Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Conseil pour Triton à ventre de feu !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:26

Bonjour =)

J'aurai besoin de vous =D

Je possède 3 tritons à ventre de feu, tout ce passe pour le mieux =)
Mais je les nourris avec vers de vase congelé... nourriture de base, mais j'aimerai bien varier =)
Je voulais savoir si je pouvais leur donner des micros grillons, ils sont âgés de 1an.

Je sais que je peut leur donner des vers de terreau, mais étant donner que je fait un élevage de grillon, c'est plus simple pour moi =)
En attendant vos réponses =)

Merci à tous =)

Cordialement Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:38

S'il sont encore terrestres, pas de souci !
Essaie avec les grillons nouveau-nés, et essaie avec des tailles de + en plus grandes tant qu'ils les mangent. Car selon ce que tu entends par "micro-grillon" ça pourra ou non être trop gros Wink
Les grillons sont une bonne source de nourriture pour les amphibiens aussi Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 14:48

Et bien ils ont une partie terrestre et aquatique.
Puis ils sont assez exigeant il accepte la nourriture que donner à la pince ^^ donc peut importe si ils sont dans l'eau ou non vu que quand je sort la pince ils mangent ce qu'il y a dessus.
A moins que le fait qu'ils sont aquatiques changent la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 17:25

Ils vont autant à l'eau que sur la partie terrestre?
Tu les nourris à la pince dans l'eau ou sur terre ?

Je posais la question de savoir s'ils sont dans l'eau ou pas pour le cas où tu ne nourris pas à la pince et que tu lâches les proies dans le bac : s'ils sont tout le temps dans l'eau, ils n'iront pas manger les grillons à terre.
S'ils sont à terre en revanche, aucun pb pour leur donner des vers de terreau, des grillons et même des vers de vase...

Par contre, c'est assez normal qu'ils ne mangent pas tout seuls les vers de vase décongelés : leur instinct les pousse à attaquer ce qui bouge, donc pas un tas inerte de vers de vase. En revanche au bout de la pince ça bouge un peu (car ta main bouge).
Mais essaie de nourrir sans pince (mais avec des proies vivantes du coup) : vers de vase s'ils sont dans l'eau, éventuellement sur partie terrestre aussi), grillons s'ils sont sur terre, et vers de terreau pour l'eau ou sur la terre (ils bougent assez pour être mangés dans l'eau aussi).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: cynops   Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:09

Aquatic ou pas si tu décapites le grillon et que tu le donne à la pince aucun soucis Wink. Je nourris mes juvéniles d'un certain âge uniquement à la pince de jeunes red runners.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 11:03

lito a écrit:
Aquatic ou pas si tu décapites le grillon et que tu le donne à la pince aucun soucis Wink

oui, bien sûr !
mais c'était pour simplifier la tâche Wink
Des bestioles qui mangent toutes seule c'est quand-même bien plus pratique...
Surtout quand comme moi tu ne veux pas complètement faire une croix sur des vacances éventuellement longues... Pour une tierce personne, vider n grillons c'est plus simple que donner n grillons à la pince à chacun des habitants Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 14:41

Je suis toute à fait d’accord avec vous =)

Mais pour moi les vacances sont supprimés depuis bien longtemps ^^ !! Beaucoup trop d’habitants à la maison ^^ avec un total de 43 animaux ^^ donc trop compliqué pour les placés ^^ donc je ne bouge plus et je vie ma passion à fond =)

Pour ceux qui est des tritons, j’aimerai bien qu’ils se nourrissent seuls, mais comme tout mes animaux, ce sont des animaux récupéré (maltraité, association, abandon…)
Quand je les ai récupéré ils étaient dans un sal état, et la seule solution pour qu’ils mangent et que je voit si les trois mangent, c’était la pince… et au fur et à mesure j’essayer d’intervenir le moins possible pour les nourrir, pour qu’ils le fassent plus ou moins naturellement, mais ils se laissent mourir ou point d’avoir la peau sur les os comme ont dit. Donc je nourri à la pince et ils se portent très bien maintenant =)

J’ai essayé pour les grillons sur les trois, il n’y a qu’un triton qui en mange les deux autres prend le grillons en bouche et le recrache, est-ce normal ? :s

Je suis vraiment désolé pour les fautes d’orthographe… :s

Cordialement Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 11:48

ReptileLove a écrit:

Mais pour moi les vacances sont supprimés depuis bien longtemps ^^ !! Beaucoup trop d’habitants à la maison ^^ avec un total de 43 animaux ^^ donc trop compliqué pour les placés ^^ donc je ne bouge plus et je vie ma passion à fond =)
Pour ceux qui est des tritons, j’aimerai bien qu’ils se nourrissent seuls, mais comme tout mes animaux, ce sont des animaux récupéré (maltraité, association, abandon…)
Effectivement, ton cas est un peu différent...
Continue à la pince tant qu'il le faut, pour les grillons certains peuvent mettre un peu de temps à les accepter, les changements de nourriture ne se font pas tous facilement...

Courage !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 14:43

Oui mon cas est plus ou moins différent ^^
Oui c’est sur, je continuerai à la pince tant qu’il le faut =)

Encore une petite question, au fur et à mesure du temps, j’aménage au mieux leur environnement, depuis 3 jours j’ai enfin intégré des plantes, et j’ai ma femelle qui depuis, ne fait que tourner autour de certaines plantes… est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 15:01

Elle doit simplement explorer les nouveaux éléments de son environnement...
Elle est trop jeune pour que ce soit une recherche de site de ponte (en supposant qu'elle était également en contact avec des mâles) Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:18

D'accord =) merci

Quelle est l'âge de maturité sexuel pour cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:25

ReptileLove a écrit:
Quelle est l'âge de maturité sexuel pour cette espèce ?
généralement entre 1an et demi et 2 ans, mais ça peut se produire plus tôt (1 an), et la reproduction se déclenche surtout après une période de repos au frais...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: 1an   Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:04

Sa me semble très court 1 an sa ne pousse pas vite les Cynops par rapport aux autres genres, Sinon comme le dit fen pour nourrir les vers de terre sa marche en général très bien! Puis ne t'en fait pas trop les juvs sont toujours plus casse pied que les adults. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 10:09

lito a écrit:
Sa me semble très court 1 an sa ne pousse pas vite les Cynops par rapport aux autres genres,
oui, oui, je pense que c'est exceptionnel, mais c'est bien ce qui est arrivé à un ami sur Urodèles avec des jeunes nés chez lui. Il était le premier étonné, par contre le topic ne dit pas si les oeufs étaient fertiles... scratch

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Triton à ventre de feu !!    Conseil pour Triton à ventre de feu !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Triton à ventre de feu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour triton crété
» Triton a ventre de feu
» un compagnon pour mon triton ?
» Cynops ou triton au ventre rouge
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: