Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pogona agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:13

Bonjour à tous.

J'ai un pogona depuis 1 ans et demi maintenant, il est adulte, le terra fait 100x60x80, lampe chauffante + tapis chauffant + UV.
Je le nourris tout les jours avec salade ou autre légume, et quelque criquet des fois. Sauf que je n'était pas la depuis 3 jours et il n'a donc pas mangé, honte a moi).

Depuis que je l'ai, il n'a jamais fait sa, et c'est arrivé plusieurs fois ou il est resté 2 ou 3 jours sans mangé, mais il n'a JAMAIS FAIS SA !


Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées du pourquoi il fait sa ? SVP ^^
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:20

Qu'est ce qu'il fait.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:22

Il crache, gorge devient noir, et quand je veux le prendre il remue la queue de droite à gauche et essaye de me morde.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:23

Effectivement Razz
Agressif oui, mais il a fait quoi?

Je déplace dans la section Pogonas.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:26

BibO > Je viens juste de le dire au dessus, tu n'a surement pas vu, mais j'écris pour que tu le vois maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:29

Bien vu, j'avais pas fait gaffe Wink

C'est bizarre. T'as changé quelque chose dans son terrarium? Dans la pièce en elle - même? Quelque chose devant son terrarium, dans la pièce qu'il peut voir, qui n'était pas là avant?
Tes températures sont toujours bonnes?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:32

Rien changé dans son terrarium, rien devant son terrarium, la température est toujours la même, enfin a 1 ou 2 degrés près.
J'ai deux serpents, mais il ne peut pas les voir de la ou il se situe, et vis versa pour les serpents.

Mais même, je ne pense pas qu'il sent la présence des serpents, ou même si il les sent, je ne pense pas que ce soit sa, les serpent ça fait des mois qu'ils sont la, et y a jamais rien eu.



ps: possibilité qu'il hiverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:37

Je ne vois pas le lien "agressivité" > "hivernation".
S'il hiverne, il se pose dans un coin, ne mange plus, dort.

Après bon, difficile à expliquer ce changement de comportement. A ta place je ne m'en ferais pas trop, surtout si ça ne dure pas.
Mon mâle a une fois "pété un câble" comme ça.. Doux comme un agneau habituellement, un jour je sais pas, je voulais changer l'eau, il était devant, et il a gonflé sa gorge devenue noire charbon, à ouvert la gueule et "râlé" (un petit souffle comme ça), tout en étant tout aplati au sol. Il est resté comme ça quelques heures, et le lendemain c'était oublié et depuis plus rien.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:40

Peut-être qu'il voulait être tranquille et vu que je l'ai pris il s'est énerver, mais il ne dormait pas. J'ai essayé de le prendre pour le sortir comme tout les jours.

J'essayerais a nouveau demain ou dans 2 jours !

Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:47

Socko Tikaf a écrit:
Peut-être qu'il voulait être tranquille et vu que je l'ai pris il s'est énerver, mais il ne dormait pas. J'ai essayé de le prendre pour le sortir comme tout les jours.
"tous les jours" ?? t'es sérieux là ???
Citation :

J'essayerais a nouveau demain ou dans 2 jours !

Merci de tes réponses.
Tu m'étonnes qu'il veuille être tranquille... laisse le réellement tranquille, pas 2 ou 3 jours hein, je parle en dizaine de jours, voir en vingtaine.
Sa place est dans un terra, pas en dehors, ce n'est pas un chien ou un chat, les manip' il faut les minimiser, ca les stress, la preuve, il en a marre.
Si tu attends seulement qu'il manifeste son stress pour lui foutre la paix il va pas vivre vieux.

______________________________________________________________________

Pogona agressif  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:52

D'accord avec Droopy. Le sortir tous les jours ce n'est pas bon pour lui. Même si c'est que 5mn, c'est déjà trop pour une sortie quotidienne pour un reptile.
Le sortir une fois par semaine à la limite oui, mais tous les jours, aucune utilité. Et plus gênant qu'autre chose.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:00

Je sais bien qu'à la base c'est pas bien, mais depuis la première fois que je l'ai sortie, quand je le rentre il dort, et le lendemain il gratte tant que je le sort pas, et dès que je le sort il commence a courir partout et au bout d'un moment il dort dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:05

Socko Tikaf a écrit:
et le lendemain il gratte tant que je le sort pas

Ça c'est de l'anthropomorphisme. Wink
T'imagines qu'il gratte pour sortir, c'est pas le cas du tout.
Son cerveau ne lui permet pas de se dire "oh ben tiens j'ai envie de sortir, je vais gratter jusqu'à ce qu'il m'ouvre".
Du tout.
Il gratte oui, beaucoup grattent, mais pas pour sortir. Y'a une vitre, ils voient à travers, ils s'imaginent qu'ils peuvent traverser mais non, donc ils grattent. Ou il gratte pour trouver un coin pour pioncer s'ils n'en ont pas (as - tu des cachettes?).
Si vraiment il gratte de trop, tu mets un drap opaque sur le terra quelques minutes, ça les calme et ils s'arrêtent.
Inutile de le sortir pour ça.
Il "court partout" quand tu le sors. Normal, il se retrouve d'un coup dans un endroit immense sans repère, il flippe.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:07

Oui il a 2 cachettes !
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:37

voila jai vu se que vous dite et moije suis pas tres d accord pcq moi ossi je le sort tout les jour et il adort des fois il gratte au carreau jusqua se que je lui ouvre et souvent ces quand il veut faire caca il grattent des qui sort il fait caca direct et je suis sur que ses pour sa qui grattent pcq il le fait a chaque fois pour faire caca donc voila moi sa fait maintenant 2 ans que jai mon pogona il sort tout les jours et il va tres bien il aime sortire meme donc voila .
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:42

ayaya


Aaaah anthropomorphisme quand tu nous tiens, je rejoins Bibo et Droopy on ne manipule pas un reptile tous les jours (sauf si on a des soins à lui promulguer), ça le stress!! Et il gratte pour un tas de raison : cherche à creuser, espace petit, un coin pour dormir, cherche à s'enterrer, cherche de la bouffe... Mais surement pas pour que vous le preniez dans vos bras... Ça c' est ce que vous aimeriez.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:47

Ben tu te trompes...
Il "sort pour faire caca" c'est encore pire que de dire "il gratte pour sortir"..
Et encore une fois, un cerveau reptilien n'est pas capable (et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont des faits) de se dire "oh ben tiens j'ai envie de sortir/faire caca, je vais gratter jusqu'à ce qu'on m'ouvre". Ça c'est notre cerveau humain qui imaginons ça et qui lions entre eux des évènements auxquels l'animal ne pense pas. Ça s'appelle de l'anthropomorphisme, encore une fois.
Mais non, l'animal ne gratte pas car il veut sortir. Le chien oui, le chat aussi, mais pas un reptile.

Le reptile, tout ce qu'il fait, c'est voir un espace extérieur. Manque de pot, sur son chemin, un "truc" l'empêche d'accéder à cet espace ( le truc = la vitre ) et il gratte. Expérience tout simple, tu mets un drap foncé sur le terra, il ne voit plus à l'extérieur, il ne gratte plus. Or s'il voulait vraiment sortir, il continuerait même sans visuel sur l'extérieur.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona agressif  Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif    Pogona agressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona Juv agressif
» Pogona agressif
» Pogona agressif
» Pogona agressif !
» Pogona agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: