Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vers : lesquels prendre?

Aller en bas 
+2
Fenchurch
quentin44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:40

quel vers peut-on donner à un physignatus en "grande quantité"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:46

On ne donne pas de vers à un dragon d'eau en GRANDE quantité! bounce
Après, je me trompe peut-être, mais bon... quelque soit le ver, je crois bien qu'aucun n'est de qualités qualités nutritives exceptionnelles à part le fait d'engraisser mais encore une fois, BON^^...
*
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:53

apparemment le vers à soie est plus nutritif qu'un grillon ou criquet ,mais je cherche un vers disponible en magasin,je c'est que les vers morio ne sont pas très bon ,mais pour l'instant il boude les criquet et grillon ,combien peut-on donner de vers morio par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:11

Les vers à soie (qui ne sont pas des vers mais des chenilles), sont très bien, de même que les vers de terreau (ou des lombrics) bien nourris (j'entends par là issus du jardin sans traitements, ou élevés avec des légumes variés et pas juste avec du carton).

Par contre, tout ce qui est vers de farine et vers morios, à éviter...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:22

j'ai commandé 250 vers à soie ,mais il mettent plusieurs mois à se développer ,donc en attendant je peux donner des vers de terres?50% de vers de terres et 50 % de criquet ,c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:48

quentin44 a écrit:
j'ai commandé 250 vers à soie

WooooW ! J'espère que tu as du mûrier (genre Morus et non du roncier) en quantité suffisante. Et j'espère aussi que tu as du temps à perdre car l'élevage de 250 chenilles t'en prendra pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:10

lucile a écrit:
quentin44 a écrit:
j'ai commandé 250 vers à soie

WooooW ! J'espère que tu as du mûrier (genre Morus et non du roncier) en quantité suffisante. Et j'espère aussi que tu as du temps à perdre car l'élevage de 250 chenilles t'en prendra pas mal.

j'ai commençé un élevage de vers à soie début octobre, j'ai acheté un kit (oeufs + chow), pas besoin de feuilles de murier fraiche, je les nourris avec de la chow, qui est de la feuille de murier déhydratée, çà marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:11

quentin44 a écrit:
quel vers peut-on donner à un physignatus en "grande quantité"?

tu peux donner aussi des phoenix worms !

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34874-vends-hermetia-illucensphoenix-worms?highlight=worms
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:16

Pour 250 chenilles il faut quand même de la quantité. Il existe une espèce plus prolifique encore dont la nourriture se trouve simplement (c'est bon marché donc) : Samia ricini (ou plutôt Samia cynthia ricini). Et en général sur les forums d'insectes les membres les donnent ou les vendent pas un rond.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:25

ok merci pour les les infos, et j'ai pris la nourriture qui va avec,là je les attend, mais ce qui me fait peur c'est si le physi en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:35

Et bien tu auras des cocons et une belle quantité de soie ! Plus Sérieusement, tu pourras facilement revendre des cocons sur internet, soit à des éleveurs d'insectes, soit comme toi, comme nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:47

une petite photo de ce qui t'attends Wink

les premières sortent
vers : lesquels prendre? Img_0910

et aujourdh'ui

vers : lesquels prendre? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:59

J'attends la suite avec impatience (si tu pouvais m'en informer, j'en serais heureuse). Je n'ai jamais tenté d'élevage avec ce type de nourriture et sur tes photo ça me parrait trop humide. Donc j'aimerai savoir si tu n'as pas de viroses qui apparaissent (je ne te le souhaite surtout pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:24

Citation :
donc en attendant je peux donner des vers de terres?50% de vers de terres et 50 % de criquet ,c'est bon?

oui tu peux mais faut les prendre en magasin, rayon pêche tu en trouves facilement ( vers de terre géant ). Je les rince à l'eau froide puis je les tamponne avec du sopalin et je les donne à la pince à mon dragon d'eau. Mais faut varier tous les jours sinon il voudra plus manger de grillons :(

Donc j'alterne, un jour du grillon le lendemain vers de terre Wink

Je compte aussi commander des vers à soie et de la teigne de ruche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 23:07

lucile a écrit:
J'attends la suite avec impatience (si tu pouvais m'en informer, j'en serais heureuse). Je n'ai jamais tenté d'élevage avec ce type de nourriture et sur tes photo ça me parrait trop humide. Donc j'aimerai savoir si tu n'as pas de viroses qui apparaissent (je ne te le souhaite surtout pas d'ailleurs)


en fait, les parties plus humides c'est la nourriture sèche non consommée, récupérée et réhydratée mais pas de problème les bacs sont posés sur le terra des pogos et donc chauffés.
de plus je les change de boite tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:51

je me demandai si je pouvais mettre les vers à soie dans un terra de 45*45*60 quand il seront adulte?ça ne sera pas trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:24

voila ma mère est allé chercher des vers de terre à décathlon ,et elle a rencontré un vendeur qui lui a dis que c’était très mauvais pour les physi,et lui a proposé des vers de farine ,ma mère qui ni connaissait rien la cru et les a pris. alors les vers de terres sont-ils dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lucile


Nombre de messages : 150
Féminin Age : 40
Localisation : France/Italie
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 04/02/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:30

Lol, non, mais les vers de farine peuvent l'être si tu en donnes souvent (trop gras). Remercie le vendeur décathlon !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:33

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer, autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale et seulement dans le but de varier la nourriture.
Un autre problème nous a été signalé et qui nous concerne directement, les vers de farine ont un fort pouvoir allergisant et peuvent provoquer de graves allergies, de dermites de la peau, de problèmes pulmonaires, etc. : Voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:10

et au niveau du vers de terre aucun danger ,parceque le mec il y croyait dur comme fer ,il disait qu'il y avait "un liquide blanc qui puait la mort"?
et vu que je les ai acheter je peux en donner à mon poisson rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:38

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t18220-les-vers-de-terre-pour-les-sauriens-testons
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:50

et pour le poisson rouge? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:57

Fais un essai pour voir s'il accepte mais normalement c'est bon. J'ai d'ailleurs rarement vu un poisson refuser un ver de terre de taille adaptée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:10

et j'ai vu quelque part que on pouvait donner des vers de terre au thamnophis?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:45

Oui, tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers : lesquels prendre? Empty
MessageSujet: Re: vers : lesquels prendre?   vers : lesquels prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers : lesquels prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reptiles et stress, lesquels les mieux lotis?
» que prendre comme uv
» lequel prendre?
» Hyperolius que prendre ?
» quel brumisateur prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: