Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question sur timer à la seconde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:32

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :
Nous avons un Repti Control Pro qui gère un peu tout à notre place (Temp, Hygro, et durée UV) C'est parfait, parce qu'on est absent de 8h à 18h00 la semaine.
Le soucis, c'est uniquement pour la gestion de l'hygro.
Je vais essayer d'être clair... Quand le controleur détècte une hygro trop basse, il active le brumisateur, jusque là, tout va bien. Le problème, c'est qu'il n'arrête le brumisateur, que quand il a détécté de nouveau, une hygro satisfaisante. Normal me direz vous. Oui, mais... Le temps d'analyse de l'hygro par la sonde n'est pas instantané, et il arrête le brumisateur beaucoup trop tard. Le sol du terrarium est un peu trop mouillé.
Je recherche donc un timer ou tempo à brancher entre la sortie de commande, et la prise du brumisateur, pour ne le laisser fonctionner que 5 ou 10 seconde, puis couper l'alim. le controleur aura le temps d'analyser l'hygro (il lui faut environ 10 secondes, secondes pendant lesquelles, il brumisationne pour rien), et après, si l'hygro atteinte n'est pas bonne, et bien il redonnera l'ordre au brumisateur de fonctionner, et pis c'est tout !!!
Je pense que entre 5s et 10s de brumisation suffisent, et là, le truc, il envoie de l'eau pendant environ 20 secondes avant de réagir.
Bref, je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je viens de me relire, et je me suis compris... cheers Après maintes recherches sur le net, je ne trouve que des trucs qui programment, ou des schémas éléctriques.

Quelqu'un aurait-il une idée ??
PS; J'ai cherché sur le forum....peut-être mal, auquel cas, toutes mes excuses... What a Face

Merci
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:51

Bon, ben voilà.... Il vient de se remettre en route, je l'ai débranché au bout de 10 secondes, et le Repti control Pro a mis 1 mn à afficher les 85% demandés par moi, et maintenant, il est à + de 90% d'humidité... Donc, il aurait encore vaporisé pour rien pendant 1 mn.... fouet

C'est pas pour le prix de l'eau hein.... Evil or Very Mad C'est pour être cool avec les bestiolles cheers
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:07

salut
tu devrait lui mettre un programateur a la seconde comme tu as dis...
moi j'ai un hydrocontrol h-c 2 j'avias le meme probleme je lui ai mis un programateur a la seconde c impec depuis...
voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:12

carlos54 a écrit:
salut
tu devrait lui mettre un programateur a la seconde comme tu as dis...
moi j'ai un hydrocontrol h-c 2 j'avias le meme probleme je lui ai mis un programateur a la seconde c impec depuis...
voila pour moi !

Merci... Tu peux me dire où t'a trouvé ça ??? Parce que là, je galère scratch
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:18

chez lucky reptile il on en on 2
un simple le easy timer...celui que j'ai il fait tres bien l'afaire
il y a les intervalle de qui debute de 15 mn 30mn 1h 2h 4 , 6 , 12 , 24 h
puis le temp de fonctionnement qui lui se regle part tranche de 15 seconde a 10mn

il y en a un autre ki sappelle protimer tjr meme marque je connais pas mais plus de reglge il me semble
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:25

ou alors si tu n'en trouve pas tu peut mettre un programateur normal mais commutable a la minute ( 1mn mini d'arrosage ....) il y en a ds tout les brico ect
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:27

carlos54 a écrit:
ou alors si tu n'en trouve pas tu peut mettre un programateur normal mais commutable a la minute ( 1mn mini d'arrosage ....) il y en a ds tout les brico ect

mais beaucoup moins de possibilité mais sa evite l'innodation!!
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:29

si tu trouve un easy timer ou ds le genre je te conseille car pour le prix c'est presque pareil qu'un programateur electronique a la minute !!!et c'est vachement mieux voila!
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:33

Je viens d'aller voir, merci...
Donc, si j'ai bien tout compris, en le réglant sur 24h00 de "période de temps", et sur 15s sur "temps de travail", il laisse le Repti Control Pro gérer, mais ne l'autorise à fonctionner que pendant 15 secondes d'affilée ???
Si c'est ça, c'est bien ce que je veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:49

normalement oui je connais pas le repti control!!
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:51

oui je viens de voir .. ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:57

C&A a écrit:
Je viens d'aller voir, merci...
Donc, si j'ai bien tout compris, en le réglant sur 24h00 de "période de temps", et sur 15s sur "temps de travail", il laisse le Repti Control Pro gérer, mais ne l'autorise à fonctionner que pendant 15 secondes d'affilée ???
Si c'est ça, c'est bien ce que je veux cheers



c'est pas le repti control qui seras brancher sur le prog mais ton brumisateur hein......
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:12

carlos54 a écrit:
normalement oui je connais pas le repti control!!

Ben le Repti Control Pro, en ce qui concerne l'hygrométrie, si tu lui dis que tu veux 90% avec un Delta de -20% possible par exemple, il ne se déclenche pas avant que l'hygro descende à 70% (c'est comme ça que je l'ai réglé, mais on fait ce qu'on veut), dès qu'il atteint 69%, il se déclenche, et il attend que sa sonde ai analysé les 90% demandés pour s'arrêter, et donc, arrêter le brumisateur. Le pb, c'est juste que le Repti Control Pro met un certain temps à afficher l'hygro réèlle (30 secondes environ) et que pendant se temps, il continue à donner l'ordre au brumisateur de brumiser... C'est trop..
C'est pour ça que je veux que quand il donne l'ordre, une tempo entre lui et le brumisateur limite le temps à 15 secondes, et coupe le brumisateur. Après, le Repti Control pro, recommencera à donner un ordre de brumisation quand ça descendra encore en dessous de 70%.
A moi de régler le temps sur le Easy Timer sur plus de 15 secondes si je m'aperçois que 15 secondes ne suffisent pas pour monter à 90%
Je sais, c'est un peu difficile d'expliquer ce que je veux, mais c'est ça que je veux...
Il me faut donc un appareil, qui autorise 24h/24 le repti Control Pro à donner des ordres, mais qu'il limite le temps d'action à 15 s ou 30, je verrais ça.

Merci pour ta patience bier3
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:13

carlos54 a écrit:


c'est pas le repti control qui seras brancher sur le prog mais ton brumisateur hein......

Tout à fait... komça2
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:27

C&A a écrit:
carlos54 a écrit:
normalement oui je connais pas le repti control!!

Ben le Repti Control Pro, en ce qui concerne l'hygrométrie, si tu lui dis que tu veux 90% avec un Delta de -20% possible par exemple, il ne se déclenche pas avant que l'hygro descende à 70% (c'est comme ça que je l'ai réglé, mais on fait ce qu'on veut), dès qu'il atteint 69%, il se déclenche, et il attend que sa sonde ai analysé les 90% demandés pour s'arrêter, et donc, arrêter le brumisateur. Le pb, c'est juste que le Repti Control Pro met un certain temps à afficher l'hygro réèlle (30 secondes environ) et que pendant se temps, il continue à donner l'ordre au brumisateur de brumiser... C'est trop..
C'est pour ça que je veux que quand il donne l'ordre, une tempo entre lui et le brumisateur limite le temps à 15 secondes, et coupe le brumisateur. Après, le Repti Control pro, recommencera à donner un ordre de brumisation quand ça descendra encore en dessous de 70%.
A moi de régler le temps sur le Easy Timer sur plus de 15 secondes si je m'aperçois que 15 secondes ne suffisent pas pour monter à 90%
Je sais, c'est un peu difficile d'expliquer ce que je veux, mais c'est ça que je veux...
Il me faut donc un appareil, qui autorise 24h/24 le repti Control Pro à donner des ordres, mais qu'il limite le temps d'action à 15 s ou 30, je verrais ça.

Merci pour ta patience bier3

c'est tout a fait ca ....
l'humidité dilatte la sonde ...c'est pour ca par tranche c'est bien il faut laisser le temp a l'humidité de s'installer , ca tu le verras en faisant kelke essai ! moi je fait 30seconde d'arrosage par quart d'heure ca va bien.
a plus !Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:29

au fait c'est pour quelle espece Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:37

carlos54 a écrit:
au fait c'est pour quelle espece Smile!!!

2 physis ....
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:39

c'est quoi ton systeme de brumi ?
moi je cherche des bonnes buses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 67
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:41

Centrale de brumisation "Repti Rain Forest.

bac de 5l, 3 buses, une pompe, 5m de tuyau, un filtre à l'aspiration, et 3 ventouses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur timer à la seconde Empty
MessageSujet: Re: Question sur timer à la seconde   Question sur timer à la seconde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur timer à la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timer pour pompes ???
» votre avis sur les timer
» Programmateur à la seconde à - de 20 €
» Programmateur seconde
» Horloge programmable a la seconde (par PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: