Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PR woma axanthic ??

Aller en bas 
+4
Droopy22
Patrick de Tourcoing
SCHMITT
coyote
8 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 03:10

[img]PR woma axanthic ??  18836063011 [/img]


voila je suis tombé la dessus par hasard, est ce du "naturel" ou encore une manip de manip de manip ?

et je souhaiterais savoir si qq'un en a déjà vu ou eu ou a encore ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 04:42

Rien que le nom démontre que celà ne peu être que du phasé et non une souche "naturelle" sauvage non phasée....les python régius n'ayant pas de localité connue ni identifée, la photo parle d'elle même.....méga phasé et consanguin bien évidement, attention, aucun jugement dans ma réponse.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 07:18

On est très loin du Python regius "classique" et je n'ose imaginer la consanguinité d'un tel spécimen. No
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 10:23

méga phasé et consanguin a donf...ok c'est noté lol
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:04

2 mutations, on est loins d'un classique.
D'autant que le Woma est porteur du "hidden"-gene woma.
Une particularité qui donne lieu à des couleur/pattern improbable.
En gros c'est une mutation (bien qu'elle eut été trouvé en l'état en Afrique) qui reserve bien des surprises, bonnes pour les "designers" mais non maitrisable.
Donc de grandes inconnnues résident encore autour de cette mutatiion.

Prudence donc.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:03


des "designers" carrément !! lol

le terme me fais sourire mais je comprends l'intention.....

donc woma axanthic, je passe mon chemin !

merci pour ces infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:16

"Designer", le terme n'est pas de mon choix, c'est ainsi qu'ils (se?) sont définis, c'est ainsi que je les appelle...

Pour moi le "Designer" est un bureau d'étude qui dessine voitures, brosses à dents, cafetière (Pininfarina design ces 3 objets), je ne compte pas les serpents comme "objet".
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:21

"obtenteur" serait un terme plus approprié, avec "designer" on a une impression de plus grande maîtrise, ce qui est rarement le cas : ils imitent la nature, qui fait apparaître des mutations complètement aléatoires, mais par contre derrière il n'y a pas le filtre de la sélection naturelle.... Neutral
Ils devraient donc trouver un autre terme pour se nommer eux-mêmes, là je rejoins encore Droop', on dirait qu'ils parlent de voitures... et que ce qu'ils "créent" est uniquement issu de leur cerveau...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:20

Droopy22 a écrit:
2 mutations, on est loins d'un classique.
D'autant que le Woma est porteur du "hidden"-gene woma.
Une particularité qui donne lieu à des couleur/pattern improbable.
En gros c'est une mutation (bien qu'elle eut été trouvé en l'état en Afrique) qui reserve bien des surprises, bonnes pour les "designers" mais non maitrisable.
Donc de grandes inconnnues résident encore autour de cette mutatiion.

Prudence donc.


Il existe deux mutations portant le même nom, ou presque le même nom ........... woma, au pattern réduit et woma HG (Hidden gene) au pattern réduit également mais avec un" gène caché" qui ressort ici et là en combinaison avec certaine mutation ........ les deux mutations n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Comme dit plus haut ............ consanguinité à 100% ...........

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:09

Pas d'accord
le HG Woma est une particularité du Woma (co-dominant et trouvable en WC, donc la consanguinité ne viendra que du coté Axanthic).

Pas de HG Woma sans avoir le Woma mais tout les Woma n'ont pas cette particularité.

La seul confusion possible avec la mutation Woma est l'hybridation (détestable déjà faite) d'un regius et d'un Aspidites ramsayi (vermaculaire... Woma et sans rapport avec la phase du PR).
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:31





Droopy22 a écrit:
Pas d'accord
le HG Woma est une particularité du Woma (co-dominant et trouvable en WC, donc la consanguinité ne viendra que du coté Axanthic).

Pardon de ne pas avoir précisé, mais oui, la consanguinité est clairement porté par l'axanthisme...........

Droopy22 a écrit:
Pas de HG Woma sans avoir le Woma mais tout les Woma n'ont pas cette particularité.

Non, se sont deux mutations bien distinctes. Le premier specimens fut importé en 1997 par Upscale reptiles puis prouvé géntiquement en 1999 par Kevin Mc Curley, dans ce même laps de temps, il a lui même importé des specimens au pattern similaire, croyant qu'il s'agissait de woma, il les a nommé ainsi, sans même le prouvé géntiquement, ce n'est qu'après certaines combinaisons, comme avec le lesser et le fameux "soulsucker" qu'il en à déduit qu'ils avait une particularité, mais comme il a mis la charrue avant les boeufs il en a déduit que les animaux de Upscale avaient cette particularité ....................... alors que non, et les tous premiers woma vendu aux USA étaient vendu comme HG woma, .......... aux prix d'or (compte tenu de la popuilarité du soulsucker) ................... il s'est clairement aperçus de son erreur avec le travail qu'il à fait sur l'inferno , résultat obtenu seulement avec du HG et non avec un simple woma.

Très très peu d'éleveurs possède du HG en europe, les prix étant ce qu'ils sont ............... en revanche, le woma est très démocratisé. A ce jour il n'existe aucun marqueurs spécifiques permettant de différencier les HG woma des woma.



Droopy22 a écrit:
La seul confusion possible avec la mutation Woma est l'hybridation (détestable déjà faite) d'un regius et d'un Aspidites ramsayi (vermaculaire... Woma et sans rapport avec la phase du PR).

La confusion vient surtout du fait qu'il a été nommé woma de par sa ressemblance avec l'Aspidites Ramsayi ..... nommé lui même "woma".


Dernière édition par Pokigron le Mer 07 Nov 2012, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:48

Ca se tient.
J'ignorais cette histoire. Y a bien une combinaison qu'ils auraient pu faire pour tirer ca au clair. Enfin, ca leur passera bien par la tête assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:17

Aujourd'hui les deux types de mutations sont clairement identifiée , génétiquement biensur, car le phénotype d'un HG woma étant semblable au "simple" woma la seule garantie pour les éleveurs est de connaitre les géniteurs.

NERD (Mc Curley) à fait son meaculpa, un simulacre d'excuse ............... woma (HG) x lesser = soulsucker, woma (simple) x lesser = woma lesser, un lesser avec un pattern un peu réduit .............. mais ça il ne l'a su qu'après avoir sortit l'inferno (combinaison de X gènes dont le woma HG), combinaison qu'il n'a pas pu reproduire avec le woma "simple", c'est à ce moment là qu'il s'est aperçu de son erreuret clairement séparé les deux mutations, nommant ainsi HG celle avec laquelle il avait obtenu l'inferno, mais entre temps la caisse enregistreuse a tournée à plein régime ........... simulacre d'excuse, car aujourd'hui le soulsucker ne s'obtiendrait non pas avec du woma HG x lesser mais avec du woma HG x lesser HG selon lui, donc une demi erreur ............. Suspect .............. alors que quelques éleveurs ont réussit à sortir du soulsucker avec un simple lesser et un woma HG ........ Suspect ............... aller zou, on à mis un gène caché au lesser histoire de ne pas trop passer pour un co* .........

Le monde des mutations est pourrie jusqu'au trognon .........
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:08

PR woma axanthic ??  90352 Lesser HG
Allez demain je mets en vente mon PR
un magnifique Hidden gene Pastel, prix d'ami, 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 11:29

Droopy22 a écrit:
PR woma axanthic ??  90352 Lesser HG
Allez demain je mets en vente mon PR
un magnifique Hidden gene Pastel, prix d'ami, 2000€

Razz Razz

............ c'est un peu de cette façon que la communauté du regius à réagit.

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:45

C'est juste nulle... PR woma axanthic ??  184789
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:34

Sympa comme guirlande sur un sapin afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR woma axanthic ??  Empty
MessageSujet: Re: PR woma axanthic ??    PR woma axanthic ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR woma axanthic ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woma's Aspidites ramsayi
» Un woma déguisé en Dragon viking?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: