Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondage sur les phases

Aller en bas 
+6
Thorrshamri
Snaofire
Sim01
Terraka
cabri
Manice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour ou contre le fait que de nouvelles phases sur des espèces de reptilesdéja ou récemment reproduites fassent leur apparition dans le commerce de la terrariophilie?
Pour
Sondage sur les phases - Page 2 Vote_lcap26%Sondage sur les phases - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Contre
Sondage sur les phases - Page 2 Vote_lcap68%Sondage sur les phases - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Je m'en fout royalement
Sondage sur les phases - Page 2 Vote_lcap5%Sondage sur les phases - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
nephurus
Invité




Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 23:05

Rappel du premier message :

Etes vous pour ou contre le fait que de nouvelles phases sur des espèces de reptiles déja ou récemment reproduites fassent leur apparition dans le commerce de la terrariophilie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 23:57

Oui,tu sais,je ne crois pas non plus que les Géants vont sortir de Jotunheimr pour annoncer le crépuscule des Dieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 00:00

David L. a écrit:
Reptile=femme
Femme=cul
Cul=Sodomie
Sodomie =Enfer
Enfer=T'es cuit
Reptile=t'es cuit... Suspect

Mmmm...tu en oublies:

Femme=salope
Salope=Sorcière
Sorcière=bûcher
Sorcière=chats,crapauds,corbeaux...
Chats,crapauds,corbeaux=bûcher.

Dois-je préciser que Lilith selon les mythes sumériens était mi-femme,mi-serpent? Very Happy C'est de là (de ce mythe )que vient cette grosse truie volage d'Eve et sa foutue pomme,certainement pas sortie d'un verger Normand,sinon,je le saurais. skrogne
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 00:09

MDRRRRRR!!!! lol!
Pour ce qui est de Lilith, des anges, D'adam et Eve, perso j'en suis encore à Evangilion moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 00:26

J'te conseille Dogma,c'est pas mal non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rob84
Membre Banni
rob84


Nombre de messages : 321
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 00:44

dogma est un de mes films préférais.
Sondage sur les phases - Page 2 Buddychristwy7
Revenir en haut Aller en bas
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 01:24

David L. a écrit:


alors il est vrai que papy Einstein a raison: "Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme..."

Lavoisier

qui l'a tient de Anaxagore de Clazomènes.

C'était mon moi chimiste profond qui a parlé.

Et au passage c'est Evangélion et non pas Evangilion mais tu es pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 03:43

Tiens,petite réflexion nocturne sur mon histoire de capitalisme et de judéo-christianisme comme étant la cause de nos dérives sur la Nature.

Devinette:quel est actuellement l'un des pays au monde les plus "religieux" y compris à la tête de l'Etat,et le berceau du capitalisme?Les USA.

Certes,il y a plus de population,donc forcément,statistiquement plus d'abrutis.Mais étrangement,à chaque fois que je vois un post ici ou sur d'autres forums présentant des vidéos d'abrutis faisant n'importe quoi avec des reptiles,comme ce gars-certains s'en souviendront- qui trouve marrant de filer un jeune EM à bouffer à une tortue hargneuse,un bon paquet vient de ce pays.

Etrangement aussi,les phases pour beaucoup viennent de ce pays,soit parce qu'elles y sont indigènes et donc plus faciles à prélever et à sélectionner (lampros,gutts...),soit parce qu'on y trouve les plus grands manitous des phases de telle ou telle espèce,de Ron Tremper à Bob Clark.

De là à dire que le système américain qui exacerbe capitalisme et christianisme souvent radical va de pair avec un non-respect exacerbé des animaux ,une totale connerie par rapport à eux*,ou une vision mercantile de ces "produits de la nature",des geckos aux orchidées en passant par les perroquets,il n'y a qu'un pas que je franchirai cependant avec prudence,n'ayant pas fait de statistiques en la matière et n'étant pas sociologue ou éthologue.

*:petit exemple tout con,l'autre jour je me balladais sur un forum US.Chez les anglophones,ils filent presque systématiquement,à part les gens ayant une approche "scientifique" du hobby assez marginale chez eux,des noms à leurs petites bébêtes.Ok,ça ne fait de mal à personne et ça ne nuit pas à l'animal.Mais quand on voit des andouilles faire des posts pour demander des suggestions de noms pour leur pogona,alors qu'ils feraient mieux d'utiliser leur clavier à demander des précisions sur la maintenance qu'ils ne maîtrisent visiblement pas,ça laisse rêveur.
Je suis donc tombé sur le comble du ridicule,dans la signature d'un type qui avait donné un nom à...son phasme.Qu'on nomme son chien,je le comprends,et neurologiquement ça se tient.Le chien sait quand on l'appelle,c'est évident.Un pogona ,lui,n'en a aucunement les capacités.Alors un phasme...En nommant,le propriétaire personnalise son animal,le définit comme étant sa chose,son territoire.Ce n'est pas,au sens psychologique du terme,un acte innocent.D'une,ça veut dire "pas touche,c'est mon phasme à moi,je l'ai acheté avec mon argent et élevé de mes mains".De deux,comme il n'a qu'un phasme,qu'on ne me dise pas que c'est pour différencier entre plusieurs spécimens.De trois,c'est un cas extrême d'anthropocentrisme:on donne à l'animal des caractéristiques ou des facultés humaines qu'il n'a pas.Un phasme ne pense pas,il est incapable de saisir des concepts aussi complexes qu'un nom:il bouffe,il chie,il se reproduit,point.Méconnaissance de la Nature et appropriation erronnée...

J'ai encore en mémoire ce passage de P. Gérard ,daté de 1998,qui considérait à l'époque les EM albinos comme une rareté vendue plusieurs milliers de $ US.Comme n'importe quel produit,le capitalisme crée un besoin,maintient une rareté artificielle pour exciter nos convoitises matérialistes ("coffret collector de Jaunit Hallydonc au Zénith de Plougerneau-sur-Penfaouet,tirage limité à 2 exemplaires"),fixe un prix pour tout,suit la loi sacro-sainte de l'offre et de la demande,enrichit les états qui prélèvent des taxes sur tout ce qui se vend.A l'époque,les américains,comme ils font toujours actuellement lorsqu'une nouvelle phase "sort" chez eux (on se croirait au box-office^^),se gardaient les albinos et ne les laissaient parvenir qu'au compte-gouttes en Europe pour les vendre 3 fois plus cher que chez eux.Aujourd'hui,quand on voit ces mêmes EM albinos à 50€,on rigole bien.N'empêche que ça n'a l'air de rien,mais c'est dramatique pour l'animal:has-been,vu et revu,pas intéressant,pas original,et comme disait une certaine pub pour une voiture:"pas assez cher,mon fils".

En 2007,plus aucune idéologie structurée ne s'oppose dans les faits,sinon de façon marginale,au système dit "de pensée unique" capitalo-christiano-américain,qu'on soit à Caracas ou à Singapour.Le commerce se donne la liberté comme argument.Liberté de vendre,de choisir,d'acheter.Tout à fait d'accord avec ça pour des produits culturels,par exemple.Cependant,je crois que cette liberté doit être freinée par une certaine éthique dès lors qu'on parle d'êtres vivants et de leur commerce,même si beaucoup de bipèdes sont trop cons,trop cupides ou trop fainéants pour l'appliquer.

Et là,avec le mot éthique,je retombe sur mes pattes,comme le félin souple et élégant que je suis. kislapt
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 08:58

Citation :
Un phasme ne pense pas,il est incapable de saisir des concepts aussi complexes qu'un nom:il bouffe,il chie,il se reproduit,point.Méconnaissance de la Nature et appropriation erronnée...
Oui, et encore, on peut se poser la question de savoir s'il le fait consciemment ! ... c'est dire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les phases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les phases   Sondage sur les phases - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les phases
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réactions sur les prix des phases --sondage--
» SONDAGE : souhaitez vous un changement?
» Sondage pratique
» sondage morelia
» UV rhacodactylus & cie (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: