Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Sexage Morelia viridis juvénile

Aller en bas 
+2
mile054
Droopy22
6 participants
AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:43

Pour ne pas pourrir le topic de Mej', vu que ca prenait un peu d'ampleur, j'ai déplacé plusieurs message ici

Trop jeune il y a un risque non négligeable de déformation (sans plus de conséquence que l'ésthétique) du dos qui sera visible au fur et à mesure de la croissance.
Une sonde pourrait gravement abimer l'intérieur particulièrement fragile de ces animaux.

Selon Boulaire et Maxwell et plusieurs autres éleveurs.

______________________________________________________________________

Sexage Morelia viridis juvénile Signat10


Dernière édition par Droopy22 le Jeu 18 Oct 2012, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:44

Ils ont les vertèbres fragiles, c’est pourquoi il est fortement déconseillé de les faire sexer avant les 1 an ou bien vers les 100g.Les animaux sexés trop tôt risquent de développer une déviation des vertèbres au niveau de la queue.Qui peux par la suite ne pourrai plus se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:47

Et ça vaut juste pour les viridis ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:47

mile054 a écrit:
Ils ont les vertèbres fragiles, c’est pourquoi il est fortement déconseillé de les faire sexer avant les 1 an ou bien vers les 100g.Les animaux sexés trop tôt risquent de développer une déviation des vertèbres au niveau de la queue.Qui peux par la suite ne pourrai plus se reproduire...
C'est le sondage qui risque la stérilité, enfin, il me semble.

______________________________________________________________________

Sexage Morelia viridis juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:50

Eversion ou sondage,gros risque quand meme.
Meme si Maugg a l'habitude de sexer,le risque est la.
Tres jolie Viridis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:15

zezette épouse X a écrit:
Et ça vaut juste pour les viridis ?

Plutôt oui, car ils ont une queue très très fine et des vertèbres très fragiles, c'est donc fortement risqué.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:34

Bib0 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Et ça vaut juste pour les viridis ?

Plutôt oui, car ils ont une queue très très fine et des vertèbres très fragiles, c'est donc fortement risqué.
Pour le sondge il est quand même préférable de ne pas le faire trop jeune, peu importe l'espèce, nan ?

(bien envie de spliter le topic pour désengorger le topic, Mej' si tu préfères qu'on nettoie un peu, fait signe)

______________________________________________________________________

Sexage Morelia viridis juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:38

Droopy22 a écrit:
Bib0 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Et ça vaut juste pour les viridis ?

Plutôt oui, car ils ont une queue très très fine et des vertèbres très fragiles, c'est donc fortement risqué.
Pour le sondge il est quand même préférable de ne pas le faire trop jeune, peu importe l'espèce, nan ?

Ben c'est surtout que l'éversion c'est plus facile sur un juvénile/petit serpent pas trop puissant. Donc sur les juvéniles en général c'est plutôt l'éversion qui est pratiquée.
Mais le sondage en lui - même ne pose pas de soucis même sur un juvénile, faut juste pas forcer quoi. Mais c'est sûr que c'est plus délicat sur un jeune aussi, plus fragile. Après c'est toujours pareil, question d'habitude et de préférence de la personne.

(On va se faire taper Very Happy)

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:58

Bon bah vous aviez dis tout ça! Shocked

llooll


Bah je vous rejoins à fond, on ne sexe pas un individu juv en dessous d'un certain poids ou d'un certain âge, 100 gr semble un bon compromis!

Mais avec de l'expérience et de l'observation, avec le temps les éleveur peuvent discerner les femelles des mâles, en les observant au moment où ils défèquent par exemple et sur certain détails physique, forme de la tête différence de taille entre les individus, ce n'est pas une science exact mais avec le temps l'oeil de l'éleveur s'aguerrit!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:02

Tout à fait d'accord Wink

De toute façon, c'était pas un reproche vis à vis de Maugg, je me permettrais pas. Ça m'a juste étonné. Mais d'après ce que j'ai compris il le détermine à l’œil donc?

Après, même si ce n'est pas le cas, c'est un éleveur sérieux, donc s'il se sent de faire une éversion/sondage, ça n'engage que lui. Et s'il le fait, c'est qu'il est sûr de son coup donc.. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:03

mejdinho a écrit:
Bon bah vous aviez dis tout ça! Shocked
Bah... ouais tu comprends mon mp à présent...

Concernant la suite de ton message (je sais quoter les trucs utiles moi Laughing )

Tu mentionnes (ici ou ailleurs je sais plus) que ton Candoïa est un mâle avec certitude depuis que tu l'as vu posé un pêche, il a sorti ses kekettes et tout pendant le lâché d'étron ????
J'ai jamais vu mon snake faire son popo, il fait ca dans les cachettes, un peu comme nous en fait, trop pudique pour faire ses affaires et déballer son matos en publique.

______________________________________________________________________

Sexage Morelia viridis juvénile Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:09

Citation :
Tu mentionnes (ici ou ailleurs je sais plus) que ton Candoïa est un mâle avec certitude depuis que tu l'as vu posé un pêche, il a sorti ses kekettes et tout pendant le lâché d'étron ????
J'ai jamais vu mon snake faire son popo, il fait ca dans les cachettes, un peu comme nous en fait, trop pudique pour faire ses affaires et déballer son matos en publique.

Sexage Morelia viridis juvénile 90352 Sexage Morelia viridis juvénile 90352 Sexage Morelia viridis juvénile 90352

Tu m'as tué là enfoiré.... Sexage Morelia viridis juvénile 928254


Alors le candoia c'est plus simple que ça il a deux magnifiques éperons sur les côté et on peu pas les louper à moins de ne pas se focalisé là dessus quand je l'avais regardé au début je flippais tellement qu'il est un soucis que je me suis concentré sur la gueule les yeux les écailles le cloaques mais pas ce qu'il y avait autours!


Pour mon MV wamena par exemple, lui je l'ai vu faire des étronc à plusieurs reprise, et vraiment j'ai un gros doute c'est censé être un mâle mais rien n'a jamais dépassé... Laughing ou alors c'est qu'il est pudique ou pas très bien monté.... What a Face

Par contre autre exemple pour insister j'ai déjà vu mon ancien colombien faire ça devant moi comme ça, il s'est même frotté le cloaque avant de commencer, et il m'a fait tout ça sous mes yeux Shocked , et j'ai bien distingué deux petite bites qui dépassaient sur les côtés et il était juv pas plus gros que mon Wamena actuellement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sexage Morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia viridis juvénile   Sexage Morelia viridis juvénile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:15

Quel pervers ce type Shocked il mate ces snake pendant.... komplis


No No No


redcard

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Sexage Morelia viridis juvénile Signat16Sexage Morelia viridis juvénile 2143-35Sexage Morelia viridis juvénile Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Morelia viridis juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Morelia viridis juvenile
» Morelia viridis
» morelia viridis
» terra pour viridis jayapura juvénile
» Morélia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: