Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magasin en province de liège!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lykarius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique,Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:54

Bonjour, je voudrais me lancer dans l'élevage d'insecte, mais je ne sais pas où en trouver!
Si, vous habitez vers liège pourriez vous me conseiller un magasin, je peux me déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Re: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:14

Bonjour,

Tu veux te lancer dans quel type d'élevage ? Grillons pour nourriture de tes animaux ou autres comme mantes, papillons ou je ne sais quoi ? Je pense que ça peut compter dans le choix d'une éventuelle boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Lykarius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique,Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Re: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:36

Je pense plutôt en tant que loisir!
Par exemple des phasmes d'élevages ou des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Re: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:52

Alors 2 choses :

- pour les phasmes, les magasins c'est internet. Déjà, essaye le forum http://www.phasmes.com , il y a beaucoup de choix. Après tu as Arthropodia ( http://arthropodia.blogspot.it ) qui sont basés dans le Nord de la Frace mais je pense qu'ils font des envois en Belgique. De plus, ces derniers font aussi de l'élevage de mantes et de blattes.

- Pour les fourmis, je te conseille de ne rien acheter sur les sites commerciaux. Les fourmis ne se reproduisent pas en captivité (pas de femelle fécondée), donc toutes les colonies ou reines proposées à la vente proviennent de pillages dans la nature (je parle de pillage car l'échelle à laquelle les prélèvements sont fait ne sont pas connus). De plus, si tu attends la bonne période (printemps, été), tu les trouveras tout seul tes reines. Dans ce cas, pour te renseigner à fond, j'ai 2 forums à te proposer : un belge : http://fourmiswalbru.heberg-forum.net/forums.html ; et un français : http://www.acideformik.com/forums/index.php?

Bonne lecture

Lucile


Dernière édition par lucile le Jeu 15 Nov 2012, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lykarius
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique,Liège
Date d'inscription : 13/11/2012

Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Re: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:54

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
LacusMaya
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 30
Localisation : france
Emploi : asv
Date d'inscription : 05/06/2014

Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Re: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 14:47

il y a Animal Loisir à Barchon

c'est un bon magasin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin en province de liège! Empty
MessageSujet: Re: Magasin en province de liège!   Magasin en province de liège! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin en province de liège!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'aide, projet rainette!
» Aménagement terrarium hylas cinerea
» Magasin sur mons
» Magasin sud de la france?
»  ciliatus du magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: