Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseils [Cordylus qui ne mange pas]

Aller en bas 
+3
Fredtriton
cabri
chaaaaa
7 participants
AuteurMessage
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 11:42

bonjour, j'ai un cordylus de taille à peu prés de 16 cm mais j'ai l'impression qu'il ne mange plus trop et qu'il reste trop perché en haut de son terrarium ?
je me demandé si le terrarium était trop grand en hauteur ? il fait 60cm de long, 45 de large et 45 de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 21:28

on ne comprend pas trop tes mesures, généralement on les exprime en longueur X largeur X hauteur
le tien est un 45x45x60?
pour du cordyle, j'aurais opté pour un terra plus long que haut car ce sont des espèces naturellement terrestres...
il ne rechercherait pas la chaleur ton cordyle? quelle température as-tu au sol au point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 09:48

oui, c'est bien 45x45x60cm
la température d'en haut est de 26° car il reste sur le néon et d'en bas elle est de 30 à 31 ° vers le tapis chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 11:43

Il vaudrait mieux chauffer par spot, les tapis chauffants ne sont pas idéaux pour des animaux diurnes et héliophiles.
D'autant plus que si 30° est le point chaud, il est bien trop froid ;
Mais bon, ce n'est pas facile d'avoir un gradient thermique approprié dans un tel terra...

Essaie de mettre un spot à côté de ton néon, peut être que ça lui permettra de mieux se chauffer. Et évidemment couper le tapis chauffant, le point froid sera au niveau du sol comme ça.
Peut être qu'une fois chauffé correctement il se montrera plus vivace et plus enclin à manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:56

pour du lézard diurne comme le cordyle, il vaut mieux un terra chauffé par une lampe du côté chaud
la lampe ne doit pas être accessible au lézard qui pourrait se brûler s'il se posait dessus
mais il vaudrait mieux un terra terrestre de taille adaptée à l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:48

merci pour vos réponses, je vais essayer avec un spot pour l'instant, et il faudrait un terrarium de combien à peu prés ?
car peut etre que plus tard j'en changerai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:59

C'est quel Cordylus ?

Cordylus angolensis, Cordylus aridus , Cordylus beraduccii, Cordylus cloetei, Cordylus cordylus, Cordylus imkeae, Cordylus jonesii, Cordylus machadoi, Cordylus macropholis, Cordylus marunguensis, Cordylus mclachlani, Cordylus meculae, Cordylus minor, Cordylus niger, Cordylus nyikae, Cordylus oelofseni, Cordylus rhodesianus, Cordylus rivae, Cordylus tropidosternum, Cordylus ukingensis, Cordylus vittifer.
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 22:36

c'est un cordylus tropidosternum !!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:03

C'est un lézard qui a besoin d'un terra horizontal : 1,20 m de large, 60 cm de profondeur, 60 cm de haut.
Décoration type désertique ou semi désertique.
Avec un terrier artificiel (tube PVC + boïte noire) contenant du sable ou un mélange de sable + vermiculite que l'on pourra humidifier de temps à autre)
Beaucoup de cachette, un petit bol d'eau.
Chauffage par lampe à vapeur de mercure (chaleur + UVB) d'un côté du terra, afin d'avoir un gradient de températures : 40°C au point chaud, 30°C à l'autre bout du terra. 20 à 23°C la nuit.
Il est conseillé de lui faire subir les saisons comme dans son biotope d'origine, en diminuant la durée d'éclairement et la température en hiver.
Les insectes doivent être recouverts de carbonate de calcium.

Conclusion : il faut absolument lui fournir un nouveau terra très rapidement Rolling Eyes ......pas plus tard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 07:17

Regarde cette offre permanente sur e-bay. Plusieurs membres du forum en ont acheté et n'ont pas été déçu. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 09:13

d'accord merci de vos réponse je vais y regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 09:50

re, j'ai essayé pour la chaleur je lui ai mis un spot il ne veux toujours pas manger :/ ça me fait peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:43

chaaaaa a écrit:
re, j'ai essayé pour la chaleur je lui ai mis un spot il ne veux toujours pas manger :/ ça me fait peur !!!!


Tu l'as depuis quand ? Est il NC ou c'est de l'import ?

Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:41

je l'ai depuis plus d'un an et demi ... je l'ai acheté dans un magasin !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:44

il serait pas entrain de partir en hivernatioN?
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:29

Ben j'en sais rien il ne m'a jamais fais ça auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils [Cordylus qui ne mange pas] Empty
MessageSujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas]   conseils [Cordylus qui ne mange pas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils [Cordylus qui ne mange pas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» Cordylus
» Cordylus [cohabitation]
» cordylus cataphractus
» Cordylus tropidosternum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: