Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:32

Bonjour à tous et désolé d'avance de vous solliciter pour cela, mais j'ai besoin de vos avis sur la phase de mon gecko mâle, pour la femelle pas de soucis c'est une sunglow (prise sur bébésaur...) enfin j'espère la voici en premier d'ailleurs :


Besoin de vos avis  O_00910



Voici le mâle pour lequel je me pose la question de la phase, il ressort avec des couleurs plus vives sur la photo mais il est très pâle à mon gout, je le retape il était avec un autre gecko et avait la position de dominé donc il ne mangeait pas trop à sa faim mais là il se nourrit bien!

Donc si vous pouviez me donner votre avis sur sa phase, et aussi quelques conseils pour booster sa prise de poids (il fait tout frêle comparé à la femelle) sachant que je lui donne des grillons tous les soirs et qu'il en mange entre 4 et 5 (grillons nourris au lait en poudre, céréales, verdure).


Besoin de vos avis  O_38310


Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement Lulz
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:55

Ce sont 2 hybino, mais pour le premier de chez bébésaurus, sais tu de qu'elle souche d’albinisme il est? Tremper ou Bell?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:41

Merci pour ta réponse.

Pour la femelle il s'agit d'un sunglow bell pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:42

Car j'ai l'impression que ton mâle est un sunglow Tremper du coup il ne faudra pas les accouplé ensemble car pas de même souche d'albinisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 08:50

D'accord !

Mais pourquoi l'accouplement n'est pas possible?

Est ce juste :

- car la phases qui va sortir ne sera pas top si c'est ça je m'en fiche,

- ou bien car il risque y avoir des malformations au niveau des juvéniles (et là c'est plus problématique pour moi)?

Je n'y connais rien niveau génétique, et je ne cherche pas à avoir de belles phases, je veux juste, si je fais une repro que les petits soient sains et sans problèmes et qu'il n'y ait pas de risques .

Si tu peux m'en dire plus je te saurais reconnaissant.

Encore merci de tes réponses.

Amicalement.

Lulz
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 09:41

Car en faite il existe 3sortes d'albinisme :
-Tremper Albinos
-Bell Albinos
-Rainwater Albinos

Car en faite (attention accroche toi) si tu fait accoupler ton mâle et ta femelle le groupe d'individus porteurs de forme différentes donne à la première génération des individus normaux hétérozygotes (cf : "Le gecko leopard : Eublepharis Macularius Editions animalia)"


Donc en gros il précise bien qu'il faut pas accoupler les différentes formes d'albinos
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:11

Tout simplement car si tu les accouple sa va encore plus pourrir les "souche" qu'elles ne le sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:28

D'accord d'accord!

Mon but n'est pas de pourrir les souches, c'est de l'amateurisme et le plaisir d'avoir des geckos j'avais pas l'intention d'en faire un élevage mais j'aurais bien voulu expérimenter l'élevage de juvéniles.

Mais là du coup c'est loupé snifou .

Encore merci à vous deux j'éviterais donc alors de les accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Besoin de vos avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis et conseils
» besoin de vos avis !!!
» J'ai besoin de votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: