Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre

Aller en bas 
+5
Lusthilde
Valy
angeldead
Fenchurch
zébulon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:30

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai donc été à une bourse dans laquelle je cherchais une femelle rhaco, biensur en y allant le deuxième jour il n'y en avait plus. Il y a juste un stand ou on m'expliquais qu'il les vendaient en couple mais qu une de ses femelles étaient peut être un mâle du coup dans le doute il me l'a vendu à la pièce étant lui même persuader que c'était une femelle comme d'autres personnes de la bourse. Quand je l'ai acheté elle était avec un mâle avec qui sa se passer très bien. Pour moi c'était aussi une femelle mais je n'en mettrai pas ma main à couper. On m'a dit que je pouvais la mettre avec mon mâle en surveillant l'entente.

Donc tout c'est bien passé. Ce n'est peut être pas correct mais j'ai un peu poussé leur rencontre car le mâle ne sort quasiment jamais. Jamais la journée et en passant jeter un coup d'oeil de temps en temps la nuit je ne l'ai vu vraiment que très rarement. Du coup je l'ai sorti pour le mettre face à la femelle, puis il est aussitôt parti se cacher.

Sa fait donc bientôt un mois que je l'ai, je ne les avaient jamais vu ensemble car le mâle ne changer pas pour autant ses habitudes en restant caché.

Et donc dimanche je les vois tout les 2 dans le terra pas non plus cote à cote mais pas non plus chacun dans leur coin, je suis donc agréblement surpris par mon mâle.
Lundi ils sont encore tout les deux visibles cote à cote sur la même branche. Puis en fin d'après midi mon copain me dit, merde y a plus ta rhaco dans le terra ( je ne l'avais jamais vu se cacher mais bon étonné je vérifie dans les cachettes du mâle qui sont vraiment idéal, rien mais je m'affole pas à près tout le terra est fermé ou peut elle allé. Mais on me mets le doute, on a eu de la visite, m'aurait on piqué ma femelle? Shocked

Donc finalement je l'a retrouve sous la gamelle, une grande première du coup j'ai fouillé un peu hier sur le forum. Et quelques phrase on retenu mon attention.
" la femelle gratte pour y pondre ses oeufs" "le mâle plus craintif qui se montre après un accouplement" " mue de préponte" elle venait de muer du coup je me suis demandé si il n'y avait pas eu accouplement mais les dates selon moi ne sont pas en accord avec ce que j'ai lu. Donc je veux pas me faire de fausse joie.

Est ce courant chez les rhaco de s'enterré pour autre chose que pondre?

Désolé si mon récit fait un peu fouilli Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:10

zébulon a écrit:
Sa marche.
J'ai lu sur le forum que les premières pontes étaient souvent blanches. Sa t'es souvent arrivé?


Franchement jamais mais sa peux arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:19

Jsurveillerais mes oeufs et je vous dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:20

zébulon a écrit:
Jsurveillerais mes oeufs et je vous dirais quoi.

OK pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 06:31

tu peux mirer l oeuf voir si tu vois un petit cercle rouge , si c'est le cas ton oeuf est bon , si il est tout jaune il est surement clair, moi aussi j'ai eu ma femelle qui m'a pondu la derniere fois que un oeuf , et cette fois çi elle m'en a fait deux! je sais pas pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 22:30

Est ce qu'elle ne peut avoir fait qu'un oeuf parce que c'est une première ponte. Car si il n'était pas sur que se soit un mâle ou une femelle j'en déduit qu'elle n'avait jamais pondu.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:48

zébulon a écrit:
Est ce qu'elle ne peut avoir fait qu'un oeuf parce que c'est une première ponte. Car si il n'était pas sur que se soit un mâle ou une femelle j'en déduit qu'elle n'avait jamais pondu.


Il peut y avoir un laps de temps entre les 2 pontes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 16:45

Peut être qu'elle l'a trop bien caché.
Sur un stand d'une bourse aux reptiles on m'a dit que pour être sur de mettre l'oeuf sans le retourner dans une couveuse on pouvez le mettre dans un peu d'eau, il roulerais systématquement dans le bon sens.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:44

zébulon a écrit:

Sur un stand d'une bourse aux reptiles on m'a dit que pour être sur de mettre l'oeuf sans le retourner dans une couveuse on pouvez le mettre dans un peu d'eau, il roulerais systématquement dans le bon sens.
Vous en pensez quoi?
Pas du bon ! No
Pour que l'oeuf tourne librement, il faut pas mal d'eau -> risque de noyade de l'embryon. Et ça fait une manip de plus : sortir du terr, mettre dans l'eau, sortir de l'eau pour mettre dans l'incub'.
Moi je ne vois pas l'intérêt, surtout que la difficulté principale est lors de la récupération de l'oeuf (quand on creuse autour pour le dégager et l'attraper). Donc si une fois qu'on a dégagé le dessus, on fait une marque pour indiquer le sens, le plus dur reste de le dégager totalement sans qu'il roule... Le mettre ensuite directement dans l'incub ou s'embêter avec le passage dans l'eau... pour moi le choix est vite fait Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:47

Sa marche, merci.
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 14:54

l'oeuf va t'il toujours bien
c'est-il affaisser ?
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:11

Bonjour,
C'est gentil de prendre des nouvelles.
L'oeuf va nikel, j'ai augmenté l'épaisseur de tourbe dans le terra et j'attend la prochaine ponte.
En revanche je ne vais pas vous mentir, je ne les ai pas encore mis dans le grand terra. je déménage bientôt et dans la maison ou je suis actuellement j'ai peur d'avoir a le refaire tous les 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:03

Voila, deuxième ponte!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:21

Felicitations !!! cheers cheers cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 16:02

Ah géniale alors a cette 2ème ponte
elle a bien fait 2 oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 16:57

Oui deux oeufs!
Je suis rassurée. Et le premier évolue bien, il a grossit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 19:40

Voilà une histoire qui se finit super bien, félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:18

Merci.
Au bout de combien de temps vos petits rhaco commencent à sortir, en moyenne? Avec une température entre 25 et 30°C?
J'ai lu à partir de 70 jours.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:58

zébulon a écrit:
Merci.
Au bout de combien de temps vos petits rhaco commencent à sortir, en moyenne? Avec une température entre 25 et 30°C? affraid affraid entre 24 et 27 tu veux dire hein et pour la sortie compte 70 à 90 un peux prêt tout dépend . Wink
J'ai lu à partir de 70 jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:01

Bin la moyenne est de 26 mais c'est arrivé que sa monte un peu plus comme je n'ai pas d'incubateur pour le moment c'est dans ma mezzanine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma femelle gecko est elle prete a etre avec un male ?
» mâle ou femelle mon rhaco.c ?
» mâle ou femelle ? (rhaco)
» (RHACO.C) Mâle ou femelle?
» mon rhaco male ou femelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: