Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séparation de jeunes Rhacos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Séparation de jeunes Rhacos Empty
MessageSujet: Séparation de jeunes Rhacos   Séparation de jeunes Rhacos Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 09:28

Bonjour à tous !
Une nouvelle question pertinente pour vous ce matin bounce

J'ai 2 jeunes Rhaco Ciliatus dans un terra. Ils ont respectivement 7 et 6 mois et semblent être clairement de sexe différent.
Ma question est donc de savoir à quel moment je dois les séparer pour éviter d'avoir des scènes de ménage à un age un peu trop pas assez vieux.

Merci d'avance pour votre aide !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Séparation de jeunes Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Séparation de jeunes Rhacos   Séparation de jeunes Rhacos Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 10:31

Tu peux sérieusement commencer à préparer un 2e terra. Sinon les problèmes risquent de surgir d'un seul coup. Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Séparation de jeunes Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Séparation de jeunes Rhacos   Séparation de jeunes Rhacos Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 10:34

Je fais bien de demander alors Smile

En fait depuis quelques jours la femelle ne dors plus dans la meme coco que le male. Et ce matin, la coupole de compote était retournée. Je me suis dit que c'était soit un accident soit qu'ils s'étaient plus ou moins battus et donc qu'il était temps de voir quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Séparation de jeunes Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Séparation de jeunes Rhacos   Séparation de jeunes Rhacos Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 10:43

le plus à craindre, ce ne sont pas les batailles ou scènes de ménage, hein Wink
mais si c'eset le ma^le qui a 7 mois, il va commencer à emmm... la femelle, et même si elle n'est pas encore sexuellement mature, ça va la stresser. Si par malheur elle est sexuellement mature... tu connais les risques d'une ponte chez une femelle trop jeune.
Si c'est la femelle qui a 7 mois, le risque de gravidité précoce est peut-être encore plus grand, parce qu'elle s'approche de la maturité sexuelle.
Dans tous les cas, dès que le mâle va commencer à s'intéresser à elle, il faudra les séparer. Et comme ça peut venir d'un coup - voire ça a déjà commencé - ben il ne te reste plus qu'à agir.
Si le terra n'est pas prêt, tu peux isoler 'un d'eux en fauna un peu spacieuse le temps de faire le nécessaire... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
stevechewbacca
Grand Penseur Reconnu
stevechewbacca


Nombre de messages : 357
Masculin Age : 38
Localisation : Vitry Sur Seine
Emploi : développeur web
Loisirs/Humeur : des fruits, de l'eau de source, du fun
Date d'inscription : 22/08/2012

Séparation de jeunes Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Séparation de jeunes Rhacos   Séparation de jeunes Rhacos Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 10:46

C'est le male qui a 7 mois.

Je comptais préparer le terra du plus jeune de 4 mois mais je vais devoir en faire 2 du coup.
Bon de toute façon je préfère avoir du taff en confection de terra plutot que des problèmes de santé sur un des individus.

Merci Fen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de jeunes Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Séparation de jeunes Rhacos   Séparation de jeunes Rhacos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de jeunes Rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance de mes pogona
» Séparation de rhaco
» Separation terrarium
» separation pogona
» conseil separation de pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: