Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 03:39

Coucou los amigos !

Voilà je suis en train de fabriquer un tout nouveau décors complet pour mon terra d'EM, et je voulais faire partager, après tout pourquoi pas Smile.

Je préfère de suite annoncer, ici il y a des gens vraiment (mais vraiment) balèzes pour faire leurs décors... Bah je pense pas en faire partie haha. Donc l'indulgence est de rigueur, même si ici c'est pas souvent qu'on s'en prend plein la gueule, je préfère prévenir pour ne pas pleurer après ! Et le titre n'est pas forcément très révélateur, mais je savais pas quoi mettre d'autre Wink

Le thème du nouveau terra sera l'Egypte (et sans doute un peu de trucs farfelus qui me viendront en tête plus tard).

J'ai pour l'instant construit une petite cachette "pyramide". Il ne me reste plus que les couleurs à appliquer avec le vernis et les grains de sable. J'ai également commencé le projet de réaliser un sphinx construit jusqu'a la moitié du corps, qui sera en réalité une cachette assez spacieuse.

Donc voilà :

Pyramide :

Première étape, découpe du polystyrène extrudé :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_10

Etant donné que c'est une cachette, je l'ai découpé en deux parties détachables (pour peindre et recouvrir de colle carrelage plus facilement l'intérieur) comme présenté ci-dessous :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_11

J'ai ensuite recouvert la surface totale avec des bandes de plâtre (je préfère faire ça avant de mettre la colle car ca adhère mieux, et ça permet de mettre moins de colle par la suite, donc décors plus léger Wink )
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_12

Puis, je l'ai recouvert de colle carrelage (on voit peu de différence, mais c'est fait promis !)
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_13

Maintenant il me reste la peinture à faire, ce que je redoute un peu car je suis une ouiche pour les rendus réalistes... Embarassed


Puis vient mon "sphinx"

Tout d'abord j'ai découpé les pattes avant, dont une creusée avec un tunnel pour rejoindre la cachette qui se trouvera dans le corps du sphinx:
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_15

J'ai ensuite fait le plan du buste comme présenté ci-dessous :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_17
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_18

Et enfin, j'ai réalisé la "sculpture" (si on peut appeler ça comme ça, du visage, et du poitrail. La bouche est volontairement creuse car elle sera une autre entrée, ou bien une cachette dans la tete de la statue (je pense faire une langue qui sort de la bouche si j'ai la place, et le courage...)
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_19
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_20

Voilà pour l'instant j'en suis là, je compte venir mettre à jour dès que j'aurai avancer un peu plus, sachant que j'ai commencé hier, mais que je serai peut-être un peu occupé les jours à venir... Désolé pour la tartine, merci à ceux qui auront regardé Smile ET tous conseils sont bons à prendre donc n'hésitez pas si vous avez des idées ou quoi pour m'aider, voire juste pour me dire que j'ai raté quelque chose ! Je suis preneur !

Merci les Dragons ! cheers


Dernière édition par SyrDK le Lun 10 Sep 2012, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 08:47

je ne te cacherai pas que je ne suis pas fan de ce genre de décor, mais l'essentiel est qu'il te plaise et qu'il ne soit pas dangereux pour les habitants du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:57

Pas de souci ! Smile je voulais changer de celui que j'ai actuellement trop "bateau" je trouve, bien que le reste sera beaucoup plus classique je pense (mur du fond par exemple...) et niveau sécurité, c'est pas le premier que je fais, et jamais eu de problème, la santé de mon protégé avant TOUT ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:31

Bonjour,
C'est très réussi cheers
j'ai hâte de voir le rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:26

Coucou !

J'ai hâte de voir le rendu ! Et en tout cas, même si les thèmes comme ça ne plaisent pas à beaucoup, mais en tout cas chapeau car moi je trouve le décor très bien commencer, il fallait réussir le visage du sphinx et franchement ! Chapeau !

Bon courage pour la suite Smile

François
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 04:21

Tout d'abord merci beaucoup Matitou et François Smile Ca fait toujours plaisir haha !

Bon j'ai encore pas mal avancé cette nuit (ouais après 23heures je peux enfin faire ce que je veux... Mais sachant qu'il faut se lever tôt, je peux pas finir ce soir).

Bref, d'abord la Pyramide, qui est dorénavant peinte (la qualité de la webcam est pas assez bonne pour voir les couleurs correctement, mais en vrai ca rend bien ! J'suis content ! Un jaune orangé, et un brossage à sec en jaune très clair par dessus, c'est un bel effet désertique/usé). Il ne me reste plus que le vernis à appliquer dès que je pourrai, et le séchage et aération une semaine ou deux, et HOP, dans le terra !
Donc la pyra en question :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_21
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_22
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_23

ET l'avancée du sphinx (désolé beaucoup de photos, mais c'est pour montrer un peu comment j'ai procédé et comment ca pourra m'aider d'avoir utilisé ces techniques après.. Au pire lisez pas et regardez juste la dernière photo Wink )

Donc j'ai d'abord fait la "couronne" du sphinx, et terminé un peu le visage :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_25

Puis je suis passé au tunnel qui ferra se rejoindre la bouche et la patte avant droite. Donc pour commencer j'ai déjà agrandi l'épaisseur de l'arrière du sphinx, et commencé à tailler le tunnel descendant (ou montant) en partant de la bouche (on voit pas top car le blanc permet peu d'ombres...) :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_26

Puis j'ai encore épaissi et fini le tunnel (j'ai mis du jaune pour que vous vous rendiez mieux compte du tunnel creusé dans le polystyrène, mais même avec ça c'est pas évident de voir le relief, car contrairement à ce qu'on peut croire sur la photo, la pente n'est pas abrupte du tout, il pourra monter ou descendre pépère !) :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_27
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_28

et là un plan où j'essaye de vous faire voir que le tunnel 'fonctionne' car on voit de l'autre côté si on fait attention haha :
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_29

Puis enfin, je vous mets le tout réuni grâce à des cure-dents (je ne colle pas les morceaux ensemble pour l'instant car sinon se serait bien trop galère de faire l'intérieur du tunnel en colle carrelage t la peinture/vernis, voire impossible. Je les laisse donc détachables, puis je les collerai en temps voulu, une fois prêts Wink )
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_30
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_31

Puis une photo des deux décors avec mon pouce à côté pour vous donner une idée de la taille (au cas où vous vous rendiez pas compte, je sais pas...)
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_32

Voilou !
Je ne pourrai pas avancer avant dimanche, car je serai en déplacement, mais je m'y remets dès que je peux et je vous tiendrai au courant pour les dernières étapes !
Encore désolé de faire trop long, mais bon. Pour une fois que je fais un truc hein Very Happy

Toujours pareil, si conseils/critiques il y a, je prends volontiers Smile

Tcho les dragons, et bonne nuit je vais me pieuter ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 08:47

Il est vrai que je ne suis pas fan de ce genre de décor (je préfère les branches et les pierres). Mais je trouve que tu as fait un super travail et j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 13:43

Merci beaucoup Smile !

Et comme je l'ai dit, étant donné que mon terra fait environ 2 mètres carré, au final il y aura plus de "decors classiques" que de trucs un peu fantaisistes comme ça...
Merci encore en tout cas slirp
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:35

Bon désolé j'avais oublié de venir mettre des photos du sphinx fini... Je le prendrai mieux demain ou après demain, là je l'ai qu'avec une qualité un peu naze, avec brandon dessus ! Smile J'ai des photos où il est dans la bouche, c'est vraiment sympa l'effet que ça fait, genre langue, ou quand on n'y voit que sa queue Laughing Voilà !!

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_11

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_13

Et le terra un peu au complet pour que vous vous rendiez compte du nouvel aménagement...

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_15

mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Empty
MessageSujet: Re: mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)   mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour : construction nouveau decors demi sphinx creux et pyramide (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decors polysthyrène repeind et...fini !!!
» construction de mon nouveau terra
» Construction d'une nurserie pour serpents nouveau-nés
» Construction nouveau terrarium varan des savanes
» Mise à jour de mes installations et de mes bêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: