Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qu'apelle t-on un helmeted gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:06

salut thor salut les autres,je suis allée ce matin sur un forum anglais et j'ai vu des fotos de "helmeted gecko" vous savez ce que c'est?
j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ce que c'est et si c'est désertique ou arboricol
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:08

Salut,théoriquement c'est Tarentola(anc Geckonia) chazaliae
A fait tu n'est pas dans la bonne section,il faudrait déplacer ton post dans la section lézard,la tu est dans fiches!Je crois que je ne peux pas le faire,je vais faire appel a une autorité supérieure!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 14:12

voilà msieur Sim, c'est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:48

Oui,c'est bien T. chazaliae,par contre ce sont des bestioles très délicates à maintenir,je connais des éleveurs qui ont vraiment galéré avec,et ce sont des gens d'expérience...à déconseiller au commun des terrariophiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 18:12

non non mais cétait juste par curiosité parce que j'ai pas trouvé grand choe sur le net dessus
merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 18:46

C'est une espèce des côtes marocaines qui vit dans les dunes de sable et les endroits pierreux,qui a besoin d'humidité le matin,ils font dans les 10 cm adultes et sont nocturnes,le jour ils se cachent dans de petits trous du sol ou des petits terriers de rongeurs et chassent de petits insectes la nuit,ils vivent surtout au sol,à des températures pas trop élevées et fraîches la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 21:58

Je ne pensais pas que c'était une espece si difficile que ce que tu as l'air de dire,cela explique pourquoi on en voit pas trop en terra,c'est dommage c'est un gecko magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'apelle t-on un helmeted gecko Empty
MessageSujet: Re: qu'apelle t-on un helmeted gecko   qu'apelle t-on un helmeted gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'apelle t-on un helmeted gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko ?
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» gecko doré ou gecko ulikowski
» Mâle or not mâle?
» Nouvelle terrariophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: