Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Genre Boa/Acrantophis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 18:01

Hello tout le monde !

Comme mon titre l'indique, j'aurai une petite question par rapport au genre Boa et Acrantophis.
Selon les infos que je glane ici et là pour la rédaction de mon CDC, de mes fiches etc... je tombe sur des incohérences par rapport à ces deux genres, selon les sites.. & Je ne sais pas où trouver la référence vraie Razz

Boa dumerili ou Acrantophis dumerili?
Boa madagascariensis ou Acrantophis madagascariensis?

Une référence, un texte?

D'ailleurs... Cette question en amène une autre. Il arrive "souvent", qu'il y ait changement de taxonomie pour des espèces, changement de genre etc... Là quand moi je débarque X années après car je me renseigne sur des espèces que je ne connaissais pas avant, ou que j'envisage d'avoir alors qu'avant je n'y prêtais pas attention, où trouver ces changements récents? Y a - t -il un site où les changements de taxonomie sont énoncés clairement, une liste mise à jour ou je ne sais trop quoi? Car sur le net, on peut tomber sur des sites qui ont plusieurs années et donc des articles rédigés avant tel ou tel changement, donc forcément on trouve noir et blanc.. et on ne devine pas forcément qu'entre temps le genre à changer (surtout moi, qui m'intéresse à toute cette législation, tous ces textes, tous ces trucs hooorrribles depuis peu Razz)

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 18:56

Nom scientifique : Acrantophis dumerili
Nom commun : Boa de Duméril



Nom scientifique : Acrantophis madagascariensis
Nom commun : Boa terrestre de Madagascar



Nom scientifique : Sanzinia madagascariensis
Nom commun : Boa arboricole de Madagascar



Ces 3 boas sont en annexe I de la convention de Washington (CITES) et ils sont repris évidemment en annexe A de la Convention de Berne (Règlement UE 338/97).
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:07

Merci Patrick komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:13

A noter que pour ton CDC, ils risquent de laisser passer relativement facilement pour l'Acrantophis dumerili et l'Acrantophis madagascariensis mais tiquer un peu pour le Sanzinia madagascariensis qui est beaucoup plus difficile à reproduire en captivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:26

Patrick de Tourcoing a écrit:
A noter que pour ton CDC, ils risquent de laisser passer relativement facilement pour l'Acrantophis dumerili et l'Acrantophis madagascariensis mais tiquer un peu pour le Sanzinia madagascariensis qui est beaucoup plus difficile à reproduire en captivité. Wink

Je suis pas sûre encore de les mettre, je verrai Wink Je me tâte comme on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:16

Bib0 a écrit:
Je suis pas sûre encore de les mettre, je verrai Wink Je me tâte comme on dit Very Happy

Tu veux un coup de main. Genre Boa/Acrantophis? 90352
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
Bib0 a écrit:
Je suis pas sûre encore de les mettre, je verrai Wink Je me tâte comme on dit Very Happy

Tu veux un coup de main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la sentais venir.. Au départ, j'avais même écris entre parenthèse " Non, je n'ai pas besoin d'aide " Razz
Mais je me suis dit qu'après on dirait que c'est moi qui pense à ça.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:30

Bib0 a écrit:
Mais je me suis dit qu'après on dirait que c'est moi qui pense à ça.. Laughing

Maintenant on sait que tu y as pensé.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:01

Genre Boa/Acrantophis? 90352
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:12

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
Mais je me suis dit qu'après on dirait que c'est moi qui pense à ça.. Laughing

Maintenant on sait que tu y as pensé.... Laughing

Parce que je vous connais oui, et que j'anticipe, rien de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genre Boa/Acrantophis? Empty
MessageSujet: Re: Genre Boa/Acrantophis?   Genre Boa/Acrantophis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genre Boa/Acrantophis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: