Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terra [Utilisation de sapin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

terra [Utilisation de sapin] Empty
MessageSujet: terra [Utilisation de sapin]   terra [Utilisation de sapin] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:08

bonjours bonjours alors voila juste une petite question je fait une batterie de terrarium pour des cilliatus est je voudrais savoir si je peut utiliser des lattes en sapin si je les vernis comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra [Utilisation de sapin] Empty
MessageSujet: Re: terra [Utilisation de sapin]   terra [Utilisation de sapin] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:41

Bonjour,
j'imagine que tu souhaites utiliser des planches de sapin car c'est souvent assez peu cher...
Dans ce cas, il s'agira sûrement de planches récemment coupées, et susceptibles de dégager beaucoup de phénols. Ce sont des composés volatils qui sont toxiques pour les reptiles (entre autres).
Même si certains membres du forum utilisent sans problème des copeaux de résineux en substrat depuis plus de 10 ans, dans le cas de planches fraîchement coupées, je ne prendrais pas le risque à ta place.
Tu peux utiliser de l'OSB, mais ce n'est pas obligatoire car cette espèce ne demande pas une hygrométrie énormément élevée ni en permanence...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

terra [Utilisation de sapin] Empty
MessageSujet: re   terra [Utilisation de sapin] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:49

non ma batterie est entiérement réaliser en osb je voulai fixer des latte en sapin pour pausser chaque étage de la batterie ... mais je dois éviter apparament ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra [Utilisation de sapin] Empty
MessageSujet: Re: terra [Utilisation de sapin]   terra [Utilisation de sapin] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:59

ah, le sapin serait en dehors du terra ?
Bah je pense qu'une fois verni, ça devrait aller : il ne faut pas être paranoïaque non plus...
vérifie avant de l'acheter qu'il ne sent pas à plein nez quand-même Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

terra [Utilisation de sapin] Empty
MessageSujet: Re: terra [Utilisation de sapin]   terra [Utilisation de sapin] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:04

ok ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra [Utilisation de sapin] Empty
MessageSujet: Re: terra [Utilisation de sapin]   terra [Utilisation de sapin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra [Utilisation de sapin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!
» Utilisation du thermostat
» théses sur l'utilisation et le rôle des UV en terrariophilie
» utilisation AQUA CRISTALS GEL ?
» Questionnaire concernant de l'utilisation des végétaux en terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: