Il t'a dit pourquoi?Quelles vitamines?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 08:40

merci les loulous :kiss:


de la B12...il a dit que ct pour faire revenir l'appétit...ça se fait généralement par 3 espacées de 48h chacune....

il a du être traumatisé hier car il n'a sorti la tête de sa cachette que pour manger un vers ce matin et semble appeuré... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 12:06

voilà 2ème injection faite hier soir...j'attends que miracle se fasse maintenant et qu'il retrouve la pêche et l'appétit...en dernier recours je lui envisage aussi le visionnage de films x pig cela lui divertirait l'esprit.... Neutral


niveau selles : c nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:35

Bon,voilà qui est mieux,ça me fait penser que je dois faire sa piquouze de Baytril à ma regius Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:39

mais tout le monde pique ses reptiles ici??!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:41

Demain,on pique toutes les chèvres et les poissons rouges Twisted Evil komplis

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:44

affraid affraid déprime...? 107753
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 08:43

bon ben les injections n'ont pas eu l'effet magique désiré, il n'a presque rien mangé ce week end..

j'ai essayé de remettre le petit dans son terra pour voir l'entente....j'ai juste eu le temps de le reprendre que le gros lui fonçait dessus en courant affraid ben ze referai plus !

hier soir je l'ai nourri un peu à la seringue avec du blédina pomme-coing mais je sais pas combien de temps je peux faire ça et si c'est bien équilibré...

j'ai oublié le nom du médoc (perdu mon papier Embarassed )que je peux avoir sans ordo Thothorr....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:15

Pour le renourrir?Rénutryl ou Fortol? scratch Me souviens plus...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:42

fortol oui c'est ça ! cheers c'est pas "trop" niveau vitamines en sachant qu'il a eu 2 inject de B12?

1 semaine de cure ça irait?

le véto voulait passer au flagyl si les inject ne marchaient pas mais vu qu'il n'a pas de parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:45

Je partirai plus sur 10-15 jours,le problème du Fortol c'est sa conservation puisqu'il se présente en canette,essaye de demander l'équivalent en pharma avec un bouchon scellé que tu peux percer avec une seringue et une aiguille Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 12:06

Thorrshamri a écrit:
Je partirai plus sur 10-15 jours,le problème du Fortol c'est sa conservation puisqu'il se présente en canette,essaye de demander l'équivalent en pharma avec un bouchon scellé que tu peux percer avec une seringue et une aiguille Wink

ah oui,tu m'avais dit aussi :p...mais tite tête a tout oublié à cause du week end ( et de ça aussi bier1 No pas bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprime...? Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ennuis continue grfffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: