Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Python royal et les phases rentables

Aller en bas 
+10
lito
SCHMITT
Phelsumalain
Pokigron
Fenchurch
mejdinho
Bib0
Patrick de Tourcoing
Droopy22
bananablack
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:03

Avant de dire toute chose on ne fait pas de la terrariophilie pour avoir de l'argent mais je voudrais savoir car plusieurs personnes commencent à faire sa ou il achète des phases de python royal (pour prendre en exemple car très exploités ) pour ensuite les reproduire pour obtenir du phasé et pouvoir les revendre chers car les phases normal se vendent moins cher je trouve sa bête étant donné que pour revendre un spécimen dans les 400 euros par exemple avant de trouver un acheteur il perd plus d'argent car il met plus de temps à le vendre alors que i le vendrait plus vite si c'était un normal.
Vos avis plus rentable avec des phases ou sans les phases car si c'est moins rentable cela pourrait montrer aux gens faisant reproduire les pythons à l’extrême pour réaliser du profil sur les phases à arrêter de reproduire car a force on va se retrouver avec des pythons avec des problémes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:30

Si sa marche si bien c'est malheureusement parce que c'est bien plus rentable... Les reptiles phasé n'ont aucun mal a être vendu car beaucoup d'éleveur en possèdes, la preuve est qu'on voit beaucoup plus de reptile phasé que naturel sur les forums...
Je ne suis pas un expert du python royal mais certaine phase on déjà des problèmes comme le spider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:09

mouais... enfin, le spider existe dans la nature, et son problème n'est pas lié au phasage.
C'est pas le meilleur exemple.
A plusieurs reprises j'ai entendu parler d'une souche de spider "saine" (disons à effet limité en fin de compte). Aussi loin que je sois remonté, ils ont TOUJOURS eux le problème neurologique (dont le 1er découvert).

Je ne cherche pas à excuser, légitimer ou protéger les phases, mais cet exemple n'est pas le bon.

Il y a plus de tares à attendre avec les récessifs (menant à la consanguinité de masse) qu'avec un spider (dominant).

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:12

Je te fais confiance je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:15

J'ai cherché un spider "wobble free" en vain...
je trouve leur pattern à tomber, mais ce n'est pas leur seul particularité.
Comme quoi, la génétique, aussi maitriser soit elle nous réserve des surprises.
Une phase = 3 conséquences
- pattern
- tremblement (voir comportement spé)
- yeux bleus (pour une majorité)

pour une conséquence maitrisable, 2 autres sont sous-jacentes et non maitrisables, et là ca devient génant car le spider n'est pas le seul dans ce cas, sauf que lui, c'est visible.

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 07:45

On trouve des spider dans la nature ? A mon avis, ils ne doivent pas vivre vieux. scratch

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:20

Patrick de Tourcoing a écrit:
On trouve des spider dans la nature ? A mon avis, ils ne doivent pas vivre vieux. scratch

A revérifié, mais sûr de moi à 90%.
Edit: vérif' effectué, la souche des spides remonte à UN animal importé, adulte, celui présentait déjà un comportement "original". Problème, UN animal comme origine.

Donc oui, on en revient au problème de consanguinité pour vérifier les gênes (recessif, co-dominant ou dominant), mais le wobble était déjà présent sur l'animal sauvage, ces "expériences" n'ont surement rien arrangé mais elles n'en sont pas à l'origine.

Pas que je tienne à le défendre, lui et d'autres phases, mais tant qu'à combattre un problème, je préfère combattre une vraie raison.

Le black-pastel qui depuis 1996 a plusieurs fois été prélevé, ne présente aucune tare, mais le croisement de 2 black pastel même WC mène à une tare, le "bec de canard". A l'inverse du spider, cette tare qui ne gène pas le comportement mais peut empêcher l'animal de se nourrir. Pas la peine de faire un dessin, un animal qui ne peut pas se nourrir meurt....

Sources: "Designer Morphs" de John R. Berry et différentes recherches sur le net.

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:47

Je disais que sa a plus de mal à se vendre parce que les phases sont quand même chers et je me dit que on aurait plus de faciliter à vendre des normaux avec tous les nouveaux futurs terrariophile plutôt que des phasé mais si les éleveurs en achète beaucoup alors...
Sinon connaissez vous un site ou un post sur le forum qui explique un petit peu comment obtenir les phases exemple un spider avec un spide si sa fera obligatoirement des bébés spiders ou par exemple un spider avec un bumble bee ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:25

En effet, en toute logique, il serait plus facile de vendre des classiques peu chers que des phasés bien plus chers.
Le seul soucis, c'est qu'une grande majorité des gens se foutent royalement des classiques Wink

Pour les phases c'est "compliqué". Enfin, faut connaître sa bio, à partir de là c'est assez simple.
Y'a des gènes récessifs, des dominants, des co - dominants..
A partir de là, quand on sait comment ça marche la génétique, c'est comme pour les drosophiles ou les petits poids/plans de tomates Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:28

Bumble bee x spider, c'est inutile et idiot dans les faits.
Le bumble bee possède déjà du spider, gène dominant.
Au mieux on a un bumble bee homozygote taré, génial. (sarcasme hein)

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:36

Salut, intéressant comme sujet!

Bah malheureusement, c'est la rentabilité qui dirige le monde donc oui les phases sont plus rentable à l'heure actuelle, car les plus chers représente la rareté et un travail car certaines s'obtiennent après 2 ou 3 générations voir plus... jusqu'au moment ou on ne trouvera plus de classique du tout et que leur rareté fera d'eux des bêtes très rentable... No


Malheureusement arrivé à ce point la cela sera trop tard, je pense et selon moi que la seule façon de changer les comportement est l'éducation ainsi que l'information et en instaurant une certaine éthique, mais malheureusement vu les aprioris dont souffre nos animaux "on est pas sortie de la berge" comme dirais Gad...! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:48

On aura toujours un retour possible à du classique Mej'
Même en faisant un truc genre combo x combo, sur l'ensemble tu auras toujours des classiques, si en plus tu n'as pas de phase récessives dans une telle repro, tes classiques ne seront même pas HET "machin truc".
C'est justement ce cas de figure qui fait grimper le prix des phases et maintient le prix des classiqes relativement bas.

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:54

Hoo je dis pas comme toi Droopy, à du pseudo classique en jouant aux apprentis sorciers oui, mais quand on regarde la diversité des souches et des localités ré-obtenir les même avec les même particularités physiques... Je suis sceptique et à force de pourrir les gens ne sauront même plus ce qu'est du véritable classique ou une véritable souche, ou une localité... Surtout quand ces espèces ne seront plus dans la nature... No


Tu verra que ça s'inversera car l'homme veut toujours ce qu'il ne peut avoir... pale
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 17:45

Euuuh, on parle de regius là hein, une zone de répartition sans aucune coupure.
Donc aucune localité, aucune différence n'a jamais été faite de la Côte d'Ivoire jusqu'au sud du Tchad.

Je ne tiendrais pas le même discours avec d'autres espèce (BCI ou viridis par exemple ou beaucoup trop de mélange de localité ont été fait.)

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:04

Misio85 a écrit:
Sinon connaissez vous un site ou un post sur le forum qui explique un petit peu comment obtenir les phases exemple un spider avec un spide si sa fera obligatoirement des bébés spiders ou par exemple un spider avec un bumble bee ça donne quoi?
Un tel renseignement ne sera pas donné ici : en effet, par la nature même des phases, la possibilité qu'elles apportent également une tare à l'animal quand elles n'en sont pas une elles-mêmes (par exemple l'albinisme), le fait que pour les phases récessives elles ne s'obtiennent qu'à grand renfort de croisements consanguins, le scandale des prix délirants qu'elles peuvent atteindre, nous ne souhaitons pas donner de "recette miracle" d'obtention de phases sur le forum.
Pour la culture générale, tu as le post-it sur la génétique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et plus précisément sur les phases :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:15

J'imagine dans le futur faire de la reproduction de python regius mais c'est vrai que j'ai toujours eu l'idée de reproduire seulement du classique malgré que certaines phases sont magnifiques "bumblebee" pour moi. Et j’espère qu'il restera encore des classiques qui seront si sa se trouve aussi cher que les phasés comme ils se feront de plus en plus rare. Et je pense quand-même que si on se retrouve avec 10 classiques il partiront plus vite que 10 pastel pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2012

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:21

Le spider avec son wooble, le cinnamon (et non pas le black pastel comme on pourrais le croire) avec le bec de cannard dans sa super forme, le caramel avec ses "kink" et plus recemment le desert avec l'impossibilité pour les femelles de se reproduire ................. voila à quoi on peut s'attendre avec les mutations de regius ................. et je pense très sincèrement que c'est seulement la face emmergé de l'iceberg .............. mais je vais être optimiste, je crois qu'il faut laisser faire ou laisser passer cette monde du regius phasé, les gutt en sont un bon exemple, aujourd'hui il est possible de trouver des specimens avec des quadruples gènes à des prix dérisoirs, les éleveurs n'arrivent même plus à les vendre, tout le monde ou presque fait de la repro ............. la gutt phasée n'existe plus, sauf peut être les très récentes mutations, pour le regius c'est pareil .............. il y a 4 ans, le bumblebee coutait 3500 euros, aujourd'hui 350 ............ tout le monde veux faire du regius ............... aujourd'hui ça rapporte .............. quoique, ceux qui ont acheté une femelle pastel il y 3 ans et donc en âge de se reproduire aujourd'hui à 350 euros et un mâle spider à 250 euros (350 + 250 = 600 euros) pour avoir 25% de chance de sortir du bumblebee ............ à 350 euros; déchantent. Le commerce du regius phasé ne survivra pas à sa popularité.

Néanmoin, il est possible de faire de l'argent avec le regius, mais uniquement sur du cours terme et avec des mâles de formes dominante ou co-dominante de mutations très récentes, rares et donc très honéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:21

J'insiste sur le bec de canard de TOUS les "black pastel", tare que l'on retrouve chez CERTAINS "super cinamon".

Sur le reste je suis d'accord dans les grandes lignes. (y compris le Desert et le Caramel qui comme le Spider possède sa légende du "kinked free"... défaut amoindri mais surement pas absent)


Mais j'insiste sur le fait que les "classiques" issus d'accouplement de phases co-dominantes ou dominantes sont de "purs" classiques (sans HET mes noix) pour répondre à Mej' qui mentionnait l'inverse plus haut.
Il suffit de se pencher sur la génétique du regius pour s'en convaincre.
Les phases des PR n'ont absolument rien à voir avec les phases de BCI/BCC (plus préjudiciables, car mélangeant des localités).

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:58

Droopy22 a écrit:

Mais j'insiste sur le fait que les "classiques" issus d'accouplement de phases co-dominantes ou dominantes sont de "purs" classiques (sans HET mes noix)
Je confirme Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 01:03

Misio85 a écrit:
Et je pense quand-même que si on se retrouve avec 10 classiques il partiront plus vite que 10 pastel pour exemple.

GROSSE erreur mon ami.

Je connais quelqu'un qui te donneras un regius classique gratuit pour tout regius phasé que tu lui achéteras.

En 2011 j'ai fait une repro de pog, rien de particulier en phase : j'ai dû tous les donner.

Donc c'est vrai que tes classiques partiront plus vite que tes pastel.............parce que tu finiras par les donner, coupés en morceaux, dans la gamelle du chat cat

Moi en Uromastyx je ne produis que des phasés : c'est bien plus rentable. Je me fais des cou....les en or. Obligé d'acheter des strings renforcés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 01:14

Droopy22 a écrit:
Euuuh, on parle de regius là hein, une zone de répartition sans aucune coupure.
Donc aucune localité, aucune différence n'a jamais été faite de la Côte d'Ivoire jusqu'au sud du Tchad.

Je ne tiendrais pas le même discours avec d'autres espèce (BCI ou viridis par exemple ou beaucoup trop de mélange de localité ont été fait.)

Oui autant pour moi je voyais le débat plus large et je parlais de manière générale et pas seulement du PR... Exclamation

Mais réobtenir du classique par les voies de la génétique est ce toujours du classique... Python royal et les phases rentables 199421 Ok j'arrête ... Python royal et les phases rentables 600763
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 02:23

Pour moi, oui, s'en est.
D'autant que bien souvent les PR phasés sont plus traçables" que les classiques, un plus pour savoir si il y a consanguinité ou non.

______________________________________________________________________

Python royal et les phases rentables Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 04:02

Petit oublis pour les phases stérils.....notament les femelles...si ça ce n'est pas une abérration provoqué par l'homme, je ne sais plus ce que le mot "erreur humaine" veut dire...


Quand au reste, les phases ont du succès pour pluisuers raisons.

D'abords législatif....en france, les nombreuses restrictions et l'obligation du CDC ont poussé les pro à trouver une porte de sortis pour subsister....et les particuliers une solution pour trouver d'autres sujets en térrario non soumis à des loi parfois, désolé, mais fort discutable.

conclusion....on c'est dirrigé, sur la base des espèces assez classiques et autorisés, vers les phases....
Multipliant les possibilités esthétiques, permettant aux pros d'avoir une avance sur leur clients particuliers et de vendre chère, de continuer à vivre et pour les particuliers de rêver à des futurs acquisition et repro.....même si pour eux, c'est plus souvent déception et soupe à l'oignon que soupe aux caviars...(au niveau revente) surtout au vu de la décote des phases sur moins de trois ans la plupart du temps.....sans compter la crise et la baisse des moyens de mannière général.

donc, les Pythons régius, pogona, Elaphe et BCI sont les principaux quatuors gagnant présent des bourses en france, et en Allemagne ses derniers temps, phases fournit à des "sauces" variés et divers, permettant en outre d'alimenter le "marché "térrario des débutants (ce qui peu être une bonne chose) mais aussi de ceux voulant un animal accéssible, gérable, sans énorme installations, et beau selon "leur" goût, parfois pour des raisons assez discutable et sans connaissance sufisante, ce qui là est plus discutable.

Signalons également que les phases ont du succès par rapport à la possibilité pour chacun de trouver LA couleur qui lui convient, la tendance "in" du moment, un peu comme dans un catalogue de voiture personnalisable, c'est la mode, ca fait "fun".....ca plais beaucoup.

simple exemple...arrivée depuis peu sur le marché, les hétérodon nasicus, devenu plus "populaire" sont déjà l'objet d'aun acharnement poussé de phases....la forme normal ne sufisant pas, elle rejoins ou à rejoins rapidement ce dont on parle ici.

Je ne donnerais pas mon avis sur ce dernier point, il serait trop critique et acide...et froisserais trop de monde de par les mots utilisés. Wink passons donc à la suite. Wink



Les phases sont à présent lancés, elles font partie du paysage térrario, les nouvelles formes marches, les anciennes détenu maintenant en grand nombres sont bradés (beuteur, pastel....et cie passe à la trappe ces derniers temps à pris cassés) et ils restent souvent sur les stands...car qui dit phases et modes, dit aussi forcément risque de rejet des acheteurs à un moment donné, puisque devenant un produit quasi "marketing" soumis à une lois du marché similaire à des produits manufacturés, on aime un temps, on s'en lasse, on jette ou rejette la choses autrefois convoitée.


La térrario, au niveau des phases, touche aujourd'hui un publique d'avertit et de non avertit, voulant découvrire quelques chose de nouveau, les non avertis s'y aventurant souvent une à deux années, parfois moins...il suffit de voir les annonces du bon coin ou ailleurs pour s'en convaincre sans mal de celà, en hausse croissante.....là aussi, je préfère en rester là sur ces....personnes....


A part celà....ce sont parfois les mêmes d'ailleurs qui souvent n'ouvre ou n'ouvriront jamais un livre sur les animaux détenus, et qui ensuite vont sur les forums pour poster des térra avec une tête de mort pourris en plastique, un bol d'eau en porcelaine et un bout de plastique au sol avec un abris pot de fleur, et surtout, une lampe pour pogona de 50 à 100 W dedans le tout pour un pr haut en couleur ou une Elaphe ressemblant à un sapin de Nöel aux yeux rouges ou sans écailles sur le corps (logique pour un serpent.....)

.....et qui s'offusque en plus comme des pucelles à qui on pmet la main au fesses que leur bac ne sont pas top....ben voyons.... Rolling Eyes Razz
(P.S désolé et avec mes excuses Mlle et Mme pour l'image, mais c'est plus frappant dit ainsi auprès de la geante masculine Wink )


revenons en au phasés....en dehors de celà, les phases permettent aussi à certains de "jouer" à la génétique "maison" et de créer "soit_même" quelques chose d'autre qui n'existe pas dans la nature.

Ce phénomène est aussi une des raisons de leur succès, selon les psychologues, c'est le complexe de dieux, qu'ont certains scientifiques, à une échelle certe plus importante.
Autrement dit, la capacité de remplacer chez soit dame nature, ca donne à certains des sensations "fortes et positives", pas à tous, mais à certains si.


Plus positivement selon moi, je terminerais par une dernière catégorie, assez majoritaire malgré tout, pour qui les phases représentent un travail de fond sérieux, établit avec patience, travail , investissement perso mesuré et sur la durée.
Je me dois aussi de le souligner, car pour ou pas, c'est le cas pour beaucoup de pro et d'amateur térrariophiles, et heureusement, il en existe (encore pour le moment) beaucoup.

A titre perso, je pense malgré tout que cette énergie pourrait servire pour d'autres espèces "standard" tout aussi voire plus difficile à maintenir ou tout aussi intérréssante.
Mais.....il faut aussi savoir reconnaître les applications, connaissances et les installations que beaucoup on réalisé dans leur approches des phases, sans parler de leur vraie maîtrise du sujet à un niveau assez élevé, ce qui ne se fait pas sans travail ni expérience.


Je dirais donc pour terminer qu'il vaut mieux faire des phases que des imports de masses d'animaux sauvages pour très souvent les faires mourires chez soit.....au moins, les phases permettes à certains de faire de la térrario sans agir sur le biotope naturelle de l'espèce....et ca, c'est bien plus sage.... Wink cheers un bon point donc pour les phases.



Le hic, ou revers de la médaille, on le connais tous, pollutions des souches, dégradation physiologique des animaux parfois irréversible (on ne modifie pas la génétique d'un animal par un autre croisement pour "revenir en arrière, c'est impossible de défaire ce qui à été fait), affaiblissement des organismes (avec soucis alimentaires notament), consanguinité, stérilité, tare génétique, fragilité aux maladies.....et j'en passe ha si, j'oubliais le must...animaux naissant sans écailles et valant, en tant que tare ultime et abhérrante, une fortune, un comble de la folie humaine, mais bon, passons. Rolling Eyes Laughing

A chacun de faire ses choix, moi j'ai fait les miens, et depuis fort longtemps. Exclamation

Steve




Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 10:56

mejdinho a écrit:
Mais réobtenir du classique par les voies de la génétique est ce toujours du classique... Python royal et les phases rentables 199421 Ok j'arrête ... Python royal et les phases rentables 600763
Génétiquement, si, c'est tout à fait possible !
En fait la génétique mendélienne est assez proche de l'algèbre simple...C'est pas comme si on faisait de la peinture et qu'après avoir eu du blanc on voulait revenir à du marron en ajoutant du rouge et du noir : au niveau des gènes, les "couleurs", pour reprendre cette image, ne sont pas mélangées, c'est le résultat qui est un mélange.
Du coup si on trouve un classique, il fournit ses gènes "classiques" non altérés, et en le croisant avec un mutant HET dominant, on a (50%) des petits qui sont de vrais classiques, génétiquement pas différents du père classique...
Bref...

SCHMITT a écrit:
Petit oublis pour les phases stérils.....notament les femelles...si ça ce n'est pas une abérration provoqué par l'homme, je ne sais plus ce que le mot "erreur humaine" veut dire...
Ah purée !
C'est quelle(s) phase(s) en particulier qui ont ce résultat ?

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mer 07 Nov 2012, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:47

Wahouuu là on a du grand Steve! Wink

Et j'ai tout lu... lol! lol! Wink

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Mais réobtenir du classique par les voies de la génétique est ce toujours du classique... Python royal et les phases rentables 199421 Ok j'arrête ... Python royal et les phases rentables 600763
Génétiquement, si, c'est tout à fait possible !
En fait la génétique mendélienne est assez proche de l'algèbre simple...C'est pas comme si on faisait de la peinture et qu'après avoir eu du blanc on voulait revenir à du marron en ajoutant du rouge et du noir : au niveau des gènes, les "couleurs", pour reprendre cette image, ne sont pas mélangées, c'est le résultat qui est un mélange.
Du coup si on trouve un classique, il fournit ses gènes "classiques" non altérés, et en le croisant avec un mutant HET, on a (50%) des petits qui sont de vrais classiques, génétiquement pas différents du père classique...
Bref...


Oui je n'en doute pas Fen que scientifiquement c'est possible, c'est plus moralement que je parle ou de façon éthique, c'est pour cela que je disais j'arrête là, je ne remettais pas en cause la véracité des propos disant qu'on pouvait revenir à du classique par différente manip et croisement... Mais ma question peut être mal tourné était plutôt est ce que du classique ré-obtenue par la main de l'homme et avec des manips génétique est il toujours du classique... Connaît on les conséquenses à long terme de ces petits jeux d'apprentis sorcier...

Pour simplifier ou donner un exemple qui pour moi est similaire (même si différent je sais bien) ou parlant, est ce qu'un maïs poussant dans un champs naturellement est il comparable a du maïs ogm modifié par la main de l'homme... Les deux se ressemblent fortement dans l'aspect mais...

Voilà ce que je voulais dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal et les phases rentables Empty
MessageSujet: Re: Python royal et les phases rentables   Python royal et les phases rentables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal et les phases rentables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python royal
» acquisition python royal
» python royal
» Python royal
» Croissance Python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: