Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'un serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:22

Bonjour ayant un terrarium de livre de voudrais savoir si il existe une espéce de colubridés qui serait dans un climat plus tropical, qui serait semi arboricole voir arboricole qui fasse dans les 2m voire plus et qui change un peu de l'ordinaire.
Merci de proposer des espéces de serpents
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 08:18

Quelle taille fait ton terrarium ?

Sinon :

Gonyosoma oxycephala
Orthriophis taeniura ssp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 10:47

J'avais déja vu pour ses deux espéces mais mon terrarium fait 130 cm de long 65 cm de large et 85 cm de haut.
Je pense pour le gonyosoma que sa va être petit nan et pour l'orthriophis si y'a pas d'autres serpents je pense partir sur celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:46

Non, ça va aller pour du Gonyosoma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 23:50

Ok parce que je voyais partout qu'il fallait dans les 1m de hauteur aprés la longeur et la largeur je suis bon mais c'était juste la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 07:17

oui ca passe si déco dense utilisant bien l'espace du térra et augmentant ainsi l'espace de vie, et le tout pour un seul sujet uniquement.

Quand à la hauteur, en effet, espèce apprécfiant plutôt la heuteur que de grande longueur, mais ca ira, sache qu'en générale on pars pour cette espèce entre du 100 au moins à du 150 cm de haut.

Mais vu les proportions de ton térra, avec un bon agencement, tu devrais pouvoir t'en sortir.


Maintenant, je te conseillerais plutôt une autre espèce plus petite, ayant les mêmes condition de vie , des couleurs tout aussi voire plus vive, un caractère plus abordable et qui se trouve de plus en plus en N.C, soit Elaphe frenata.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 08:42

Ok je regarde pour l'élaphe mais il n'y a pas énormément d'information sur cette espéce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un serpent   Choix d'un serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 2 eme Serpent
» Choix 3 eme serpent :)
» choix du serpent
» Choix d'un serpent
» elaphe mandarina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: