Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ponte blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

ponte blanche Empty
MessageSujet: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 12:49

Bonjour tous le monde!

Je viens vous exposer mon problème!

Voilà 4 mois que j'ai acquis une femelle Em sur Bebesaurus, celle ci est arrivée en pleine forme et c'est bien adaptée, le soucis c'est que très rapidement elle a fait une première ponte,
(ponte qui me semble t il était viable lorsque j'ai jeté les oeufs que j'avais laissé un moment dans le substrat de la boite à humidité il y avait un peu de sang).

Le soucis est qu'un certain temps après elle a refait une autre ponte, et là je crois qu'elle re-prépare une ponte (perte d'appétit, remuménage dans le terrarium, enfin tout le cinéma qu'elle ma fait pour ses précédente ponte)

Ce qui m'ennuie c'est la fréquence des ponte y ' a t il un risque? comment empêcher ces pontes à répétition( en variant la température ou autre?)?

Je précise que ma femelle est seule dans son terra! je n'ai pas de mâle donc ce sont bien des pontes blanches (du moins pour la deuxième et celle en préparation).


je vous remercie pour vos réponses!

Amicalement Lulz
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:21

Les EMs comme d'autres lézards font des réserve de sperm, un accouplement peut permettre des pontes viables toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 10:59

Salut,
Je confirme. Si elle a été en contact avec un mâle avant elle va continuer à pondre jusqu'à la fin de l'été.
Moi ma femelle pond tout les 15-21 jours.
Il faut veiller à la nourrir à volonté après les pontes et à lui fournir du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:48

Bonjour Bonjour,

Je viens vous donner des news de mes fameuses pontes blanches.

Je mets au plurielle car depuis la première trois ou quatre autres pontes ont suivis.

Mais dans mon grand malheur, j'ai laissé une ponte dans la boite à humidité un certain temps.

Ma geckotte un mois après la dernière ponte, c'est décidée de refaire une ponte et à remonté les oeufs que j'avais laissé pour enfouir les nouveaux.

J'ai donc tout sorti nouveaux comme anciens.

Mais les anciens me paraissaient louches, bien ronds et lourds, ma femelle étant seule et le site où je l'ai acheté n'ayant pas indiqué que la femelle (née en juillet 2011, achetée en avril 2012) était avec un mâle je décide de les percer, et à ma grande tristesse les deux comportaient deux petits geckos formés....

Je m'en veux terriblement!

Mais j'en veux terriblement au site où j'ai commandé ma femelle, s'il m'avait avoué que mâles et femelles sont mélangés où qu'il y avait pu avoir accouplement je me serais mieux préparé et je n'aurais pas pris toutes ces pontes pour des pontes blanches.

Du coup je ne sais plus quoi faire si ma geckotte fait une autre ponte? sera t elle toujours féconde?

De plus les oeufs qoù il y avait les petits n'ont fait l'objet d'aucune attention particulière ils étaient dans la boite à humidité remplie de fibre de coco.

J'aiemerais un peu d'aide et vos avis car j'avoue que je suis paumé.

En core merci à vous de m'avoir lu et de m'apporter votre savoir et vos conseils précieux.

P.S : la geckotte après chaque ponte se porte comme un charme et dévore tout ses repas ( à savoir 7 criquet taille 8 tous les soirs je sais c'est trop mais elle mange donc je lui en donne ^^")

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:52

Tant que ta femelle se porte bien, c'est le principale, tes erreurs n'en sont pas vraiment, tu ne savais pas les antécédents, comment aurais tu pu deviner ??

Je ne vois que 2 options si tu comptes mener les oeufs a terme.
- Tu laisses faire la nature dans le terra avec les risques que ca implique
- Tu te fabriques un incubateur (une cuve avec plafond, une grille en plexi et un chauffage sur thermostat dans la flotte)

Si ta femelle se porte bien, que tu lui fournis le calcium nécessaire (et donc la bouffe bien sur) elle ne risque trop rien, tout au plus elle fatiguera un peu mais tu ne peux rien y faire si elle est féconde.

______________________________________________________________________

ponte blanche Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 18:18

Salut,
Une question. Pourquoi avoir percé le deuxième oeuf? Tu n'avais pas vu que le premier contenait un gecko?
Cela dit le site qui t'as vendu les bêtes abuse un peu. Mettre une femelle de moins d'un an avec un mâle c'est pas une super idée.
Quant à ta femelle elle peut être féconde encore. Moi après les pontes je les nourris à fond.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:31

On est parfois surpris de voir des oeufs vraiment en mauvais état, donner de jolis petits jeunes en parfaite santé. Wink

______________________________________________________________________

ponte blanche Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lulz331
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 39
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 26/02/2012

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 20:08

Pour vous répondre, ma femelle a à sa disposition une coupelle de calcium tout le temps dans son terra elle l'a donc en libre service.

Pour ce qui est des oeufs que j'ai percé, je l'ai fait car lorsque j'avais fait mes recherches sur les geckos et la reproduction il me semble avoir lu que si les oeufs avaient été bougés cela était fatal aux embryons et donc la femelle ayant remonté les oeufs précédents pour loger ses nouveaux au fond de la boite à humidité je me suis dit que de toute façon ils étaient foutu.

Peut être que je me trompe ?

Si vous pouviez me confirmer ce que je viens d'écrire!

Voilà je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 09:48

Personnellement je veille à ne pas les retourner mais dans un livre que je possède l'auteur dit que cela n'est pas grave s'ils sont retournés.
Et moi je les aurais quand même laissés en incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte blanche Empty
MessageSujet: Re: ponte blanche   ponte blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM ponte
» ponte
» ponte
» ponte EM
» a l'aide ponte du dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: