Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reptiles d'Afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:12

Salut à tous!

La sortie d'un bouquin d'herpétologie en français étant si rare que ça mérite d'être mentionné!
l'IRD édite un guide sur les reptiles africains :Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara. Auteur(s) : Jean-François Trape , Sébastien Trape , Laurent Chirio... 504 pages ça doit être une belle bête... Mais bon, 64€ ça pique les yeux quand même...

Voici le descriptif éditeur "Cet ouvrage présente pour la première fois l'ensemble des espèces de lézards, crocodiles et tortues rencontrées dans les quinze pays de l'Afrique de l'Ouest, ainsi qu'au Tchad et dans les régions sahariennes. Il comprend plus de 700 photographies en couleurs et 175 cartes de répartition ainsi que les clés de détermination illustrées permettant l'identification des espèces.

Pour chaque espèce, une fiche individuelle indique les caractères distinctifs les plus remarquables, ainsi que les principales données sur l'écologie et la répartition géographique.

Sans équivalent, l'ouvrage s'adresse aux naturalistes, aux étudiants, enseignants, chercheurs et gestionnaires de la faune africaine. Il constitue un ouvrage de référence complet et accessible sur les reptiles africains."

Bon, je vous laisse, j'ai une carte bleue à faire chauffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:29

64€, pour un ouvrage naturaliste de 504 pages, je trouve ça pas cher payé moi...ça veut pas dire que je peux le caser dans mon budget, mais comparé à certains autres... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:54

vincen-zoo a écrit:
Salut à tous!

La sortie d'un bouquin d'herpétologie en français étant si rare que ça mérite d'être mentionné!
l'IRD édite un guide sur les reptiles africains :Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara. Auteur(s) : Jean-François Trape , Sébastien Trape , Laurent Chirio... 504 pages ça doit être une belle bête... Mais bon, 64€ ça pique les yeux quand même...
C'est pas très cher pour le nombre de pages, en fait...
Il y a des ouvrages sur les urodèles avec bien moins de pages et plus chers (ou au même prix).
par contre, Afrique occidentale et Sahara, c'est assez ciblé... Wink

Merci pour l'info en tout cas !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:02

Enfin un livre en Français cheers

Vincent tu nous dit si il est vraiment bien.... smdents
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 15:40

Je l'ai reçu.

Très beau livre au premier abord, belles photos, très belles diversités d’espèces, MAIS extrêmement déçu par le texte, bateau, on dirait un livre découverte pour enfants.... silent
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:31

Bon, ça fait un peu déterrage de post, mais je l'avais complètement oublié!
Mauvais à ce point? Niveau description et determination des espèces c'est précis (genre décompte des écailles, shémas des écailles de la tête...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:05

vincen-zoo a écrit:
Bon, ça fait un peu déterrage de post, mais je l'avais complètement oublié!
Mauvais à ce point? Niveau description et determination des espèces c'est précis (genre décompte des écailles, shémas des écailles de la tête...) ?

Non on va pas dire qu'il est nul, pas à ce point, mais franchement dessus Rolling Eyes je m'attendais à mieux, vu le prix et surtout ce qu'ils pouvaient faire.

Après si d'autres membres ont un avis, cela m'intéresserait d'avoir leurs points de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptiles d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Reptiles d'Afrique   Reptiles d'Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptiles d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptiles Show - 1ère Exposition dédiée aux Reptiles en Eure-et-Loir
» mes reptiles
» Bonjour
» Reptiles-Zoo
» QQ. reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: