Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 E.M grimpeur ?Et lumiere ?

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Droopy22
Régine
Yearic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:41

Rappel du premier message :

Bonsoir ,

je voulais savoir si c'est normal que mes 2 E.M grimpe partout , et essaye d'escalader (sans succés) la paroie du terra ?

Et aussi je dois eteindre toutes les lampes obligatoirement ? (y compris la chauffante)


encore merci !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 04:26

Ah d'acc merci de l'info je m'y perd complétement dans les phases Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 06:04

Je n'ai toujours pas pu vérifier si la mue de ma petite femelle c'est bien déroulé , est ce que je dois la "prendre" ou ça va la stresser encore plus ?


Déjà qu'elle sort très très peu ...


Question peut etre bete : si j'allume la lumiere de ma chambre (du syle 5minutes) ça n'as aucune incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:06

Coucou,

comme elles viennen d'arriver, il vaut mieux les laisser tranquilles le + possible.
De toute façon, avec une boîte à mue bien humide, aucune raison que la mue se passe mal, et si c'est le cas, tu as un peu de temps devant toi Wink
Je ne la prendrais pas, à ta place, même pour vérifier que tout se passe bien.

Pour la lumière dans la chambre, ça dépend si le terra est déjà éteint ou pas. S'il est éteint, la lumière soudaine dans la chambre va les perturber, il faut donc éviter, mais ça ne va pas les tuer non plus.
Ca m'arrive d'éclairer ma pièce après extinction des terras, j'évite au maximum mais des fois.... Si c'est pour les regarder, une petite lampe de poche peut suffire Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:32

Oui c'est plus pour les surveiller j'acheterais donc une petite lampe torche
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:53

Le terra me parait vraiment très limite..(avis perso)

Par conte je vois qu il mets des uv, un éleveur me disait qu il elevait les sien sans uv? Et un autre me disait de mettre du 5.0 maxi sinon risque de bruler leur rétine?

Tu peux m en dire un peu plus a ce sujet Fenchurch svp? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 08:48

Concrètement par rapport aux UV, tu as deux écoles. Certains vont jurer uniquement uniquement par les UV mais je trouve que les UV sont beaucoup trop agressif vis à vis des E.M ( surtout ce portant une souche d'albinisme ). De plus les E.M sont des animaux nocturnes. A titre perso, je conseil un simple complément en vitamine D3 pour éviter toute carence ...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 09:10

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:23

abra a écrit:
Concrètement par rapport aux UV, tu as deux écoles. Certains vont jurer uniquement uniquement par les UV mais je trouve que les UV sont beaucoup trop agressif vis à vis des E.M ( surtout ce portant une souche d'albinisme ). De plus les E.M sont des animaux nocturnes. A titre perso, je conseil un simple complément en vitamine D3 pour éviter toute carence ...

En effet les porteurs d'albinisme sont souvent sensibles aux UV (je ne sais plus si c'est sur ce topic que j'en parlais...). De même, on trouve de plus en plus d'EM normaux intolérants aux forts UV (peut-être la consanguinité accrue au sein de la population captive?).
Rappelons que dans la nature, ils vivent dans des régions où, le jour, le soleil tape fort, et les UV sont bien présents. Ils sont certes cachés le jour, mais sortent quand-même de temps en temps en fin de journée.
De plus, les UV n'ont pas pour seul rôle la fixation du calcium via la vitamine D3.
En conséquence, remplacer tous les UV simplement par de la D3 n'est pas suffisant.
Il manquera toujours des UVA, et le rôle des UVB dans le système immunitaire ne sera pas remplacé par la D3... De plus, celel-ci peut être difficile à doser (entre carence et surdose, le juste milieu est parfois difficile à trouver, il faut connaître la teneur du produit (souvent exprimé en UI/Kg) et connaître les besoins de l'animal....)

Effectivement il y a plusieurs écoles, mais toutes ne prennent pas en compte tous les paramètres.
Je n'ai pas la même approche qu'abra à cause de ce que j'ai expliqué plus haut, mais je le rejoins quand il parle d'UV qui peuvent être agressifs pour nos EM dégénérés (phasés ou mêmes classiques, mais tellement consanguins qu'ils deviennent fragiles).

Bref, pars plutôt sur des UV moins forts que ceux conseillés pour des EM normaux, par exemple du 5 ou 6% d'UVB, et mets bien des cachettes opaques et nombreuses à tes EM. S'ils ont besoin de se protéger des UV, ils resteront dans leur cachettes.
Surveille-les, notamment la peau et les yeux, mais en respectant une durée d'éclairage conforme à leur biotope et en les nourrissant après extinction des lumières, tu ne devrais pas avoir de soucis.

par contre, si tu mets des UV, ne donne pas de D3 en complément. Nourris très bien tes grillons, surtout avec des aliments riches en vitamines diverses (voire avec des compléments vitaminiques), supplémente en calcium (pur, sans phosphore ni vitamines) à chaque repas, et ça devrait bien se passer Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Dim 28 Oct 2012, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:44

Fenchurch a écrit:
abra a écrit:
Concrètement par rapport aux UV, tu as deux écoles. Certains vont jurer uniquement uniquement par les UV mais je trouve que les UV sont beaucoup trop agressif vis à vis des E.M ( surtout ce portant une souche d'albinisme ). De plus les E.M sont des animaux nocturnes. A titre perso, je conseil un simple complément en vitamine D3 pour éviter toute carence ...

En effet les porteurs d'albinisme sont souvent sensibles aux UV (je ne sais plus si c'est sur ce topic que j'en parlais...). De même, on trouve de plus en plus d'EM normaux intolérants aux forts UV (peut-être la consanguinité accrue au sein de la population captive?).
Rappelons que dans la nature, ils vivent dans des régions où, les jour, le soleil tape fort, et les UV sont bien présents. Ils sont certes cachés le jour, mais sortent quand-même de temps en temps en fin de journée.
De plus, les UV n'ont pas pour seul rôle la fixation du calcium via la vitamine D3.
En conséquence, remplacer tous les UV simplement par de la D3 n'est pas suffisant.
Il manquera toujours des UVA, et le rôle des UVB dans le système immunitaire ne sera pas remplacé par la D3... De plus, celel-ci peut être difficile à doser (entre carence et surdose, le juste milieu est parfois difficile à trouver, il faut connaître la teneur du produit (souvent exprimé en UI/Kg) et connaître les besoins de l'animal....)

Effectivement il y a plusieurs écoles, mais toutes ne prennent pas en compte tous les paramètres.
Je n'ai pas la même approche qu'abra à cause de ce que j'ai expliqué plus haut, mais je le rejoins quand il parle d'UV qui peuvent être agressifs pour nos EM dégénérés (phasés ou mêmes classiques, mais tellement consanguins qu'ils deviennent fragiles).

Bref, pars plutôt sur des UV moins forts que ceux conseillés pour des EM normaux, par exemple du 5 ou 6% d'UVB, et mets bien des cachettes opaques et nombreuses à tes EM. S'ils ont besoin de se protéger des UV, ils resteront dans leur cachettes.
Surveille-les, notamment la peau et les yeux, mais en respectant une durée d'éclairage conforme à leur biotope et en les nourrissant après extinction des lumières, tu ne devrais pas avoir de soucis.

par contre, si tu mets des UV, ne donne pas de D3 en complément. Nourris très bien tes grillons, surtout avec des aliments riches en vitamines diverses (voire avec des compléments vitaminiques), supplémente en calcium (pur, sans phosphore ni vitamines) à chaque repas, et ça devrait bien se passer Wink

A+
Fenchurch flower

Donc il vaudrait mieux que je change ma lampe UV qui est de 1O% contre une 5%?

Sinon mes cachettes sont bien opaques il n'y as que la boite a mue qui est transparante.

Pour les aliments riches en vitamines , je leur ai mis des croquettes de chien et genre des fruits (pomme , clementine ect..) c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 17:25

Citation :
Pour les aliments riches en vitamines , je leur ai mis des croquettes de chien et genre des fruits (pomme , clementine ect..) c'est suffisant ?
Oui ça va mais après, tu peut aussi rajouter paillettes à poisson, lait en poudre ( genre bledina) enfin tu as un large éventaille [code]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:10

Yearic a écrit:
Donc il vaudrait mieux que je change ma lampe UV qui est de 1O% contre une 5%?
pas forcément, surtout si tes EM sortent la nuit uniquement, et qu'ils sont bien dnas les cachettes en journée... mais disons que ça peut arriver, donc ne sois pas surpris. Mais dans l'immédiat, juste "envisager" et "mettre des sous de côté" ça peut suffire Wink

Yearic a écrit:
Sinon mes cachettes sont bien opaques il n'y as que la boite a mue qui est transparante.
parfait Smile

Yearic a écrit:
Pour les aliments riches en vitamines , je leur ai mis des croquettes de chien et genre des fruits (pomme , clementine ect..) c'est suffisant ?
abra a écrit:
Oui ça va mais après, tu peut aussi rajouter paillettes à poisson, lait en poudre ( genre bledina) enfin tu as un large éventaille
Croquettes pour chien ou chat => alimentation carnée, indispensable.
pommes, clémentines, en fait tous les fruits possibles et imaginables, agrumes pour la vitamine C, mais aussi des légumes (carottes, choux etc.), du lait en poudre et des paillettes pour poisson comme le dit abra, du pollen en pelotes (rayon diététique des grandes surfaces), du germe de blé (rayon diététique aussi), je mets aussi des vitamines pour humains, en poudre (genre les gélules "une par jour"), j'en vide une dans un bac à grillons et j'en remets de temps en temps (tous les 15 jours, trois semaines...)

En fait vu qu'on ne peut pas varier suffisamment l'alimentation des geckos, c'est l'alimentation des grillons qu'il faut varier au maximum, en pensant que ce que le grillon a dans le ventre profitera aussi au gecko ! Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:34

Citation :
En fait vu qu'on ne peut pas varier suffisamment l'alimentation des geckos, c'est l'alimentation des grillons qu'il faut varier au maximum, en pensant que ce que le grillon a dans le ventre profitera aussi au gecko !

Entièrement d'accord pour l'apport de nourriture aux grillons mais après, il n'y a pas que les grillons, tu peut varier avec avec les blattes avec là aussi un large choix dubia, red runners , souffleuse... tu as aussi les vers de farine ou morios ( à dose restreinte, et bien nourris il y a aucun soucis ) , les crickets .... Je pense qu'il y a malgré tout possibilité de varier leur alimentation. Après, j'accorde que c'est du temps, à titre perso, je faisais l'élevage de tous ces insectes nommés ci dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 09:11

On peut certes varier, et c'est louable, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne pouvait pas atteindre la diversité de la nourriture "sauvage" : coléoptères, araignées, chenilles diverses etc.

Par ailleurs, pour les vers de farine, même bien nourris ils présentent encore des inconvénients (chitine, déséquilibre phosphocalcique que même la meilleure alimentation au monde ne pourra pas complètement rattraper). Mais pour le reste (blattes diverses, et si les gecko les acceptent, chenilles de Bombyx (ver à soie), vers de terre etc. sont les bienvenus pour changer la nourriture Smile

J'ai essayé les vers à soie, sans grand succès, et les vers de terre ont été un échec total. Par contre les larves de hanneton, et de cétoine groçgaf c'est un régal, et les criquets il faudrait que je recommence l'élevage maintenant que j'ai accès à de la végétation à profusion... Pour les blattes, y'a un droit de véto contre elles à la maison...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 19:31

Oui, je vois où tu veut en venir, après si on pouvais tous atteindre la diversité de nourriture dans la nature en terrario ça se serait.

Pour les vers de farine, ça reste encore l'un des sujet conflictuel de la terrario, même si tout le monde ne le dis pas ouvertement, il y a un grand nombre d'éleveurs ( pro ou amateurs ) qui nourrissent leur E.M de vers de farine en nourriture principale pour des raison évidente ( économique ). Tu prends les E.M venant de chez Ron Tremper qui sont nourris à base de vdf, il sont tous en parfaite santé...

Enfin bon, je m'égare du sujet initiale, ( dsl Yearic ) il y a tellement de sujets contradictoire en terrario ( substrat, phase, alimentation... )que l'on réussira jamais à mettre tout le monde d'accord. Après je pense qu'il faut prendre un peut de tout et essayer de tout faire pour que les reptiles soient maintenus dans les meilleurs conditions possible.

Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 01:01

Alors la aucun soucis ! Au contraire plus j'en apprend plus je suis content Very Happy

Je compte un peu diversifier la nourriture de mes geckos en essayant les vers de terre et vers à soie mais dans tous les cas je devrais donner des grillons ?

Sinon mes 2 femelle vont trés bien , la petite commence vraiment à sortir de sa cachette je prendrais des photos quand j'aurais 5minutes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:05

abra a écrit:
Pour les vers de farine, ça reste encore l'un des sujet conflictuel de la terrario, même si tout le monde ne le dis pas ouvertement, il y a un grand nombre d'éleveurs ( pro ou amateurs ) qui nourrissent leur E.M de vers de farine en nourriture principale pour des raison évidente ( économique ). Tu prends les E.M venant de chez Ron Tremper qui sont nourris à base de vdf, il sont tous en parfaite santé...
Ce qui me gène avec "en parfaite santé" c'est qu'il est difficile d'en être certain, et que si on se base sur le long terme on n'a jamais assez de recul : normalement, les EM atteignent relativement facilement la vingtaine d'années an captivité. J'aimerais pouvoir être sûre que ce sera encore le cas dans 5, 10 ou 20 ans, malgré la consanguinité et l'alimentation "facile"... Embarassed

Du coup, je préfère applique le principe de précaution, surtout quand les faits (analyse qualitative des larves de ténébrions) ne donnent pas confiance... Embarassed

A mon avis, pour que chacun puisse choisir de façon éclairée, il est important de lui donner tous les éléments et pas un simple "nourriture : vers de farine et hop" comme les éleveurs en gros peuvent dire....
Forcément, avec cette seule information, on ne comprend pas pourquoi d'autres s'embêtent à donner des proies variées, elles-mêmes nourries comme des pachas...
Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mar 30 Oct 2012, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:43

Citation :
, il est important de lui donner tous les éléments et pas un simple "nourriture : vers de farine et hop" comme les éleveurs en gros peuvent dire....

Malheureusement on retrouve ce raisonnement chez tous les éleveurs. Je suis plus spécialisée rongeurs ( rats,chinchillas) que reptiles et on retrouve le même discourt. Pour le rat par exemple, qui est l'alimentation principale des serpents, on trouve sur le marché beaucoup de mélanges de marques différentes. Hors s'y on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte qu'ils ne sont pas adapté du tout : trop de sucre. Faut voir le résultat sur les serpents à long terme snifou

sincèrement, quand il s'agit de nourrir un animal, je préfère faire confiance à des passionnés qu'aux éleveurs en "gros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 09:20

Citation :
Je compte un peu diversifier la nourriture de mes geckos en essayant les vers de terre et vers à soie mais dans tous les cas je devrais donner des grillons ?

Pour répondre à ce point :
Je pense qu'une base de nourriture grillons est indispensable. Certain la remplace par une base verre de farine (débat en cours...), perso j'ai essayé les VDF elles n'en ont jamais voulut, pas assez "vivant" je pense.
En plus tu peut donner d'autre insecte : vers à soie : très bien : 1 fois sur trois je dirais.
Verre de terre : jamais essayé (je pensai que c'était plutôt réservé au pogo)
Tu peut aussi des blattes (même fréquence que les verre à soie)
De temps en temps des teigne de ruche, en tant que friandise (en hiver j'essaie d'en donné une/semaine/gecko)

@+

Pour te donner une idée de ce que peut donner la branche dans ton terra voici une photo du mien 45*45*45 :
E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 101125102910359456
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 00:54

D'acc ! merci mais je pense que je vais rester au grillons , ils n'accepte pas les VDF et verre de terre donc bon Rolling Eyes

La plus petite "claque" sa bouche devant la grosse quand elle s'approche un peu trop (c'est arrivé 2x ce soir pendant la phase de nourrissage) , je n'ai aucun risque de bagarre ? Car il se supporte trés bien sinon..

Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 09:48

Je ne suis pas experte en hiérarchie côté reptile mais je pense que ça doit être pareil pour toutes les espèces. Il y a un dominant et un dominé. Là je pense que la petite s'affirme, le dominant mangeant toujours le premier. C'est pour çà qu'on dit de bien surveiller que les dominés mangent suffisamment Wink Une fois la hiérarchie établie il n'y aura pas de problèmes.

( si je dis des bêtises dites le moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:20

Ou alors tu peux aussi essayer de les séparer pendant les repas.
Avec les gamelles, c'est facile : une dans chaque coin du terra, et un gecko près de chaque gamelle. Ca leur laisse un territoire de chasse un peu "privé", au moins pour les premiers grillons du repas, ceux qui sont très attendus.
Sinon, mes 2 femelles qui s'entendent très bien normalement ont tendance à confondre la queue de l'autre avec une proie... Rolling Eyes
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:43

Bah toute façon je les nourris chacun leur tour donc pas de risque qu'il y en est une qui mange pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.M grimpeur ?Et lumiere ?   E.M grimpeur ?Et lumiere ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E.M grimpeur ?Et lumiere ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opinion polystirène (pour EM grimpeur)
» Lumière
» La lumière pour les reptiles
» lumière!!!!!
» Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: