Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terrarium pour dragon d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tichondrius
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/09/2012

Terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Terrarium pour dragon d'eau   Terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:32

Voilà après plusieurs jours à avoir lu des posts sur le forum j'ai une question à vous soumettre.

J'ai vu sur un autre forum une personne qui a fait un terrarium avec des tasseaux de bois pour faire le contour, puis ds plaque de polystyrène de 3cm pour "remplir" le reste.
Mais voilà, j'ai vu que vous avez presque tous fais des terrarium avec de l'OSB3.

Du coup je me demande si un terrarium tasseaux/polystyrène pourrait convenir pour un dragon d'eau ? En effet la structure n'est pas des plus solide toute seule, mais apparemment la mousse expansée + la colle à carrelage permet de rigidifier le tout.

Ce qui me "gène" dans la conception d'un terrarium OSB3, outre le prix des panneaux, c'est le décors de fond. Pour pouvoir avoir un décors de fond du style Ex***ra, il faut tout de même acheter des plaque de polystyrène en plus de la mousse et de la colle à carrelage/vernis.

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez, sachant que le terrarium que je compte réaliser pour UN dragon d'eau sera de 150x75x180 (LongueurxLargeurxHauteur)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour dragon d'eau   Terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:52

Si tu fais un terra en tasseaux, tu risques de devoir en avoir beaucoup et du coup, l'osb revient vraiment plus chère ?
Revenir en haut Aller en bas
tichondrius
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/09/2012

Terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour dragon d'eau   Terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:06

Les tasseaux sont les arrêtes du cube, et c'est tout. Le reste est en polystyrène.
Après c'est une suggestion de ma part, savoir ce que vous en pensez vu que vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour dragon d'eau   Terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:17

Oups pardon, j'avais mal compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tichondrius
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/09/2012

Terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour dragon d'eau   Terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 10:50

Bonjour amis dragon,

Vu que la solution que je vous présentais à l'air de ne pas être connu ou alors non tester, je vais repartir sur le traditionnel planche en bois.
Toutefois, rien n'est jamais facile, les seuls planches en OSB3 qu'il y a près de chez moi (c'est beau la Picardie) ce trouve être de 9mm d'épaisseur.
Or voulant faire un terra de 1.50x0.75x2.00, j'ai bien peur que l'épaisseur soit insuffisante pour qu'il tienne en place. J'ai pas envie d'avoir un terra Venise, qui gondole...

Donc j'ai regardé pour prendre de l'agglo de 16mm d'épaisseur. Pour palier au fait qu'il ne soit pas hydrofuge et pour faire le décors de fond j'ai vu un topic de léogecko86 ==>http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34202-terrarium-70x70x160-physignathus qui pour moi est LA solution.

Les parois, ainsi que le plafond auront donc leur couche de plâtre, de colle à carrelage et de vernis aquaréthane, "pinceau lavable à l'eau", COV <5g/L etc, sans odeur...
Et le fond qui recevra le substrat sera une planche de contreplaqué de 2cm d'épaisseur (récup d'un chantier, je travail dans le BTP) sur laquelle il y aura une bâche pour bassin extérieur.

Cependant j'ai besoin de vous pour certaines infos, et ainsi prévoir le budget terra, qui je l'espère commencera à la fin du mois.

Combien faut il de couche de vernis et de colle à carrelage ?
Pour un tel terra que me conseillez vous comme éclairage ? Type de lampe et puissance (j'étais partis sur une powersun de 100W et un tube fluo de 120cm 5%)
Y a t-il besoin d'un tapis/cordon chauffant sous le bac d'eau qui sera un aquarium de 0.50x0.30x0.30 pour faire évaporer l'eau et le chauffer ou un chauffage d'aquarium suffit ?
J'ai l'intention de me servir de ce terra quand j'aurais mon physi qui sera juvénile. Du coup que me conseillez vous comme séparation pour réduire la taille du terra ? Et quelle taille devra t-il faire ?
Si je veux faire une petite fontaine, la pompe devra avoir quel débit ?

Merci d'avoir tout lu et à bientôt pour mon projet Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour dragon d'eau   Terrarium pour dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Vos terrarium pour dragon d'eau !
» terrarium pour dragon d'eau
» aide pour terrarium pour dragon d eau
» sol pour terrarium dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: