Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help! Budget sérré!

Aller en bas 
+2
Régine
SpOuTnIkS
6 participants
AuteurMessage
SpOuTnIkS
Noble Initié Brillant
SpOuTnIkS


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : lycéen/petit boulots divers pendant les vacs
Loisirs/Humeur : jeux vidéos, terrario , étude, sauver le monde (dans mes jeux vidéos)
Date d'inscription : 14/10/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 11:51

Bonjours a tous les dragons!

Comme vous le savez sans doute, la terrariophilie est une passion qui coute assez cher... le matériel n'est vraiment pas donné, et c'est assez compliqué de gérée son budget quand comme moi, quand on est étudiant et qu'on a pas de travaille régulier!

personnellement je travaille pendant les vacances quand je peut (implantation en grande surfaces surtout) Very Happy

Enfin voila... Moi, mon porte monnaie a pas mal morflé, j'ai changé les lampes UV de mes terra et j'ai encore quelque truc as acheté,
Tous sa pour dire que je n'ai pas un max d'argent et pourtant j'aimerais bien vivre ma passion a fond!

Alors on en vient a ma demande d'aide!

Connaissez vous, des sites, des astuces pour avoir du matériel de terrario a prix réduit?
car en magasin sa coute bien cher je trouve... peut être même trop! grrr

Tous sera bon a prendre et si cela ce trouve, cela pourra aidé d'autre personne comme moi qui saigne leur porte feuille a chaque fois qu'on va racheter du matos!

Je vous prit d'aider mon porte monnaie a survivre... Car il me fait un la gueule en ce moment snifou

Merci de votre attention, a vous les studios! komça

(je ne sais pas si j'ai poster le sujet dans la bonne session)

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 12:01

Est-ce-que tu as lu ça ?

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1940-reduire-votre-budget-matos-par-thorr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 12:45

Quand tu vas en Bourse, tu arrives à faire de bonnes affaires mais il y a les frais de déplacements donc ce n'est pas gagné. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpOuTnIkS
Noble Initié Brillant
SpOuTnIkS


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : lycéen/petit boulots divers pendant les vacs
Loisirs/Humeur : jeux vidéos, terrario , étude, sauver le monde (dans mes jeux vidéos)
Date d'inscription : 14/10/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 13:18

Ce sujet est très intéressant, le problème c'est que je n'ai pas moyen de locomotion et le samedi mes parents travailles (toute la semaine je suis au lycée, a l'internat)... donc c'est assez chaud pour aller acheter du matos chez brico dépo .... surtout que les quantité sont énorme ( 25 kg de sable!!!!) ou je vais mettre sa dans mon appartement... Shocked

Dure dure la vie...

Enfaite ce que je voudrais ce serait de trouver un sites ou les prix sont réduit et ou on peut commander du matos ...

personne n'a d'astuce pour avoir des lampe a uv moins cher?
c'est surtout sa qui pose problème...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 13:24

Je vis aussi avec un budget restreint( sinon j'aurais pus faire le beau depuis des lustres, sa m'aurais éviter un foutage de gueule par un tiers pour mon premier terra, première bête..................) une solution est pas 36.0000, cherche est fouine comme un renard, et évite toute espèces nécessitant un gros budget de par le maintiens
Revenir en haut Aller en bas
SpOuTnIkS
Noble Initié Brillant
SpOuTnIkS


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : lycéen/petit boulots divers pendant les vacs
Loisirs/Humeur : jeux vidéos, terrario , étude, sauver le monde (dans mes jeux vidéos)
Date d'inscription : 14/10/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 14:23

Je trouve que quand on a une passion et pas le budget nécessaire pour faire ce que l'on veut cela tue un peu la passion...

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 14:36

SpOuTnIkS a écrit:
Je trouve que quand on a une passion et pas le budget nécessaire pour faire ce que l'on veut cela tue un peu la passion...

Cela vaut mieux que de "tuer" ton animal par manque de moyens pour lui fournir de bonnes conditions de maintenance, sans parler des frais vétérinaires si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 14:37

Malheureusement, sur le net, les prix se valent (à quelques euros près, pas de quoi faire de véritables économies).

Regarde du côté des sections "vente de matériel" sur les différents forums, ou sur des sites comme Leboncoin, Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
SpOuTnIkS
Noble Initié Brillant
SpOuTnIkS


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : lycéen/petit boulots divers pendant les vacs
Loisirs/Humeur : jeux vidéos, terrario , étude, sauver le monde (dans mes jeux vidéos)
Date d'inscription : 14/10/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 15:14

Régine> c'est sur cela vaut mieux!
L’alimentation et le soins de mes petiots passe avant tous! Very Happy

mais la terrario c'est aussi la décoration du terrarium et la aussi les prix sont abusif.... Very Happy

Enfaite je crois que je vais aller braquer mon magasin de terrario ...
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 15:18

Question déco, entre ce que tu ramasses en forêt, jardin ... et ce que tu peux faire toi même, c'est certainement là où tu peux économiser le plus.
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:03

C'est clair que pour les terra en lieu humide la nature est idéale pour se faire un petit truc sympa Wink

Pour ce qui est des lampes, plus principalement des ballasts je sais pas si on peut pas les remplacer par des ballasts pour plantes ? après suffit de mettre le néon adapté. Pour le substrat, y'a la tourbe bio pour les plantes etc ....

Pour la déco, vois côté magasin de déco d'intérieur style gify, tu trouves des trucs vraiment sympa pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpOuTnIkS
Noble Initié Brillant
SpOuTnIkS


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Emploi : lycéen/petit boulots divers pendant les vacs
Loisirs/Humeur : jeux vidéos, terrario , étude, sauver le monde (dans mes jeux vidéos)
Date d'inscription : 14/10/2012

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:05

merci pour vos conseilles!

Sa me donne déja une idée global des économies que je pourrais faire!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:08

pour la déco moi j'en ai trouvé plein dans les magasins de destockages
par contre c'est au compte goutte quand je trouve un truc bien j'achète et après ça sert quand je refais un terra mais j'en trouve jamais au moment pile ou j'en ai besoin lol, je me fais mon petit stock au fur et à mesure des trouvailles
mais ça peut vraiment valoir le coup, par exemple j'avais trouvé des fausses lianes du genre de celles qu'on trouve sur gdbobalcons, mais à 1€ contre 20 ou 30 sur le site Wink du coup j'ai pris toutes celles qui restaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Budget sérré! Empty
MessageSujet: Re: Help! Budget sérré!   Help! Budget sérré! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Budget sérré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget mensuel
» Budget nourriturre caly
» budget terra debutant ?
» Serre
» budget et installes: varan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: