Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 brumisation ou vaporisation ?

Aller en bas 
+3
Terraka
cabri
elaphe36
7 participants
AuteurMessage
elaphe36
Débutant(e) plein(e) de Promesses
elaphe36


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 15:17

voila je voulais juste savoir lequel des 2 systeme est le plus adapter pour les rhacodactylus ? et si vous avez des petites astuces la dessus sur comment fabriquer telle ou telle systeme je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 15:21

je ne suis pas experte en rhacos, mais une à deux pulvérisations quotidiennes dans le terra suffisent largement pour l'hygrométrie nécessaire à cette espèce. un brumisateur rendrait l'hygrométrie constante et trop élevée et l'animal risquerait probablement des problèmes respiratoires à long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 16:31

Je suis d'accord avec Cabri, une vaporisation le matin et une le soir sur les plantes et les vitres pour qu'ils puissent boire mokeur
Et c'est tout, la journée doit être plus sèche.

Sinon reporte toi a la fiche de maintenance des Rhacos study
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:24

de même, moi je vaporise 2 fois par jour et c'est nickel (bon j'ai des plantes naturelles, ça aide...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:43

Par curiosité, vous faites comment quand vous devez vous absenter un certain temps (vacances, ...)?
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:51

la question ne s'est pas encore posée, je ne suis jamais partie en vacances depuis que je les ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 21:21

Moi non plus je suis pas partie encore en vacances, sinon demande a un ami ou a voisin mokeur
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:46

Moi, quand je pard en vacances je laisse peut laisser mon Rhaco de 5 à 10 jours tout seul avec des grillons. Et par curiositée personne n'aurai une femelle rhaco de 8 mois à vendre où à donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:53

A donner, sans m'avancer je peux dire "euh...non"... Wink
A vendre, c'est assez peu courant aussi, d'abord parce qu'à 8 mois, à part avec un sexage par un véto, on ne peut pas être certain du sexe - sauf absence de pores préanaux et fémoraux, mais faut de bons yeux.
Ensuite, il faut savoir que les femelles sont bien plus rares que les mâles - dans leur milieu naturel, il y a environ 4 à 7 fois plus de mâles que de femelles - et comme la température ne détermine pas complètement le sexe chez cette espèce, c'est déséquilibré également en élevage, ce qui fait que bien souvent les femelles sont soit proposées en couple, soit atrocement plus chères que les mâles.
Mais ce n'est pas impossible de trouver des juvéniles qui se révèlent être des femelles. En revanche, il faut dans ce cas avoir prévu un terra pour isoler un mâle si le juvénile s'avère en être un...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brumisation ou vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: brumisation ou vaporisation ?   brumisation ou vaporisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brumisation ou vaporisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra de mes aga + système de brumisation
» Quel brumisateur choisir.?
» brumisation
» Brumisation par pompe
» Problème brumisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: