Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prise anti-moustique ?

Aller en bas 
+2
Phelsumalain
Foxy47
6 participants
AuteurMessage
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:01

Salut tout le monde j'aimerais savoir si on peut mettre une prise anti-moustique dans la pièce de où vit mon Pogona qui est aussi ma chambre. Et est ce dangereux pour les grillons
Merci

PS: je n'était pas sur de l'endroit où il fallait que je pose cette questions.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:48

Ça dépend du produit diffusé.
En général pour les grillons c'est mortel (les grillons sont des insectes et ne sont pas d'accord pour inhaler des insecticides, il faut les comprendre....)
Pour les reptiles c'est plus ou moins toxique, avec des effets probable sur l'espérance de vie et la reproduction.
Donc pas d'insecticides, ni dans ta maison, ni sur la bouffe des reptiles.

Ou alors celui-là : Prise anti-moustique ? Moustic

Enfin, fais gaffe quand même de pas taper un reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:07

Puis de toute façon, ces insecticides sont aussi nocifs pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 08:59

ou sinon si vraiment tu veux pas être embêter par les moustiques tu fixes des moustiquaire aux fenêtres ça marche bien mieux que les prises et c'est sans risque pour tes reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:45

Sinon il y a plusieurs plantes dont les feuilles dégagent une odeur de citron qui déplait aux moustiques, en regardant sur le net tu pourras trouver.
Je ne pense pas que ça soit nocif pour nos reptiles, l'odeur peut être dérangeante mais si tu les places assez loin du terrarium ça devrait aller Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:40

Lilou Grz a écrit:
Sinon il y a plusieurs plantes dont les feuilles dégagent une odeur de citron qui déplait aux moustiques, en regardant sur le net tu pourras trouver.
Je ne pense pas que ça soit nocif pour nos reptiles, l'odeur peut être dérangeante mais si tu les places assez loin du terrarium ça devrait aller Wink

je confirme, pas de danger pour nous ni pour les reptiles !
en, fait, pas de danger non plus pour les grillons, ni pour les ... moustiques : j'ai essayé toutes les plantes dites anti-moustiques (citronnelle et autres), et... ben ça ne marche absolument pas Wink
Ou alors il faut les mettre devant la fenêtre, en panneau infranchissable par un moustique lol Wink

Bref, j'ai recours aux moustiquaires, mais pas aux fenêtres, accrochées autour du lit - ailleurs, ma foi, ben on se claque Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:45

Ca ne fonctionne pas du tout ? Donc la citronnelle qu'on peut mettre sur nos poignets pour repousser les moustiques ne fonctionne pas non plus ?
J'ai jamais utilisé de plantes ni quoi que ce soit, je me fais tout le temps grignoter d'ailleurs Razz

Ps : contente de te relire Fen, ça faisait un moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:00

Lilou Grz a écrit:
Ca ne fonctionne pas du tout ? Donc la citronnelle qu'on peut mettre sur nos poignets pour repousser les moustiques ne fonctionne pas non plus ?
J'ai jamais utilisé de plantes ni quoi que ce soit, je me fais tout le temps grignoter d'ailleurs Razz
j'ai peut-être une peau particulièrement "à moustiques" mais la citronnelle, je peux même m'en frotter les bras avec, j'ai l'impression que le moustique, au mieux, se dit "tiens, aujourd'hui y'a de la sauce citron à la cantine !" Smile
Quant à empêcher les moustiques d'entrer dans une pièce en y mettant de la citronnelle, c'est encore moins efficace Smile

Ceci dit, je suis peut-être un cas particulier : une fois je venais de pulvériser sur mon bras de l'antimoustique 5/5 (ou un truc comme ça) et avant que j'ai eu le temps de l'étaler, un moustique me piquait juste à côté de la "flaque" d'antimoustique.... Prise anti-moustique ? 600763

Lilou Grz a écrit:
Ps : contente de te relire Fen, ça faisait un moment ! Wink
hihi c'est gentil Wink merci !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:10

Fenchurch a écrit:
"tiens, aujourd'hui y'a de la sauce citron à la cantine !" Smile

Prise anti-moustique ? 90352

Bon j'arrête de flooder, donc il n'y a pas trente six mille solutions, la moustiquaire reste le meilleur moyen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:55

Merci à tous, bon beh je vais dire a Maman d'en acheter une et ça tombe bien puisqu'elle allait en acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Prise anti-moustique ?   Prise anti-moustique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise anti-moustique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reptile et anti moustique
» Prise anti moustiques
» prise de consience
» Prise II d'un lucky reptile pro 2 qui ne fonctionne pas
» Pas de prise de poids , femelle PR .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: