Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre

Aller en bas 
+5
Lusthilde
Valy
angeldead
Fenchurch
zébulon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:30

Voilà, j'ai donc été à une bourse dans laquelle je cherchais une femelle rhaco, biensur en y allant le deuxième jour il n'y en avait plus. Il y a juste un stand ou on m'expliquais qu'il les vendaient en couple mais qu une de ses femelles étaient peut être un mâle du coup dans le doute il me l'a vendu à la pièce étant lui même persuader que c'était une femelle comme d'autres personnes de la bourse. Quand je l'ai acheté elle était avec un mâle avec qui sa se passer très bien. Pour moi c'était aussi une femelle mais je n'en mettrai pas ma main à couper. On m'a dit que je pouvais la mettre avec mon mâle en surveillant l'entente.

Donc tout c'est bien passé. Ce n'est peut être pas correct mais j'ai un peu poussé leur rencontre car le mâle ne sort quasiment jamais. Jamais la journée et en passant jeter un coup d'oeil de temps en temps la nuit je ne l'ai vu vraiment que très rarement. Du coup je l'ai sorti pour le mettre face à la femelle, puis il est aussitôt parti se cacher.

Sa fait donc bientôt un mois que je l'ai, je ne les avaient jamais vu ensemble car le mâle ne changer pas pour autant ses habitudes en restant caché.

Et donc dimanche je les vois tout les 2 dans le terra pas non plus cote à cote mais pas non plus chacun dans leur coin, je suis donc agréblement surpris par mon mâle.
Lundi ils sont encore tout les deux visibles cote à cote sur la même branche. Puis en fin d'après midi mon copain me dit, merde y a plus ta rhaco dans le terra ( je ne l'avais jamais vu se cacher mais bon étonné je vérifie dans les cachettes du mâle qui sont vraiment idéal, rien mais je m'affole pas à près tout le terra est fermé ou peut elle allé. Mais on me mets le doute, on a eu de la visite, m'aurait on piqué ma femelle? Shocked

Donc finalement je l'a retrouve sous la gamelle, une grande première du coup j'ai fouillé un peu hier sur le forum. Et quelques phrase on retenu mon attention.
" la femelle gratte pour y pondre ses oeufs" "le mâle plus craintif qui se montre après un accouplement" " mue de préponte" elle venait de muer du coup je me suis demandé si il n'y avait pas eu accouplement mais les dates selon moi ne sont pas en accord avec ce que j'ai lu. Donc je veux pas me faire de fausse joie.

Est ce courant chez les rhaco de s'enterré pour autre chose que pondre?

Désolé si mon récit fait un peu fouilli Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:52

Un ciliatus peut s'enterrer pour plusieurs raisons :
- il trouve au sol des conditions qu'il ne trouve pas ailleurs : mieux caché, plus au frais, plus humide etc.
- après un coup de stress (ajout d'un nouvel occupant, changement de terra ou d'emplacement de ce terra, dérangements, etc). En laissant les animaux au calme, si possible en rendant les parois opaques, ils reprennent une "activité" normale et se cachent plutôt en hauteur dans le terra.
- les femelles y vont pour pondre, il faut pour cela une hauteur suffisante (15cm minimum).

Tu dis que la "femelle" que tu as achetée avait été mise avec un mâle peu de temps auparavant : aussi est-elle peut-être gravide, pas de ton mâle mais du précédent (ce qui collerait mieux avec les dates) ?

Vérifie tes paramètres, notamment la différence entre le sol et la hauteur, pour voir ce qui ne pourrait pas plaire au ciliatus qui s'enterre... Mettre si possible au moins 2 cachettes par individu, un terra bien touffu garni de plantes, de branches et/ou d'écorces, et les parois opaques. S'il s'enterre toujours, et qu'il n'y a pas de ponte ensuite, c'est étrange, mais ça peut être un choix momentané de cachette...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 17:37

Il n'y a pas eu de récents changement, j'ai beau réfléchir je ne vois pas. Peut être le fait que le mâle soit plus présent? Car jusque là je ne pense pas qu'il s'étaient beaucoup croisées.
Au faite le terra, je sais pas si sa peut avoir un rapport mais c'est un 45X45X45, le vendeur m'a dit que sa irait mieux que celui dans lequel j'avais prévu de les mettre qui fait 1m pour une base de 60X60. Tu en penses quoi?
Pour ce qui est de l'autre mâle je sais pas combien de temps elle est resté avec, mais j'y est aussi pensé car niveau dates sa corresponds plutôt bien mais elle aurait grossi non sa serait visible?
Pour le substrat je vais quand même l'augmenter au cas ou.
Merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 17:55

Franchement, pour ce qui est de repérer une femelle gravide, ça dépend des rhacottes et... des gens ! Sur aucune des miennes je n'ai pu savoir avec certitude qu'elles étaient gravides, et ce, tout au long de leur saison de reproduction...
D'autres y arrivent très bien...
Pour le terra, 45x45x45 c'est quand-même limite en hauteur pour un couple de ciliatus... En l'aménageant très bien, un terra de 6àx60x100 serait préférable, attention par contre à vraiment occuper tout le volume, ce qui est parfois difficile : un terra un peu trop vide peut facilement générer du stress, ce qui fait dire souvent qu'un terra trop grand n'est pas bon. Pour moi la cause n'est pas le fait qu'il soit grand, mais plutôt le fait qu'il soit vide ou mal aménagé.
Si tu as des photos du terra, ça pourra aider à voir s'il est suffisamment touffu, rempli, pour des ciliatus Wink
Pareil si tu as des photos du "peut-être femelle", notamment la face ventrale au-dessus du cloaque, et la face interne des cuisses pour les pores, on pourra peut-être te dire si c'est bien une femelle.
Si c'est le cas, le plus probable est alors qu'elle va pondre.
Bonne chasse aux oeufs ! Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:01

+1 avec Fenchurch et pour le terra franchement si tu peux changé bin change au moins un 45X45X60 serait un minimum car là c'est vraiment petit. Wink

Et aussi je voudrais savoir comment tu les arroses et pendant combien de temps car généralement quand ils se planquent sous la tourbe c'est à 80% un manque d'humidité Wink


Dernière édition par angeldead le Mar 03 Juil 2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:09

ou pour rechercher un peu de fraicheur aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:11

valy76120 a écrit:
ou pour rechercher un peu de fraicheur aussi Very Happy


+1 mais justement pourquoi s'enterrer alors que normalement il devrait pas si ton hygrométrie et bonne moi perso sa met jamais arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 20:03

Le grand est vide du coup vu que je les ai passé dans le petit. Mais du coup la semaine prochaine je n'ai pas ma petite du coup j'en profiterais pour leur réaménager le grand et poster les photos. Mais si ma femelle est prete à pondre le changement de terrarium ne risque pas d'être un trop gros stress?

Pour l'hygro je fais 2 vapo dans la journée matin et soir et se ne sont pas des vaporisations vite faite loin de la.

La fraicheur ne pourrait pas être impossible, car mes terras sont dans une mezzanine ou il fait parfois pas mal chaud mais elle l'aurait fait avant car hier on peut pas dire qu'il y faisait super chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 20:08

moi aussi je pulverise matin et soir mais quand l'air est lourd les terras s'asseche plus vite , prendla temperature dans ton terra et vois combien tu as en cours de journée
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 20:13

Pour le moment j'ai encore une bonne hygro mais je penserais à vérifier au moment ou elle le refait mais jte dis honnêtement sa m'étonne car hier était une journée ou il faisait pas trop chaud, bon quoi, alors que des fois pour nous ( humains) c'est désagréable d'y être donc sa m'étonnerais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:25

Voilà je m'appréter à changer la gamelle d'eau quand j'ai vu un oeuf!
Du coup je les laisser pour le moment que me conseiller vous couveuse ou de le laisser dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:39

Bah si tu as du matériel pour incubation sous la main, incube, sinon tu peux laisser dans le terrarium, juste le petit mettra plus longtemps avant de naître.
Ta femelle cherchait donc juste à pondre, pas de panique donc elle devrait retourner en hauteur pour dormir!
Veille à ce que l'oeuf ne s'affaisse pas, pour cela tu peux réhumidifier autour de l'oeuf si tu vois que ça arrive.
Super nouvelle en tout cas Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre 663227
Bon courage pour l'incubation! Et demande conseil si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:47

felicitation! tu n'en as trouvé que un ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 22:26

Super cheers félicitation, tu peux réhumidifier autour de l'oeuf mais pas dessus hein Wink


Au passage si tu as pas d'incubateur j'en vends un pirouli pirouli Laughing


Dernière édition par angeldead le Mar 03 Juil 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 22:27

Hey c'est une super nouvelle ca !

Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:49

Merci merci c'est pas moi qui l'es pondu mais merci^^
Pour l'incubation dites moi si sa peu marché aussi, mais pour mes phasmes j'avais un petit exo terra dans lequel j'avais mis un cable chauffant et sa me servait d'incubateur, pensez vous que sa peut aussi aller? Plus tourbe ou vermiculte?
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:23

tu prends une boite a grillon tu mets de la tourbe, ou de la vermiculite, ou de la perlite, tu humidifies, tu poses tes oeufs a moitié enterré, tu refermes et tu remets la boite soit dans le terra, soit sur une étagère si il fait bon chez toi, tu n'as pas besoin de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:59

Et surtout veille à ne pas retourner les oeufs en les déplaçant Wink après un certain temps après la ponte, ça détruit les embryons...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:38

Merci pour ces conseils, je vais opté pour la boite à grillons. Donc maintenant je dois isoler la femelle du mâle? De combien sont espacer les pontes environs?
Je n'ai trouver qu'un oeuf c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:50

généralement compte 1 mois d'ecart entre chaque ponte !

tu peux en effet isoler le male de la femelle, ce n'est pas une obligation, cela dépend de son comportement avec ta femelle, si il lui saute dessus et cherche a s'accoupler tous les soirs oui dans ce cas il vaut mieux les séparer. Si il est plutot cool rien ne t'empeche de les laisser ensemble. Mais il faudra a un moment ou un autre les séparer pour une periode de repos !

1 oeuf c'est pas normal, mais cela arrive.

Revenir en haut Aller en bas
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:30

L'oeuf a été mis dans une couveuse j'ai veiller à ne pas le retourner mais il a peu être tourné d'un minuscule chouilla en le faisant glisser de la cuillère à la couveuse. C'est risquer à un millimètre près?
Comment je peux être sure qu'elle ne fait pas de rétention d'oeufs?
Mon mâle n'est pas du genre à lui sauter dessus tous les soirs mais je les séparerais quand même. Mais du coup ce n'est pas à faire dans l'immédiat?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:38

zébulon a écrit:
L'oeuf a été mis dans une couveuse j'ai veiller à ne pas le retourner mais il a peu être tourné d'un minuscule chouilla en le faisant glisser de la cuillère à la couveuse. C'est risquer à un millimètre près? tu n'est pas à 1 millimétre non plus et tu peux les prendres entre t'es doigts et pas à la cuillère c'est mieux.
Comment je peux être sure qu'elle ne fait pas de rétention d'oeufs? touche lui son ventre tout doucement et tu sans de suite si il y a des oeufs ou pas apres tu attent environ 2 à 3 semaines et si elle fait pas ses oeufs bin sa craint
Mon mâle n'est pas du genre à lui sauter dessus tous les soirs mais je les séparerais quand même. Mais du coup ce n'est pas à faire dans l'immédiat?
Tu peux la séparer car la femelle rhaco garde généralement le sperme en elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:44

J'avais pas trop osé avec les doigts du coup j'ai passé une cuillére sous la tourbe pour le prendre. Je le saurais pour la prochaine fois.
Bin j'espere qu'elle fera ses oeufs et que tout se passera bien. Vous vaporiser régulièrement la vermiculite?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:57

zébulon a écrit:
J'avais pas trop osé avec les doigts du coup j'ai passé une cuillére sous la tourbe pour le prendre. Je le saurais pour la prochaine fois.
Bin j'espere qu'elle fera ses oeufs et que tout se passera bien. Vous vaporiser régulièrement la vermiculite?

c'est a toi de voir le niveau de l'humidité au tour des oeufs. Si tu vois que la tourbe et sèche tu re-vaporise autour des oeufs en faisant attention de pas en mettre sur les oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
zébulon
Grand Penseur Reconnu
zébulon


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 33
Localisation : Correze
Emploi : SPA
Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie...
Date d'inscription : 13/08/2009

Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:07

Sa marche.
J'ai lu sur le forum que les premières pontes étaient souvent blanches. Sa t'es souvent arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Empty
MessageSujet: Re: Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre   Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco femelle, peut être mâle qui s'enterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: