Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de vous pour mon pogo

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
fanfantaz
6 participants
AuteurMessage
fanfantaz
Noble Initié Brillant
fanfantaz


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 59150 wattrelos
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:08

bonjour a toutes et a tous

j'ai 2 pogona a la maison une femelle (normalement) et un male que je possede depuis 1 mois environ
et aujourd'hui en prenant ma femelle j'ai senti dans son ventre une petite boule du coté gauche qu'est ce que sa pourrait etre selon vous?

en sachant qu'elle fait bien caca de sacré meme lol
qu'elle mange bien meme plus qu'au debut car l'etat n'était pas terrible quand nous l'avons acheté
avec le male sa se passe bien mais je n'ai pas vu d'accouplement en sachant qu'au debut il lui faisait enormement d'avance mais qu'aujourd'hui a part lui faire des calins c'est tout ce qu'il y a (devant nos yeux du moins !)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:29

Là comme ça je ne vois pas ce que l'on pourrait te répondre, ça peut-être tous et n'importe quoi...

Tes Pog ont quels âge, vivent-ils ensemble ?

Il nous faut toutes tes condition de maintenance :

UV

Taille du terra
Substrat
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
fanfantaz
Noble Initié Brillant
fanfantaz


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 59150 wattrelos
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:59

oui mes pogos vivent ensembles
donc apparement le male aurait 1an et demi
la femelle aurait 2 an et demi

le terra fait 1m20 x 60 x 60
T° alors pendant de 2 ou 3 jours la temp etait en dessous de la normal c'est a dire 25 a 30 pareil au point froid la lampe n'etait pas bonne enfin assez puissante pour mon terrarium je lai changé ce matin bonne t° 38 voir 40° au point chaud et poind froid entre 25 et 30
le substrat c'est du sable special reptile
l'uv c'est un neon mais auparavant c'etait une lampe qui va redevenir lampe dans peu de temps

j'ai depuis peu ce grand terra car auparavant j'avais un terra de l 80 L 40 h 50 et les t° etait pareil que ceux precisé au dessus (les bonnes)
donc j'ai du l'equipé petit a petit correctement puisque c'etait destiné a une tortue chez les anciens proprio

donc pour les pogo l'entente etait la mais un manque de place faisait que la femelle etait craintif et stressé
donc au plus vite j'ai pu me propcurer ce plus grand terra au mieux c'etait pour ma femelle
puisque le male a vecu 1 an et demi chez les ancien proprio dans ce petit terra donc habitué
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:11

Plein de chose a revoir, pour cela consulte la Fiche d’élevage.

Mais se que tu dois retiré immédiatement c'est le sable spéciale reptile.

Tu peux poster une Photo de la Boule ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfantaz
Noble Initié Brillant
fanfantaz


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 59150 wattrelos
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:20

pour la boule on la voit pas on la sent seulement
pour le sable je suis etonné car justement il dise que le sable calcique ( je sais plus comment il ecrit desolé ) est bon ou meme le sable d'aquariophilie ou pour les speciale scalaire je l'ai
premiere citation de toi en plus lol
" Le sable : Substrat idéal (sable pour bac à sable, non calcique, que l’on trouve en grande surface de bricolage), une couche de 5 à 7cm minimum"
deuxieme de teutatées
"Pour ma part le substrat est de la rafle de maïs mais on peut très bien utiliser du sable calcique de couleur blanche ou orangé voir même du sable d’aquariophilie type sable de Loire ou sable pour scalaire, en revanche les tapis en fibre synthétique sont totalement proscrits car trop dangereux pour tout type de lézard car une fibre peut se détacher et s’enrouler autour d’un doigt ce qui conduit à une nécrose et à l’amputation de celui ci."
je ne comprends pas?! Neutral

apres je ne sais pas eclaire moi car j'ai l'impression d'avoir bien mais tu es plus expérimenté que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:26

Le problème du sable calcique, c'est qu'en cas de manque de calcium tes bêtes vont manger du sable, conséquence : gros risque d'occlusion.
Avec du sable non-calcique, il n'en mange pas (ou très peu en chassant), la rafle de maïs est digeste, dans les 2 cas tu supprimes le risque.
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43
Localisation : Entre Douai et Lens
Date d'inscription : 26/08/2011

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:28

Si les pogos sont comme les gecko le sable calcique n'est vraiment pas terrible. Quand le gecko (Et peut être pogo) ressent un besoin de calcium il se nourrit de sable contenant du calcium, et finir par former une occlusion dans l'estomac. A la base l'idée est bonne, si par mégarde le reptile ingère du sable c est du calcium donc pas grâve, sauf que certains en mange pas mal...

Pour mes geckos (Et si j'avais des pogos je ferais de même) je mets du sable de bac à sable, pas cher, coloris sympa / naturel et soit disant traité haute température pour le stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
fanfantaz
Noble Initié Brillant
fanfantaz


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 59150 wattrelos
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:32

merci beaucoup pour ce petit conseil et trés bon a savoir

maintenant reste a reglé l'histoire de cette boule dans le ventre de ma femelle?! Question

si bien sur il y a que sa que j'ai foiré on va dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:39

Hello,

fanfantaz a écrit:
maintenant reste a reglé l'histoire de cette boule dans le ventre de ma femelle?! Question

Si c'est uniquement par palpation que tu remarques cette boule, on ne vas malheureusement pas pouvoir t'aider à mon avis..
Ça peut être quelque chose d'anormal ou pas, mais là seul un véto pourra t'aider en justement palpant ton animal et en faisant des radios si besoin, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:43

Bon, ca concerne un EM, mais ce problème est envisageable chez le Pogona pour les mêmes raisons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le dit Bib0, un RDV chez le veto serait loin d'être superflu
Revenir en haut Aller en bas
fanfantaz
Noble Initié Brillant
fanfantaz


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 59150 wattrelos
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:46

ok merci pour l'idée

mais je ne comprendrais vraiment pas si c'est sa car tout va bien du moins d'apparence elle mange super bien c'est besoin sont nickel de sacré paquet lol

enfin je vais attendre quelques jours continué la palpation et on verra si d'autre apparaisse ou non !

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:56

salut,

n'attend pas trop ...

je ne veux pas être pessimiste, mais mieux vaut se déplacer pour rien, que d'attendre que cela évolue si c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
fanfantaz
Noble Initié Brillant
fanfantaz


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 40
Localisation : 59150 wattrelos
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:59

non je ne trainerai pas ne t'inquiete pas juste quelques jours pour voir comment est l'evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:03

oki Wink

j'espère que ce n'est pas grave

ne tarde pas trop quand même
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:29

Si la boule est dû à l'ingestion de sable il y a Urgence !

A ta place je prendrai rendez vous demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous pour mon pogo Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour mon pogo   besoin de vous pour mon pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous pour mon pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP j'ai besoin d'aide pour ma pogo qui a la diahree!!!
» besoin de vous pour sexer mon phelsuma
» Alleï, pour vous dire que je vous aime, je vous offre ceci^^
» que pensez vous de mes oeufs de pogo
» que pensez vous du pogo henrylawsony red !!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: