Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Drôle de séance photos de la ferme trop'

Aller en bas 
+12
Phyliok
Droopy22
mejdinho
Bib0
josuetimp
ellariver
Gwalchafed
spyk14
HogTara
Neotokyo2030
Lilou Grz
__NiCo__
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:16

Rappel du premier message :

Voila les photos qui on été publiées sur le Facebook de la ferme trop' ( https://www.facebook.com/fermetropicale )
Il s'agit d'une séance photos du mannequin Asley Smith pour le magazine Antidote

Je suis assez sidéré par l'image qu'ils véhiculent.

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 17914810151030334409553


Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 24651010151030336859553


Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 25260210151030336204553


Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 55622010151030335404553




affraid pale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:39

mejdinho a écrit:
Mais ne faut il pas commencer par là pour que les gens finissent par s'informer plus, puis comprendre?
Tu crois qu'ils vont prendre la peine de s'informer ?
Juste auprès du vendeur en animalerie puis on sais comment qu'ils sont compétant ceux la...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:50

__NiCo__ a écrit:
mejdinho a écrit:
Mais ne faut il pas commencer par là pour que les gens finissent par s'informer plus, puis comprendre?
Tu crois qu'ils vont prendre la peine de s'informer ?
Juste auprès du vendeur en animalerie puis on sais comment qu'ils sont compétant ceux la...
Rolling Eyes

Si si, on est d'accord! Très peu s'informeront...

Mais certains le feront pas tous mais même si c'est 1% de plus c'est déjà ça! Et puis s'ils ont de la chance ils tomberont sur quelqu'un qui les informera correctement... Même si cela est peu probable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:53

Droopy22 a écrit:
la pub elle meme, je la comprend pas, je la trouve pas choquante dans la mesure ou je comprend pas le message qu elle véhicule, elle peut tres bien prendre le partie de la défense comme le partie de la "mode".
elle laisse trop de place a une libre interpretation, cette ambiguité me gene en revanche

Entièrement d'accord, c'est ce que je dis plus haut.
Je vois pas le rapport entre un mannequin (aussi jolie soit - elle), posant nue avec un serpent, et l'enseigne de la Ferme tropicale.
Quel message veulent - ils véhiculer avec une telle image? scratch
Je comprends pas du tout le lien, ou plutôt le fait de foutre un serpent sur une gonzesse à poil et la "promo" de leur magasin.
Un truc plus soft, plus naturel, genre un beau photoshoot sur un beau décor, j'aurais compris oui.. Mais là?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:02

Bibo, à mon avis, c'est le magasine qui a demandé les services de la ferme trop car cette animalerie n'est mentionnée nulle part...donc c'est pas de la pub pour la ferme trop d'ou moins directement.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:03

Citation :
à poil et la "promo"

scratch scratch

Euuuh n'est ce pas sociétale.... Aujourd'hui pour nous vendre des yaourts on nous met des gonzesses à poil... Laughing Laughing Laughing Cela est ridicule on est d'accord (quoique....)
Donc là le problème va plus loin What a Face

Regardé en Ukraine le groupe qui se fout à poil pour revendiquer le droit des femmes... car c'est le seul moyen qu'elles ont (ou trouvé) de se faire entendre!!! Mais ça c'est un autre débat!


Ce que je veux dire puisque ça marche pourquoi pas si cela peut servir notre cause même si c'est ambigüe et que ce n'est pas le cas ici...
Mais voir des reptiles dans les pubs ne peut il pas être positif!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:10

mejdinho a écrit:
Aujourd'hui pour nous vendre des yaourts on nous met des gonzesses à poil...
Y'a pas que des photos, y'a même les formes de bouteilles par exemple, qui rappellent les courbes féminines What a Face

mejdinho a écrit:
Mais voir des reptiles dans les pubs ne peut il pas être positif!
Ça le peut...mais faut pas qu'ils les prennent comme les animaux de compagnies "conventionnels" et qu'ils arrêtent de jouer sur la peur.
La, je pense que ce pourra être positif pour la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:55

Droopy22 a écrit:
la pub elle meme, je la comprend pas, je la trouve pas choquante dans la mesure ou je comprend pas le message qu elle véhicule, elle peut tres bien prendre le partie de la défense comme le partie de la "mode".
elle laisse trop de place a une libre interpretation, cette ambiguité me gene en revanche

D'accord également.

Bib0 a écrit:
Je vois pas le rapport entre un mannequin (aussi jolie soit - elle), posant nue avec un serpent, et l'enseigne de la Ferme tropicale.
Quel message veulent - ils véhiculer avec une telle image? scratch
Je comprends pas du tout le lien, ou plutôt le fait de foutre un serpent sur une gonzesse à poil et la "promo" de leur magasin.
Un truc plus soft, plus naturel, genre un beau photoshoot sur un beau décor, j'aurais compris oui.. Mais là?

Comme l'a dit _NiCo_, ces photographies ne sont pas pour le magasin, mais pour le magasine qui a du demander à la ferme trop' de leur prêter un serpent en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:09

Effectivement, la vraie question c'est: pourquoi cette publicité ? Dans quel but ?
Il est clair que l.a ferme trop. a prété des réptiles pour une marque pas pour faire de la pub a leur magasin...

Maintenant mème si il est clair que trimbaler des animaux pour une séance photo c'est bidon, je ne vois pas en quoi cette publicité dessert la cause des réptiles...
Revenir en haut Aller en bas
GLS
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
GLS


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 73
Localisation : 92
Loisirs/Humeur : moto, bateau, rando
Date d'inscription : 26/11/2011

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:16

Phyliok a écrit:
.../...Comme l'a dit _NiCo_, ces photographies ne sont pas pour le magasin, mais pour le magasine qui a du demander à la ferme trop' de leur prêter un serpent en gros.
Ces photos ont été commandées au photographe Giampaolo Sgura par le magazine Antidote à l'automne 2011, il ne s'agit pas à proprement parler d'une pub, juste une façon originale (et un peu provoc) de mettre le mannequin en scène.
Ils on du, en toute logique, se tourner vers la FT pour la location des serpents.
Et comme la FT est avant tout (et c'est logique) une affaire commerciale ils ont du leur fournir ce service.
De toute façon, s'ils avaient refusé, il y aurait bien eu quelqu’un quelque part dans ce vaste monde pour accepter, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GLS
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
GLS


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 73
Localisation : 92
Loisirs/Humeur : moto, bateau, rando
Date d'inscription : 26/11/2011

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:25

Pour en savoir plus sur le sujet... Des serpents et des déesses... c'est en anglais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: pub   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:46

Il a de la chance ce serpent Laughing , rien ne choque ici excepté les accessoires en peau cela pourrait relancer la mode dans ce sens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:36

Phyliok a écrit:
Bib0 a écrit:
Je vois pas le rapport entre un mannequin (aussi jolie soit - elle), posant nue avec un serpent, et l'enseigne de la Ferme tropicale.
Quel message veulent - ils véhiculer avec une telle image? scratch
Je comprends pas du tout le lien, ou plutôt le fait de foutre un serpent sur une gonzesse à poil et la "promo" de leur magasin.
Un truc plus soft, plus naturel, genre un beau photoshoot sur un beau décor, j'aurais compris oui.. Mais là?

Comme l'a dit _NiCo_, ces photographies ne sont pas pour le magasin, mais pour le magasine qui a du demander à la ferme trop' de leur prêter un serpent en gros.

Au temps pour moi, j'avais pas compris. Je pensais que c'était vraiment pour la ferme trop'.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:08

GLS a écrit:
De toute façon, s'ils avaient refusé, il y aurait bien eu quelqu’un quelque part dans ce vaste monde pour accepter, alors... Very Happy

Ah... Il faut réfléchir un peu avant de sortir des "arguments" pareils Wink

Citation :
Et comme la FT est avant tout (et c'est logique) une affaire commerciale ils ont du leur fournir ce service.

Je ne sais pas si le verbe "devoir" est volontairement employé ou non, mais si c'est le cas rien n'empêche une affaire commerciale de refuser tel ou tel contrat, pour quelques raisons que ce soit (éthique, manque de disponibilité, etc), sans même avoir besoin de se justifier...
Mais effectivement ce genre de pub (rappelons que souvent, les peaux d'animaux sont enlevées sur des animaux encore en vie, chez les mammifères en tout cas) est vraiment contraire à ce que devrait prendre comme parti un magasin leader en terrariophilie telle que la FT... Mais encore une fois, tout est régi par l'argent en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:24

Haha, j'avais posté un commentaire ou je disais que c'était une drôle d'image qu'ils donnaient...ils l'on supprimé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:00

__NiCo__ a écrit:
Haha, j'avais posté un commentaire ou je disais que c'était une drôle d'image qu'ils donnaient...ils l'on supprimé ! Laughing

Là c'est franchement pitoyable. Rolling Eyes
Tant que c'est pas insultant, je vois pas le problème de réagir et de dire ce qu'on pense, surtout si c'est aussi soft que "drôle d'image que vous donnez"...
Mais ça ne m'étonne même pas, au final.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:36

http://www.lafermetropicale.com/revue_presse/revue-presse_new.php
Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 184789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drôle de séance photos de la ferme trop'   Drôle de séance photos de la ferme trop' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de séance photos de la ferme trop'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Ferme Trop' a encore frappée
» Ménagerie du jardin des plantes + Ferme Trop.
» Quelques photos de La Ferme Tropical !!
» A propos des "experts" de la ferme trop!
» pogo trop petit ou trop grand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: