Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Refus alimentation spilota cheynei

Aller en bas 
+2
Yearic
Styn
6 participants
AuteurMessage
Styn
Membre draconique Confirmé
Styn


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 34
Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne)
Emploi : Selon mon humeur
Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 00:14

Bonsoir à tous !

Voilà suite à mon déménagement (qui c'est déroulé le 5 octobre précisément) ma crevette refuse de s'alimenter.

Je l'ai nourri 2 semaines avant le déménagement sans aucun soucis.

Ma belle est agée de 4ans je pense que le déménagement l'a stressé sa c'est sur mais bon sa fait quasi 2 mois qu'elle ne s'est pas alimenter si vous avez des suggestions/conseils je suis preneur !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 05:24

Y a t il eu des grands changement dans ton terra (température , cachette retiré ?)

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 07:28

Si les paramètres n'ont pas changé, elle a simplement été stressée par le déménagement. Il te faut être patient et proposer une proie de temps en temps.
Tu lui donnes quoi comme proie ? Tu as essayé de changer ?
A 4 ans et si elle est en bonne santé, elle peut rester bien plus longtemps sans manger, pas la peine de t'inquiéter et de la stresser d'avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Styn
Membre draconique Confirmé
Styn


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 34
Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne)
Emploi : Selon mon humeur
Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:45

Les températures et la disposition du bac d'eau cachette non absolument pas changé

Et pour les proies c'est du rat adultes allant de 125 à 350g j'ai essayé de lui donner les plus petits rats car elles semble "effrayé" par les plus grosses proies
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:49

Tu as encore quelques mois avant que ça devienne alarmant. Propose lui un proie tous les dix jours environ et entre deux, laisse le tranquille sauf pour lui changer son bac à eau. Il finira par remanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:10

D'autant qu'on est en période hivernale. Beaucoup d'adultes stoppent spontanément leur alimentation pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Hbruno
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2012

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:07

Bonjour,
Est ce qu'elle n'aurait pas pris un coup de froid, suite au déménagement ? Chez les CheyneÏ, cela se manifeste frequement par du chancre buccal, et donc refus de nourriture.

Si elle n'a rien niveau santé, le dernier repas ayant eu lieu mi- septembre, elle devrait avoir vidé ses intestins. Tu peux donc la mettre en repos hivernal, et à la sortie, elle devrait redémarrer sans souci, et sauter sur la première proie proposée.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Styn
Membre draconique Confirmé
Styn


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 34
Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne)
Emploi : Selon mon humeur
Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^
Date d'inscription : 29/12/2008

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 17:50

Je n'ai rien remarqué d'anormal niveau santé et en quoi consiste exactement le repos hivernal ?
Revenir en haut Aller en bas
Hbruno
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2012

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:57

c'est le cycle de préparation aux accouplements, comme pour presque tous les boïdés.
Baisse progressive de la durée de luminosité, et creuser l'écart entre la température diurne et nocturne de façon progressive également.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:46

Hbruno a écrit:
c'est le cycle de préparation aux accouplements, comme pour presque tous les boïdés.
Baisse progressive de la durée de luminosité, et creuser l'écart entre la température diurne et nocturne de façon progressive également.

Bonjour Bruno,

Peux-tu entrer un peu plus dans les détailles, temps d’éclairage, T° souhaité, duré de la période hivernal (de quel mois à quel mois), nourrissage, etc...

J'aimerais bien connaitre ta méthode, si cela n'est pas indiscret ! silent

Neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hbruno
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2012

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:57

Pas de problème , comme beaucoup d'éleveurs,

la température de pleine saison sera de 31°/32° en journée, et de 24°/25° de nuit pour une durée de luminosité de 12 h.
la baisse de température et de luminosité, démarre début novembre ( intestins des serpents vides) et s'éffectue progressivement sur 3 semaines.
Après ces trois semaines, fin novembre, je tourne à 31°/32° en journée pour une température de nuit de 21°/22° et une durée d'éclairage entre 8 et 9 h.
Je creuse l'écart entre température de jour et de nuit durant une période de repos hivernal de 1 mois 1/2.
Puis le retour à la normale, s'effectue progressivement, sur une période de trois semaines également, températures et luminosité.
Début février le cycle est de nouveau normal.

Pour le nourrissage, je nourris sur 9 mois, le dernier repas avant le repos hivernal se fera au moins trois semaines avant le début de la phase descendante, afin que les serpents aient le temps de faire les selles.
Ce qui porte le dernier repas avant le 10 Octobre.
En février, le premier repas après le repos, sera vers le 10/15 février avec une seule proie de gabarit moyen pour "relancer" le système digestif.
Les repas suivants seront plus consistants

Voilà les grandes lignes, de la méthode que j'emploie


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:28

Merci Wink

Encore 3 questions Refus alimentation spilota cheynei 199421

Tu fais ça uniquement pour la repro ou pour l'ensemble de ton élevage ?

Tu attends que la bête ait 2 ou 3 ans avant une hivernation ou tu commences plutôt ?

Tu pratiques l'hivernation pour l’ensemble de tes Boidae (Phyton & Boa) ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hbruno
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2012

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:54



Je procède de cette façon uniquement avec les Boïdés et Pythonidés, on va dire "Classiques", comme le Cheyneï par exemple.
Et uniquement les sujets que je veux reproduire, et ce à partir de 2 ans 1/2.

A 6 mois ou 1 an 1/2, c'est à dire le premier et deuxième hiver, je ne conditionne pas les jeunes, et je continue de les nourrir.

Bien sur tous les boas et pythons n'entrent pas dans ce rythme de repos hivernal, il y a des spécificités pour certaines variétés très exigeantes au niveau de la préparation. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:12

Je n'avais pas vu ta réponse ayaya

Merci pour le précisions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus alimentation spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: Refus alimentation spilota cheynei   Refus alimentation spilota cheynei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus alimentation spilota cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'alimentation - morelia spilota
» Refus Blanchon Cheynei
» Help Refus alimentation morelia viridis juvenile
» Refus d'alimentation
» Refus d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: