Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pogona perte de couleur

Aller en bas 
+2
mejdinho
segseg
6 participants
AuteurMessage
segseg
Débutant(e) plein(e) de Promesses
segseg


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 38
Localisation : marines 95
Date d'inscription : 18/12/2011

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:09

bonsoir a vous,

cela fait un petit moment que je ne vous ai pas rendu visite hors mis quelques passages sur le site,
apres avoir ecoute vos conseils avisés suite a deux prolapsus que mon petit pogona avait fait et rdv chez le veto depuis il a grandi mais une chose m inquiete tout de meme,
j ai remarqué qu il a perdu de sa couleur en effet par rapport a comment il etait avant il a un panache moins vif
niveau condition j essai de respecter par rapport a ce que j ai lu et vos conseils :

substat: sable de jeux d enfant
temperature: 45°c au point chaud 35 a 40 °c en zone chaude 25 a 27 °c en zone froide
taux d humidite: 30 a 40 %
nourriture : grillons, criquets, (morillos ou teignes tres rarement)
pissenlit, chicore rouge ou frise, mache, endive, roquette, blette, celeri, persil, orange, courgette

il n a pas de perte d appetit, mange tres bien il est tres calme meme quand je le manipule ( il attend meme que je lui montre les grillons du doigt quand ils restent immobiles ce qui est assez drole Very Happy )
les selles sont correct pas d odeurs
la seul chose que j ai remarqué a son comportement c est qu il se met pas en dessous de la lampe par ailleurs l on m a conseillé une lampe deux en un c est a dire chauffante et uv c est une solar glow de 125 w et elle arrive bientot a expiration....

ma question serait est ce que sa perte de couleur serait dut a un manque d uv ?? scratch comme nous par exemple quand l on manque de soleil
devrais je opter pour un tube néon qui diffuserait des uv dans tout le terra?


ci joint quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a vous de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:52

Il est beau, c'est que je serais presque nostalgique de ma grosse Aïcha snifou

Alors je pense que c'est rien il grandi donc change au niveau des couleurs, peut être prépare t'il même une mue quand il grandisse les mues s'espace il me semble!

Après la Solar Glo c'est de la daube, change ça avec une power sun ou solar raptor, bien plus riche en UV et tu peu y mettre aussi un tube néon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 07:17

La powersun est de loin la meilleur lampe UV du marché.

Peut-être que ton Pogona commence à ralentir son activité à l'approche de l'hiver, ça pourrait expliquer sa couleur qui change un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:04

Mon pogo fait la meme chose. Il devient bleuter. J'ai changer ma lampe UV donc je verrais sinon direction veto.
Revenir en haut Aller en bas
segseg
Débutant(e) plein(e) de Promesses
segseg


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 38
Localisation : marines 95
Date d'inscription : 18/12/2011

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 14:01

merci de vos conseils j ai attendu avant de repondre il preparait une mue jai crée un autre poste pour savoir ou trouver une bonne lampe
et encore merci des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:47

Moi aussi j' ai ce problème sur mon pogona de 3 ans, en ce moment il est de couleur très foncé ( gris noir ) partout, alors que de base il est jaune orangé .
Par contre quand je le nourrit il redevient de sa couleur jaune orangé d'origine puis quelque heure aprés se refonce c'est très bizarre .
Sa me fait peur je me demande ce qu 'il peut bien avoir .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:03

stevendu62 a écrit:
Moi aussi j' ai ce problème sur mon pogona de 3 ans, en ce moment il est de couleur très foncé ( gris noir ) partout, alors que de base il est jaune orangé .
Par contre quand je le nourrit il redevient de sa couleur jaune orangé d'origine puis quelque heure aprés se refonce c'est très bizarre .
Sa me fait peur je me demande ce qu 'il peut bien avoir .

bonjour,

quelles sont tes températures, çà peut être le signe d'une recherche de chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:19

Bonjour donc au point chaud (sous la lampe chauffante ou le pogona peut se posé) j' ai une température de 46 qui est donc trop élevé, je vais donc baissé de puissance ma lampe chauffante .
Point froid 30 degres qui ma l' air trop élevé aussi .

Je vais donc régler sa demain et voir ce qu'il en ai .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:56

stevendu62 a écrit:
Bonjour donc au point chaud (sous la lampe chauffante ou le pogona peut se posé) j' ai une température de 46 qui est donc trop élevé, je vais donc baissé de puissance ma lampe chauffante .
Point froid 30 degres qui ma l' air trop élevé aussi .

Je vais donc régler sa demain et voir ce qu'il en ai .

ce que je te disais c'est qu'il cherchait peut être à emmagasiner de la chaleur, ce qu'ils font quand les temps sont trop basses ce qui n'est pas le cas pour toi.

Néanmoins, tu peux baisser les températures si tu veux pour avoir un point froid un peu plus froid de 2 dégrés mais çà n'explique pas pourquoi il reste foncé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona perte de couleur  Empty
MessageSujet: Re: pogona perte de couleur    pogona perte de couleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona perte de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de couleur de selle de pogona
» Couleur pogona
» Couleur Pogona
» mon pogona a perdu sa couleur
» Pogona qui change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: