Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plage en béton cellulaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 20:20

Bonjour à tous,

On vient de me donner 2 Sternotherus carinatus de 7 et 8 cm de long qui sont pour le moment dans un bac provisoire de 60-70 cm de long avec tous les éléments necessaires dont je vous passerai les détails.
Pour leur bac définitif, j'ai choisi (pas encore acheté) un bac préformé rectangulaire de 120 de long*. Pas de verre, c'est trop lourd, ça casse, c'est chiant à déplacer...

Dans ce bac, j'aimerai faire une plage, ou plutôt l'acces à cette plage, en béton cellulaire car :
- facile à tailler
- léger
- effet pierre
- je n'aime pas les plages achetées toutes faites, elles sont moches
- la faire en machin expensé c'est moche aussi (enfin ce n'est que mon avis)

Je voudrais utiliser plusieurs couches les unes sur les autres pour faire un accès en pente qui partirait du fond.
Mais voilà, le problème est ce matériau est friable, surtout lorsqu'il est mouillé. Donc ma question : quel enduit pourrais-je utiliser à votre avis pour étanchéifier et solidifier ma construction ?

* je n'ai Spécifié que la longueur car j'ai un petit souci pour la largeur. En effet, les bacs de 120 trouvés sur internet font 80 de large. Or, ça ne passerait pas mes portes... Moi qui veux mettre le tout sur roulettes pour plus de maniabilité, ça serait bête ! Une idée ? Un autre fournisseur qui ferait moins large ? Autre chose qu'un bassin préformé ?? Enfin, s'il vous vient une idée, n'hésitez pas.

Merci de votre aide !

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 14:48

Bonjour Lucile,
as-tu trouvé ta réponse?
Ça pourrait m'intéresser, j'ai quelques blocs de béton cellulaire au garage...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:51

Perso, je vais me mettre à la déco Béton cellulaire, j'ai fait quelques essais avec des chutes que j'ai enduit de colle à bois puis sablage. Ces chutes sont placées dehors depuis l'automne, froid, gel, neige, pluis pour l'instant ça a pas l'air de bouger.


Pour ce qui est de la déco en milieu aquatique, à voir l'hypertufa....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:05

Dans n'importe quel enduit pour Ytong, tu vas trouver des adjuvants, tu n'as pas peur pour tes tortues ?
Quelle épaisseur pour ton BC ? Je ne vois pas trop comment tu veux agencer ton projet mais si tu utilises une scie à métaux en y allant doucement sans forcer/pousser, le BC aura tendance à moins s'effriter et tu peux peut-être utiliser du silicone aquatique pour coller ensemble les différentes couches ?




Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 13:27

Cara59 a écrit:
Dans n'importe quel enduit pour Ytong, tu vas trouver des adjuvants, tu n'as pas peur pour tes tortues ?
Quelle épaisseur pour ton BC ? Je ne vois pas trop comment tu veux agencer ton projet mais si tu utilises une scie à métaux en y allant doucement sans forcer/pousser, le BC aura tendance à moins s'effriter et tu peux peut-être utiliser du silicone aquatique pour coller ensemble les différentes couches ?

Le béton cellulaire se travaille très bien à l'aide d'une gradine et d'un maillet. Au pire, utiliser une vieille fourchette, des vieux ciseaux à bois, tournevis, ça se travaille dans ce cas très bien par grattage. Pour la découpe, perso, j'utilise une vieille scie à bois...

Reste à résoudre l'étanchéité....Pour du désertique, c'est pas un souci
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 15:17

Pour éviter que ça fasse trop de poussière lors de la découpe on peut l'humidifier. On en fout vite partout sinon.
Le dremel pour les finitions c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage en béton cellulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Plage en béton cellulaire ?   Plage en béton cellulaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage en béton cellulaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décor terra en béton cellulaire
» béton ?
» Béton+verre+mousse PU ...
» Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: