Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite inquietude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:27

bonjour cela fait une semaine que jait mon pogona viticeps juvenil juste hier jait remarquer quil ne mangait plus et je le trouve un peut mince quan meme Crying or Very sad jesper que vous trouverez lz moyen de me rassurer.merci

luis Enrique
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 17:36

Bonjour,
en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- taille du terra
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d une boite a mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employés (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage
- nombre d'animaux dans le terra
- age de l'animal en question et de ses colocataires
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- des photos aident très souvent !

Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: information    petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:58

ha désoler
.pour la taille du terra en hauteure il fait 40cm largeure il fait 70cm et la longueure 30cm
.pour la temperature globale du terra cest 35 a 38 degrés
.je chauffe avec une lampe infrarouge de 50 w et je l allume toute la matinée(de 09H a 12h30) et un peut apres 22h
.pour l'hygrométrie c est a 40%
.je lui donne de 5 a 10 grillons comme on me la conseiller et vu que je sait que étant juvénile c est 80% de nourriture animal et 20% de nourriture végétale donc avec c est 5 a 10 grillons je lui mait une petite gamelle de pissenlit netoyer et couper pour respecter la largueure quil y a entre ses yeux et je lui donne exeptionellement un ver de farine
.je soupoudre sa nouriture avec de los de seiche raper ( on dirait quil naime pas)
.non je nait pas mis de boite de mue
. il y en a une juste derrier une plante et jen avait une autre mais il ne vat jamais dedant donc je lai retirer
.cest du sable qu jait acheter le meme jour que le lezard cest du sable du désert quartzeux pur et tres finde la marque zoo med
.j ai un néon uvb 5.0 de 60 w eaussi de la marque zoo med et une lampe chauffante infrarouge que je peut régler l intensiter de 50w
. pour l uv jéssai de lallumer toute la journée et pour la lampe chauffante je la laisse toute la matinée et un peut au soir apres 22h
.il est tout seul dans le terra
.pour lage 1 mois je dirait
. sa fait une semaine que je l ait donc il y a déja eu l amenagement du terra le jour de l achat puis voila cest nouveaux donc mon petit frere vat souvent pres du terra et moi eaussi avant hier j ait éter lui acheter un plante que j ait mit dans le terra(peut etre que sa change eaussi) jessait de le prendre tout les jours pour quil sabitue . jesper que sa vous sufirat et merci d avance Very Happy


luis enrique geek

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:17

Il y'a pleins de choses à changer. Commençons point par point Wink

luispogo a écrit:
ha désoler
.pour la taille du terra en hauteure il fait 40cm largeure il fait 70cm et la longueure 30cm
Ok pour un petit de cet âge là mais il faudra prévoir plus grand assez rapidement.

.pour la temperature globale du terra cest 35 a 38 degrés
Ce n'est pas assez précis comme indication. Il te faut un point chaud à 40°C localité, et dans la zone opposée, en zone froide, un 27/28°C environ. Est - ce ce que tu as où il fait 35°C dans tout ton terra?

.je chauffe avec une lampe infrarouge de 50 w et je l allume toute la matinée(de 09H a 12h30) et un peut apres 22h
La lampe infra rouge n'est pas bonne pour un Pogona. Une lampe "rouge" n'a aucun sens. Il faut que tu prennes une lampe qui éclaire "blanc", du style basking spot d'exo terra ou de Zoomed. De plus, la lampe doit IMPERATIVEMENT être branchée 12h/jour!! Après 22h, c'est la nuit, la lampe de doit plus être allumée! Et la journée, ben c'est toute la journée. Entre 12h30 et 22h, si tu coupes ta lampe, la température chute et donc forcément ton Pogona a froid.

.je lui donne de 5 a 10 grillons comme on me la conseiller et vu que je sait que étant juvénile c est 80% de nourriture animal et 20% de nourriture végétale donc avec c est 5 a 10 grillons je lui mait une petite gamelle de pissenlit netoyer et couper pour respecter la largueure quil y a entre ses yeux et je lui donne exeptionellement un ver de farine
.je soupoudre sa nouriture avec de los de seiche raper ( on dirait quil naime pas)
Nourriture ça m'a l'air ok. Surtout continue les végétaux même s'il ne les mange pas toujours, c'est très bien. Et pour les insectes, s'il en veut plus que 10, n'hésites pas. Un tout jeune peut en manger facilement 30 par jour.

.cest du sable qu jait acheter le meme jour que le lezard cest du sable du désert quartzeux pur et tres finde la marque zoo med
Met du papier essuie - tout pour l'instant, jusqu'à 3/4 mois. Même si c'est pas beau, on s'en fout, c'est plus sûr pour un tout petit Wink Ensuite, tu pourras prendre du sable absolument non calcique. Le mieux reste de prendre du sable de bac à sable pour les enfants et de le tamiser pour enlever les éventuels petit cailloux. Il ne coûte pas cher du tout comparé au sable vendu en animalerie et est beaucoup plus naturel Wink

.j ai un néon uvb 5.0 de 60 w eaussi de la marque zoo med et une lampe chauffante infrarouge que je peut régler l intensiter de 50w
Ta lampe est donc à changer pour une vraie lampe chauffante qui sera allumée en continue. Et tes températures devront tenir la route toute la journée. Pour le néon par contre, un néon c'est très bien, mais il te faut un 10% d'UVB, pas un 5%, ce n'est pas assez pour un Pogona. Encore plus important, le néon doit être accessible à moins de 30cm, tu dois donc offrir à ton Pogona de quoi s'approcher du néon grâce à des branches.

. pour l uv jéssai de lallumer toute la journée et pour la lampe chauffante je la laisse toute la matinée et un peut au soir apres 22h
A changer donc. Et l'UV tu ne dois pas essayer mais bel et bien le laisser toute la journée ainsi que la lampe pour avoir une bonne température toute la journée.

Pour le reste, une semaine que tu l'as il est donc encore un petit peu stressé, laisse le absolument tranquille au maximum! C'est tentant je sais mais cesse de l'observer, de le porter, d'être collé au terra.. Pour qu'il s'adapte il lui faut du calme pour l'instant.
Fais les modifications nécessaires à ton terrarium et tout devrait rentré dans l'ordre. Tu l'as depuis peu il est donc juste encore un peu stressé.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:51

Bib0 a écrit:
De plus, la lampe doit IMPERATIVEMENT être branchée 12h/jour!!
Juste Bibo, il faut pas plutôt ce caler sur le cycle jour/nuit naturel donc en ce moment, c'est plus de 12h ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:06

__NiCo__ a écrit:
Bib0 a écrit:
De plus, la lampe doit IMPERATIVEMENT être branchée 12h/jour!!
Juste Bibo, il faut pas plutôt ce caler sur le cycle jour/nuit naturel donc en ce moment, c'est plus de 12h ?! scratch

Oui c'est vrai, en été on peut monter à 14h/jour sans trop de soucis. Mais là comme on est en période où on baisse bientôt la durée d'éclairage (puisque prochain équinoxe dans un mois, donc 12h d'éclairage naturel), je me suis dit que pour même pas un mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:09

Ah merde oui, c'est bientôt !
Nan, pas l'hiver, pas déjà! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:21

Bib0 a écrit:
Il y'a pleins de choses à changer. Commençons point par point Wink

luispogo a écrit:
ha désoler
.pour la taille du terra en hauteure il fait 40cm largeure il fait 70cm et la longueure 30cm
Ok pour un petit de cet âge là mais il faudra prévoir plus grand assez rapidement.

.pour la temperature globale du terra cest 35 a 38 degrés
Ce n'est pas assez précis comme indication. Il te faut un point chaud à 40°C localité, et dans la zone opposée, en zone froide, un 27/28°C environ. Est - ce ce que tu as où il fait 35°C dans tout ton terra?

.je chauffe avec une lampe infrarouge de 50 w et je l allume toute la matinée(de 09H a 12h30) et un peut apres 22h
La lampe infra rouge n'est pas bonne pour un Pogona. Une lampe "rouge" n'a aucun sens. Il faut que tu prennes une lampe qui éclaire "blanc", du style basking spot d'exo terra ou de Zoomed. De plus, la lampe doit IMPERATIVEMENT être branchée 12h/jour!! Après 22h, c'est la nuit, la lampe de doit plus être allumée! Et la journée, ben c'est toute la journée. Entre 12h30 et 22h, si tu coupes ta lampe, la température chute et donc forcément ton Pogona a froid.

.je lui donne de 5 a 10 grillons comme on me la conseiller et vu que je sait que étant juvénile c est 80% de nourriture animal et 20% de nourriture végétale donc avec c est 5 a 10 grillons je lui mait une petite gamelle de pissenlit netoyer et couper pour respecter la largueure quil y a entre ses yeux et je lui donne exeptionellement un ver de farine
.je soupoudre sa nouriture avec de los de seiche raper ( on dirait quil naime pas)
Nourriture ça m'a l'air ok. Surtout continue les végétaux même s'il ne les mange pas toujours, c'est très bien. Et pour les insectes, s'il en veut plus que 10, n'hésites pas. Un tout jeune peut en manger facilement 30 par jour.

.cest du sable qu jait acheter le meme jour que le lezard cest du sable du désert quartzeux pur et tres finde la marque zoo med
Met du papier essuie - tout pour l'instant, jusqu'à 3/4 mois. Même si c'est pas beau, on s'en fout, c'est plus sûr pour un tout petit Wink Ensuite, tu pourras prendre du sable absolument non calcique. Le mieux reste de prendre du sable de bac à sable pour les enfants et de le tamiser pour enlever les éventuels petit cailloux. Il ne coûte pas cher du tout comparé au sable vendu en animalerie et est beaucoup plus naturel Wink

.j ai un néon uvb 5.0 de 60 w eaussi de la marque zoo med et une lampe chauffante infrarouge que je peut régler l intensiter de 50w
Ta lampe est donc à changer pour une vraie lampe chauffante qui sera allumée en continue. Et tes températures devront tenir la route toute la journée. Pour le néon par contre, un néon c'est très bien, mais il te faut un 10% d'UVB, pas un 5%, ce n'est pas assez pour un Pogona. Encore plus important, le néon doit être accessible à moins de 30cm, tu dois donc offrir à ton Pogona de quoi s'approcher du néon grâce à des branches.

. pour l uv jéssai de lallumer toute la journée et pour la lampe chauffante je la laisse toute la matinée et un peut au soir apres 22h
A changer donc. Et l'UV tu ne dois pas essayer mais bel et bien le laisser toute la journée ainsi que la lampe pour avoir une bonne température toute la journée.

Pour le reste, une semaine que tu l'as il est donc encore un petit peu stressé, laisse le absolument tranquille au maximum! C'est tentant je sais mais cesse de l'observer, de le porter, d'être collé au terra.. Pour qu'il s'adapte il lui faut du calme pour l'instant.
Fais les modifications nécessaires à ton terrarium et tout devrait rentré dans l'ordre. Tu l'as depuis peu il est donc juste encore un peu stressé.



merci de tes conseille je les ait suivit [quote="Bib0"] sa ne vat pas lui faire bizart les essui tou jesper et oui il y a 35 degres au point chaud et 28 a poind froid je me demandait juste car pendat 5 jours il se nourissait bien et apres tout dun coup il ne mangait plus beaucop mais en tout quas merci je te tiendrait au courant des nouvautées et tu veut que je mette une photo du terra et du lézard Very Happy


luis enrique
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:37

L'essuie - tout non, ce n'est pas grave, ça ne va pas lui faire bizarre Wink Pour un tout petit, c'est mieux. Déjà d'un point de vue d'hygiène, tu peux mieux surveiller les selles, t'assurer qu'il n'y ait pas de sang dedans, c'est facile à nettoyer.. Puis pour l'animal au moins, une sécurité au top. Car petits, des fois, ce ne sont pas encore des supers chasseurs, donc avec du sable ils risquent d'en avaler. Au moins avec de l'essuie - tout, aucun soucis.

35°C c'est un peu peu, essaye donc d'avoir avec une lampe, une bonne lampe allumée toute la journée, 40°C au point chaud. Point froid c'est très bien komça

Si tu peux mettre des photos oui, c'est top, ça nous aidera encore mieux à voir si y'a pas d'autres trucs à changer.
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: merci   petite inquietude Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 22:07

un grand merci bibo komça2
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:40

Smile voila te terra
Fichiers joints
petite inquietude Attachmentterra 2.jpg
voila le terrarium
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(71 Ko) Téléchargé 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:10

et mon pogona Very Happy
Fichiers joints
petite inquietude Attachmentmon beau pogona.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(82 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: un tres grand merci   petite inquietude Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:42

voila il remange car maintenant la temperature est a 41 au coin chaud et 28 au poind froid komça2 merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:36

Le terra est pas mal, mais sauf erreur de ma part, le néon (qui déjà n'est pas bon, penses à le changer Wink) est en dehors du terra, c'est ça?
Car le néon doit obligatoirement être à l'intérieur du terrarium !!! Le verre arrête les rayonnements UVs et le grillage réduit leur passage.. Impérativement à l'intérieur sans rien entre le néon et l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 17:14

Bib0 a écrit:
Le terra est pas mal, mais sauf erreur de ma part, le néon (qui déjà n'est pas bon, penses à le changer Wink) est en dehors du terra, c'est ça?
Car le néon doit obligatoirement être à l'intérieur du terrarium !!! Le verre arrête les rayonnements UVs et le grillage réduit leur passage.. Impérativement à l'intérieur sans rien entre le néon et l'animal.

bien vu !!

je le voyais à l'intérieur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luispogo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:57

il est dans le terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Inquiétude
» Petite inquiétude à propos de mon pogona
» Inquiétude
» inquiétude pogonette....
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: