Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony08200
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : sedan
Date d'inscription : 21/07/2012

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:49

Bonjour a tous, je viens vers vous car je me pose une question. j'ai depuis le 20 mai 16 oeufs de pogo en incubateur (fait maison, hydro 85%, temp 28 à 29).
Ce matin un jeune est sorti de son oeuf et il ne bouge que trés peu, vraiment pas beaucoup! Est ce normal ou pas? J'aurais tendance à penser que oui, mais cela m'inquiète tout de même.

Merci pour vos conseils et vos avis.

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf 21072010
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:56

Ça peut être normal, au début.
Ensuite il devrait normalement se mettre à bouger plus.
De toute façon tu ne peux rien faire : il faut le laisser encore 24 à 48 h dans l'incubateur.

Wink


Dernière édition par Phelsumalain le Sam 21 Juil 2012, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 15:00

La sortie de l’œuf leur demande quand même une certaine énergie Wink Il est donc assez fréquent que les premiers jours (2-3) ils soient un peu mous du genou.
Revenir en haut Aller en bas
tony08200
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : sedan
Date d'inscription : 21/07/2012

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 20:29

Merc pour vos réponses. le pogo est toujours dans le "gaz" mais il a quand même réussi a creuser dans la vermiculite jusqu'au fond de la boite.
Demain ou lundi je pense le mettre dans le terra. Petite question au passage, les jeunes se maintiennent ils avec les mêmes paramètres que les adultes (uvb, temp, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 20:37

Pour les jeunes, pas trop chaud en températures! Dans un premier temps, se limiter à 35/38°C max en point chaud. Mais sinon c'est pareil oui. Faire attention à l'hydratation car ils se déshydratent vite, et comme ils ne mangent pas de végétaux de suite, ils n'ont pas un apport en eau suffisant. Donc tu peux les asperger légèrement d'eau (à température ambiante) une fois par jour, au moins le premier mois.

Tu comptes les maintenir tous ensemble dans le même terra?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 01:26

L'année dernière, mes bébés pog mangeaient déjà des végétaux 4 à 5 jours après leur naissance : feuilles de pissenlit finement coupées aux ciseaux et pétales de fleurs de pissenlit; distribués avant les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
tony08200
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : sedan
Date d'inscription : 21/07/2012

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 09:20

Je pense les maintenir dans le même terra, mais séparé par groupe de 5 individus dans des boites. Donc mettre plusieurs boites dans le terra.
Ce matin un autre jeune a percé sa coquille! Mon épouse et moi sommes tout éxité!

Le premier semble être bien plus actif qu'hier.

Pour ce qui est de la nourriture, je leur présenterai insecte + végétaux à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 11:29

tony08200 a écrit:

Pour ce qui est de la nourriture, je leur présenterai insecte + végétaux à volonté.
Pense juste à inverser l'ordre de distribution : végétaux à volonté PUIS insectes : les jeunes, si on ne leur force pas un peu la main, ils ne mangent pas équilibré ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 11:52

Fenchurch a écrit:
tony08200 a écrit:

Pour ce qui est de la nourriture, je leur présenterai insecte + végétaux à volonté.
Pense juste à inverser l'ordre de distribution : végétaux à volonté PUIS insectes : les jeunes, si on ne leur force pas un peu la main, ils ne mangent pas équilibré ! Smile
A+
Fenchurch flower

Je suis d'accord avec Alain et le début de ta phrase Fen , mais pas sur la fin.... groçgaf Oui les petit ne mange pas équilibré, c'est pour cela que l'on utilise des complément alimentaire dans les premier mois de vie, il ne faut pas que l'alimentation soit un frein a leur croissance. Il ne faut pas bruler les étapes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:02

C'était à moitié une boutade pour nos ados Wink Mais sans aller jusqu'à priver de nourriture les juvéniles, ne faut-il quand-même pas leur proposer d'abord les végétaux ??? scratch
Je n'ai pas dit que ne leur donner des insectes que s'ils mangent des végétaux, hein, ça, c'est vrai pour des adultes en bonne santé, pas pour des juvéniles et encore moins des nouveaux-nés ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tony08200
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : sedan
Date d'inscription : 21/07/2012

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:21

Pas de souci de ce coté là, je présente toujours les végétaux en premier, puis en fonction de ce qu'ils ont mangé j'adapte avec le vivant.
Bon, bonne nouvelle le petit va bien, il est dans son terra. D'ailleurs 2 autres petit viennent de sortir. Il y en a un qui a la queue "casser" mal former, il était dans un oeuf legerement recouvert de moisissure, peut être la cause de sa malformation? Pensez vous que sa queue va se remettre?

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf 22072010
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:27

En 2011 sur 12 bébés pog, 1 avait aussi ce genre de malformation.
Quand je l'ai donné à 2 mois, il avait toujours cette malformation, pas mieux, pas pire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf   Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pogo tout juste sorti de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila un bébé Phelsuma Lineata sorti
» bebe pogo
» Malformation bébé pogo :-(
» maintien bébé pogo
» nurserie pour bébé pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: