Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Empty
MessageSujet: Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)   Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 00:22

Salut tout le monde
Quelqu'un à testé ces produits ?
Repti control pro (thermo-hygrostat) Reptiles Planet
Hygrostat / thermostat 2 en 1 Zoomed

donc il est censé géré
- thermostat sur un cycle jour/nuit
- hygrostat sur un cycle jour/nuit
- l'éclairage (reptiles planet uniquement)

Sinon, pour me faire une idée que valent les thermostats et hygrostats de ces mêmes marques lorsqu'ils ne sont pas combinés ?
Ca me couterait moins cher que de prendre les 2 éléments séparémen mais je veux pas faire des économies qui puissent être préjudiciables à mon futur prédateur.

Ou si vous connaissez un produit concurrent qui cumulent ces fonctions et qui soit fiable, je suis tout ouïe.

Merci Wink

______________________________________________________________________

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Empty
MessageSujet: Re: Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)   Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:22

Tu demandes pour du viridis?

Hygrostat? C'est à dire? Une machine qui contrôle le taux d'humidité, relié à un dispositif qui "envoie" de l'humidité si ça baisse en dessous du seuil sur lequel il est réglé? Genre, comme un thermostat avec tapis, mais là un dispositif avec de l'eau pour l'hygrométrie?
(Je devine, je connais pas).

Si c'est le cas, et SI c'est bien pour du viridis que tu poses la question, je te déconseille ce genre de truc. A part te saturer l'espace d'humidité, une utilité utile (Razz), j'en vois pas trop. A moins que ça soit pour un animal qui a vraiment besoin que son milieu soit saturé, genre grenouille, t'en auras pas besoin. Et ça va t'amener plus de soucis que de confort pour l'animal.

Encore une fois, si c'est bien pour du viridis, un petit hygromètre basique (première fois que j'équipe un de mes terras d'un hygromètre) et tu contrôles tranquillement. Chez moi, je vaporise manuellement un tout petit peu quand ça descend en dessous de 60/65% environ, soit une fois tous les 5 jours peut être, j'humidifie juste un peu le papier essuie - tout et ça tient un bon bout de temps. Surtout que la nuit, dans une fauna (puisque tout petit), ça remonte à bloc très rapidement.

Du coup j'ai du mal à voir l'utilité du truc Wink Puis après pour un terra plus grand, donc un animal plus grand dont le changement est entamé, l'hygro devient moins importante que chez un jeune, donc là non plus l'appareil n'a pas vraiment d'utilité puisqu'après pour maintenir du 50/60%, manuellement ça marche très bien aussi.

Je flippais aussi au début, moi qui m'inquiète pas du tout pour l'hygrométrie chez mes autres animaux (aucun hygromètre), avec tout ce que j'entendais sur le viridis j'avais peur franchement. Mais tous les éleveurs (amateurs ou pro) avec qui j'ai pu en discuter m'ont rassuré et m'ont déconseillé ses appareils (idem pour un brumisateur automatique qui s'allume tant et tant de minutes chaque jour).

Et heu, si je suis à côté de la plaque, désolée Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Empty
MessageSujet: Re: Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)   Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:34

Nickel Coralie, tu viens de me donné la même réponse que Amau sur MSN.
(oui,je stress, plus encore que pour le regius qui était pourtant le premier pas dans la terrario)

______________________________________________________________________

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
C&A
Noble Initié Brillant
C&A


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 66
Localisation : Grenoble
Loisirs/Humeur : Moto, Ski, Humeur ? ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2012

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Empty
MessageSujet: Re: Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)   Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:50

Bon, on dirait que je suis en retard pour la réponse, mais on a un Repti Control Pro pour nos Dragons d'eau, et c'est nickel. Le taux d'humidité avait tendance à beaucoup baisser dans la journée, et malheureusement, ou heureusement plutôt, on travaille tous les deux, et...de 7h30 à 18h30 le soir, c'est long. L'appareil gère ça assez bien, mais ceci dit, les dragons d'eau ont besoin d'un taux de au moins 80% dans la journée, pour les viridis, je ne sais pas; Toujours est il que l'appareil gère très bien, à la fois, la durée d'éclairage, la température, et l'hygrométrie, et qu'il n'est pas compliqué à installer (juste un peu compliqué de comprendre la notice traduite de hollandais au français... j'ai fini par lire celle en anglais bamerd )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Empty
MessageSujet: Re: Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)   Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 17:23

Service Very Happy

Et stresse pas (trop), ça va le faire Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Empty
MessageSujet: Re: Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)   Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermo-hygrostat (Reptiles Planet vs Zoomed)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème thermostat hygrostat reptiles -planet
» Thermostat ReptilControl de Reptiles-Planet.
» UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet
» Lampe solar raptor avec terrarium reptiles planet (Dipsosaurus Dorsalis)
» Problème thermostat hygrostat trixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: