Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mais où va l'humanité ?

Aller en bas 
+8
lito
mejdinho
Lilou Grz
Gwalchafed
iza29
Bib0
spyk14
__NiCo__
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 13:43

Rappel du premier message :

Ce n'est pas sur la terrariophilie (enfin j’espère que ce ne le sera jamais) mais je poste quand même ici:

http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/chirurgie-esthetique-animaux-nouvelle-mode-americaine/story/30546720

Ca me donne envie de gueuler !!!!!! kholer

Ca va acheter un Sharpei pour aller lui faire un lifting..


Dernière édition par __NiCo__ le Dim 10 Juin 2012, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:40

Bib0 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Tu viens de citer les 10% restant. La question est pourquoi les Maîtres font réaliser cette opération ?

Tout dépend de la personne et de sa vision des choses.
Pour moi, ce que j'ai cité, c'est pas les 10% restants mais les 90% de cas auxquels je pense.
Après les autres j'en sais rien, pour moi ce sont des raisons suffisantes, logiques, qui touchent à la santé et qui détermineraient mon choix. Y'a pas de raisons plus valables que celles qui touchent à la santé, pour ma part.

Tu penses comme ça pour les animaux, pourtant ça te choquerais pour les Humains.

Je te rassure c'est plus pour comprendre jusque ou on peut aller et ne pas aller... Perso j'ai du faire stériliser ma femelle Bouledogue pour raison médical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:48

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Tu viens de citer les 10% restant. La question est pourquoi les Maîtres font réaliser cette opération ?

Tout dépend de la personne et de sa vision des choses.
Pour moi, ce que j'ai cité, c'est pas les 10% restants mais les 90% de cas auxquels je pense.
Après les autres j'en sais rien, pour moi ce sont des raisons suffisantes, logiques, qui touchent à la santé et qui détermineraient mon choix. Y'a pas de raisons plus valables que celles qui touchent à la santé, pour ma part.

Tu penses comme ça pour les animaux, pourtant ça te choquerais pour les Humains.

Je te rassure c'est plus pour comprendre jusque ou on peut aller et ne pas aller... Perso j'ai du faire stériliser ma femelle Bouledogue pour raison médical Wink

Oui mais en même temps, un humain et un animal, c'est pas la même chose..
C'comme le gars qui veut pas faire castrer son chien parce qu'il le prend pour lui, je sais pas, sentiment d'infériorité ou j'en sais rien, peur de l'émasculation Razz Là c'est clairement de l'anthropomorphisme.
On peut pas comparer! scratch
Après si le voisin à envie de se faire castrer par peur d'un cancer, qu'il le fasse Razz Je m'en fiche. Ca lui ferait d'ailleurs pas de mal Mais où va l'humanité ? - Page 2 998887
On est responsable de nos animaux, on doit prendre les bonnes décisions pour eux et pour leur bien. Donc faire une opération inutile pour son plaisir perso, non. Par contre un humain qui se fait une opération de chirurgie esthétique parce que ça lui fait plaisir, ça me dérange pas car il a son propre libre arbitre et qu'il décide ce qu'il veut pour lui. Un animal on doit décider pour lui (ces bestioles là ne parlent pas, dommage) et donc y'a des limites à ne pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:52

Ma limite est la suivante : poser une prothèse, pour peu qu'on en trouve une adaptée, n'enlève rien au confort ou à la vie de l'animal, piour peu qu'il n'y ait pas d'accident d'anesthésie. Pour retirer les 3ème phalanges ou la caudectomie(sans but médical), on retire un organe à l'animal, c'est un peu différent, quant à l'otectomie, c'est une opération infiniment douloureuse qui laisse une trace sur l'EEg de l'animal toute sa vie, comme s'il lui restait une douleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:01

Gwalchafed a écrit:
quant à l'otectomie, c'est une opération infiniment douloureuse qui laisse une trace sur l'EEg de l'animal toute sa vie, comme s'il lui restait une douleur...

Je ne savais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:59

Neotokyo2030 a écrit:
Gwalchafed a écrit:
quant à l'otectomie, c'est une opération infiniment douloureuse qui laisse une trace sur l'EEg de l'animal toute sa vie, comme s'il lui restait une douleur...

Je ne savais pas Rolling Eyes

De toute façon maintenant, c'est interdit, depuis 2004, et tant mieux..
Reste plus qu'à en faire autant pour la caudectomie.. La plupart des autres pays l'ont d'ailleurs interdit aussi (Norvège, Allemagne, Belgique, Danemark, Autriche...), reste plus que nous ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:14

Bib0 a écrit:
De toute façon maintenant, c'est interdit, depuis 2004, et tant mieux..

Un député a quand même tenté de revenir dessus en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:57

pour les coupe d'oreilles et de queue, "vive les douleur fantôme"
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:08

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
De toute façon maintenant, c'est interdit, depuis 2004, et tant mieux..

Un député a quand même tenté de revenir dessus en 2010.

La proposition date de 2008, il me semble. Mais en effet, c'est triste. Surtout quand tu connais les justifications pour la ré - autoriser.. Coupons les oreilles à nos chiens, elles sont ainsi moins sales et ils ont moins d'otites, c'est un mal pour un super bien. Ennnnfiiiiinnnn..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:11

iza29 a écrit:
pour les coupe d'oreilles et de queue, "vive les douleur fantôme"

Ben disons qu'à la base, ça avait une utilité. Enfin attention, mes propos sont à prendre avec des pincettes hein..
Ils coupaient les oreilles et la queue, pour les chiens de combat, les chiens de chasse, pour que face à un adversaire, il y ait le moins de prise possible, car la queue et les oreilles étaient facilement chopées, arrachées lors des batailles (face à du gibier ou dans un combat de chien). Donc, pour la mentalité de l'époque, c'était utile (je dis pas que je cautionne hein, mais à l'époque c'était ça). Et en se mettant dans leur tête, """ je comprends """. Ben oui, ils faisaient combattre des chiens pour s'amuser, c'étaient à l'époque de vraies distractions, comme aujourd'hui on va voir un match de foot... Donc forcément quand tu te dis ça, tu comprends qu'ils se fichaient pas mal de leur infliger une souffrance supplémentaire (coupe des oreilles et/ou de la queue)
Mais bon, on a évolué maintenant alors ça n'a plus de raison d'être, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 14:49

Bib0 a écrit:
iza29 a écrit:
pour les coupe d'oreilles et de queue, "vive les douleur fantôme"

Ben disons qu'à la base, ça avait une utilité. Enfin attention, mes propos sont à prendre avec des pincettes hein..
Ils coupaient les oreilles et la queue, pour les chiens de combat, les chiens de chasse, pour que face à un adversaire, il y ait le moins de prise possible, car la queue et les oreilles étaient facilement chopées, arrachées lors des batailles (face à du gibier ou dans un combat de chien). Donc, pour la mentalité de l'époque, c'était utile (je dis pas que je cautionne hein, mais à l'époque c'était ça). Et en se mettant dans leur tête, """ je comprends """. Ben oui, ils faisaient combattre des chiens pour s'amuser, c'étaient à l'époque de vraies distractions, comme aujourd'hui on va voir un match de foot... Donc forcément quand tu te dis ça, tu comprends qu'ils se fichaient pas mal de leur infliger une souffrance supplémentaire (coupe des oreilles et/ou de la queue)
Mais bon, on a évolué maintenant alors ça n'a plus de raison d'être, je pense.

Ben...la coupe de queue quand tu vois les chiens de chasse qui se font des moignons sanglants ou purulents à force de passer dans des buissons ou autres, tu te dis que ça a effectivement du bon...pour le travail uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 15:53

Gwalchafed a écrit:
pour le travail uniquement

On est d'accord. Même si j'ai toujours un petit tic nerveux en parlant de ça, je sais quand même, au fond de moi, que pour les chiens de chasse, ça peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 16:35

Bib0 a écrit:
Gwalchafed a écrit:
pour le travail uniquement

On est d'accord. Même si j'ai toujours un petit tic nerveux en parlant de ça, je sais quand même, au fond de moi, que pour les chiens de chasse, ça peut être bénéfique.

Juste pour ajouter une précision, y a pas que pour le travail je parle de couper la queue, perso étant gamin j'ai eu un dog allemand (donc chien énorme pour ceux qui connaisse) et bien quand elle nous voyait rentrer elle était tellement contente qu'en remuant sa queue qui lui servait de fouet au passage Laughing , elle l' a tapait contre le mûr, le coin des portes.... Et c'était dans un grand jardin et une très grande maison.... Elle tapait tellement fort qu'elle finissait par se faire mal et on a même du l'amener chez le véto une fois car une plaie commencé à s'infecter car on ne l'avait pas vu... A la fin de sa vie snifou , elle avait une queue toute pleine de bosse et de cicatrice et peu de poils même si cela ne semblait pas la déranger du tout, elle tapait toujours aussi fort avec Laughing

Donc la coupe de la queue pour certain gros chien n'est pas si barbare et inutile que ça!

Après c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 16:56

et couper la queue des caniche c'est pas babare, sa détruit rien sur son passage

j'ai eu une chienne croiser boxer/chien loup certe elle fesait fouet avec sa queue c'est pas pour sa qu'on lui a couper
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:08

iza29 a écrit:
et couper la queue des caniche c'est pas babare, sa détruit rien sur son passage

j'ai eu une chienne croiser boxer/chien loup certe elle fesait fouet avec sa queue c'est pas pour sa qu'on lui a couper

....
Relis bien ce que je dis! Wink
Comme je dis souvent les avis unilatéraux ne mènent nulle part.


Bien sûr qu'on ne va pas couper la queue d'un chien car elle fait fouet ou de petit chien où est l'intérêt..... Je te parle pas d'un boxer croiser mais d'un grand danois! Qui tapait tellement fort que sa queue pissait le sang juste parce qu'il était content de nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:15

dasolée, j'espère que ton chien n'a pas trop souffert
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:29

Je pense que si ça peut être un confort pour le chien on devrait pouvoir le faire après si c'est juste pour le confort du maitre non!

Bah je me dis que pour ma Morgianne ça aurait était mieux pour elle qu'on lui coupe la queue, après pour la souffrance mais ça c'est une autre histoire... Elle est morte empoissonné No No un Gentil pTit gars au comportement original du voisinage je suppose qui devait flipper des gros chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:07

J'ai un ami qui avait un beauceron et sa queue était à sang à force de la remuer et de la cogner sur les murs et les meubles. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 09:34

Je suis bien d'accord...c'est exactement le même problème que pour les chiens de chasse...après la différence, selon moi, c'est que sur 10 dogues allemands ou beauceron, y'en aura peut-être 1 qui aura le problème...donc aucune raison de couper à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:16

C'est clair, ça ne doit pas être systématique ou préventif. La caudectomie doit faire suite à des problèmes nécessitant l'ablation de la queue pour des raisons médicales.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 00:10

j'ai du mal à soutenir la chirurgie préventive personnellement...
certaines interventions préventives sont nécessaires en cas de malformation (cryptorchidie par exemple), mais sinon la stérilisation des mammifères de compagnie pour éviter les tumeurs, j'avoue que ça me gêne pas mal...
sans aucune animosité hein!
les seuls cas que je défendrais seraient peut être les cas de troubles du comportement dus aux hormones sexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 10:06

cabri a écrit:
j'ai du mal à soutenir la chirurgie préventive personnellement...
certaines interventions préventives sont nécessaires en cas de malformation (cryptorchidie par exemple), mais sinon la stérilisation des mammifères de compagnie pour éviter les tumeurs, j'avoue que ça me gêne pas mal...
sans aucune animosité hein!
les seuls cas que je défendrais seraient peut être les cas de troubles du comportement dus aux hormones sexuelles...

ça dépend...pour moi (tu me diras j'ai peut-être une vision faussée Laughing ) la stérilisation des chiennes est la seule qui soit cruciale, dans la mesure où 100% des chiennes non stérilisées finissent avec des tumeurs / tumeurs et pyomètre...si c'est pour finir par stériliser à 13 ans en espérant que cela les aidera...autant le faire quand la chienne est en bonne santé et quand ça réduit au maximum les risques...

Les autres situations sont plus bancales d'un point de vue médical strict mais si c'est ça ou euthanaiser à tour de bras des nouveaux-nés j'ai moins de scrupules...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:46

alors ça c'est sûr!
la chirurgie préventive est tout de même mieux que l'eutha d'animaux en bonne santé!
mais bon, ça c'est un souci humain par contre... si on doit stériliser tous les animaux pour éviter des repros à tort et à travers sans que les proprios soient capables d'assumer les jeunes, ça fait flipper...
mais c'est plus une question de santé des animaux opérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:52

Gwalchafed a écrit:
dans la mesure où 100% des chiennes non stérilisées finissent avec des tumeurs / tumeurs et pyomètre......

200% d'accord avec Gwal komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va l'humanité ?   Mais où va l'humanité ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mais ou?
» Maïs
» mais non pas là !
» thermostat probleme parametrage
» cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: