Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 future installation terra au club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacaré
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 65
Localisation : Eymoutiers(87)
Date d'inscription : 16/02/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 12:58

Slt ,
comme déjà dit nous comptons présenter différentes espèces en terrarium au seins du club .
donc des espèces facile je dirais de débutant pour l'instant afin de respecter au mieux ces animaux........
pour ce faire j'ai récupère une batterie de magasin sans bacs ou presque Rolling Eyes
bâti alu 4 niveau a ré-équiper mais la pas de problème ....
donc il s'offre a nous différentes possibilités Question
3 niveau avec bacs prévus de 120x40x30 pour un terra je peux monté a 35 je pense .
1 niveau bas de 120x40x60 possible 65.
je pensais mettre en bas des lézards en couple mais de petite taille plutôt arboricole.

ensuite 1 niveau pour lézard terrestre toujours de petite taille .....

ensuite 1 niveau pour couleuvre peut-être jarretiere!!!!!d'une pièce ou cloisonné même éventuellement amovible ....

ensuite 1 aquaterrarium divisé en deux pour un couple de tritons et un couple de grenouilles pour l'autre partie.

bien sur actuellement rien de défini c'est une première approche donc j'aimerai vos avis sachant que nous ne sommes pas capacitaires, donc il nous faut des pensionnaires ne demandant pas le CDC........
qu'en pensez vous ,les tailles sont-elles compatibles et éventuellement une idée de popu study
merci de m'avoir lu
A+ Wink


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario.eymoutiers.free.fr
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 13:37

Jacaré a écrit:
ensuite 1 niveau pour couleuvre peut-être jarretiere!!!!!d'une pièce ou cloisonné même éventuellement amovible ....

La taille sera largement assez grande pour quelques individus de thamnophis (sirtalis ou sauritus, au choix) d'autant plus que ca supporte tres bien la vie en groupe. De plus, si c'est pour faire decouvrir la terrario, c'est un serpent facile a maintenir, peu exigeant niveau conditions de vie, et pas agressif pour un sou. Par contre, ca va vite, tres vite alors attention aux manipulations.
Pour la nourriture, si tu peux les habituer a la friture congelee, ca simplifie grandement la vie (en ce moment je galere severe pour trouver des vifs de petite taille, c'est pas la saison pour les appats des pecheurs)
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 14:13

Salut c'est un super projet cheers

Jacaré a écrit:
ensuite 1 niveau aquaterrarium divisé en deux pour un couple de tritons et un couple de grenouilles pour l'autre partie.
Pour l'aquaterrarium qui sera de taille 60x40x35 je te propose Cynops orientalis, joli triton à ventre de feu, diurne et en grande partie aquatique, de petite taille 10cm adulte,on peut loger un petit groupe de 4 à 6 individus.
Pour plus d'info je te renvois à la fiche de Thorr : http://dragonsdasgard.actifforum.com/Fiches-d-elevage-c4/Fiches-Amphibiens-f20/Cynops-orientalis-t576.htm

Pour l'autre côté (60x40x35), je te propose des grenouilles diurnes : des dendrobates car il y a beaucoup d'espèces fascinantes (et gamme de prix) ou des Kassina qui sont des petites grenouilles africaines avec un large choix d'espèces également
Fiche Kassina :http://dragonsdasgard.actifforum.com/Fiches-d-elevage-c4/Fiches-Amphibiens-f20/Kassina-senegalensis-K-maculata-et-autres-Hyperoliides-t3228.htm

En espérant que mes propositions puissent t'aider mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 14:32

Jacaré a écrit:
1 niveau bas de 120x40x60 possible 65. je pensais mettre en bas des lézards en couple mais de petite taille plutôt arboricole.
Alors pour les lézards diurne tu peux mettre des phelsumas, très joli lézard, qui nécessite quand même des connaissances, un budget et un certificat CITES. Sinon tu peux mettre aussi des Anolis et les maintenir en groupe.
Ou du désertique avec des pogonas.

mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Jacaré
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 65
Localisation : Eymoutiers(87)
Date d'inscription : 16/02/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 15:06

Slt ,
merci a vous deux komça2

La taille sera largement assez grande pour quelques individus de thamnophis (sirtalis ou sauritus

cela correspond au variete que je pensai ,on va donc faire le terrarium pour et prendre tout les renseignement sur ces couleuvres Wink

Pour l'aquaterrarium qui sera de taille 60x40x35 je te propose Cynops orientalis, joli triton à ventre de feu,
Pour l'autre côté (60x40x35), je te propose des grenouilles diurnes : des dendrobates car il y a beaucoup d'espèces fascinantes (et gamme de prix) ou des Kassina qui sont des petites grenouilles africaines avec un large choix d'espèces également

j'ai commencai a parcourir les fiches ,tres interressantes on potasse tous ça et je pense que nous trouverons notre bonheur cheers

Citation :
Alors pour les lézards diurne tu peux mettre des phelsumas, très joli lézard, qui nécessite quand même des connaissances, un budget et un certificat CITES. Sinon tu peux mettre aussi des Anolis et les maintenir en groupe.
effectivement tres sympa a voir .
pour les pogonas ma fille et son copain en on un pour l'instant tros grand pour nous dans l'immediat
Citation :
En espérant que mes propositions puissent t'aider
plus que ça merci a vous deux cela nous donne une bonne base pour nos futurs choix study
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario.eymoutiers.free.fr
Jacaré
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 65
Localisation : Eymoutiers(87)
Date d'inscription : 16/02/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 15:10

Désolé j'ai fait une mauvaise manip pour les "quote" Embarassed
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario.eymoutiers.free.fr
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 15:53

Jacaré a écrit:
cela correspond au variete que je pensai ,on va donc faire le terrarium pour et prendre tout les renseignement sur ces couleuvres Wink

Apres, le choix est surtout au niveau esthetique, vu qu'elles ont a peu pres toutes le meme comportement et les meme besoins.
Si tu veux des photos des differents bestiaux et une liste exhaustive de ce qu'on trouve, http://gartersnake.info/ (bon c'est en anglais mais t'arriveras bien a te debrouiller sinon j'peux t'aider en MP)
Ah, aussi un truc a prendre en compte, si tu fais de la repro, ca te pose un paquet de petiots suivant les especes (style 30-40 bebes d'un coup, y'a pas d'oeufs chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:49

Salut c'est un super projet mais comme tu l'as dit tu n'est pas capacitaire donc a se niveaux je pense que sa va calé parceque pour organiser une expo tu doit avoir un capacitaire au minimum je pense ...

si quelqu'un peut confirmer parceque je dit peut être une connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:57

Non en effet,Toma03 a raison,je suis confronté à ce problème en voulant organiser une bourse sur Caen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacaré
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 65
Localisation : Eymoutiers(87)
Date d'inscription : 16/02/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:59

ok ,
merci pour ces precisions on discute de tout ça et j'aurai sans doutes besoins de conxeils plus precis le moment venu Wink
je te contacterai a ce moment .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario.eymoutiers.free.fr
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 17:02

Oué il me semblait bien sinon si vous connaisez un capacitaire et qui peut être présent tout le long de l'expo ou bourse tu pourrat le faire aprés il faut demander au services vétérinaire etc et il faut que la ville et tout accepte le projet parceque par chez moi appart une expo d'insecte y a vraiment rien mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Jacaré
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 65
Localisation : Eymoutiers(87)
Date d'inscription : 16/02/2007

future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 17:07

post croisé lol!

Citation :

Salut c'est un super projet mais comme tu l'as dit tu n'est pas capacitaire donc a se niveaux je pense que sa va calé parceque pour organiser une expo tu doit avoir un capacitaire au minimum je pense ..

merci ,
en fait d'expo celle-ci serat en permanence au club dans nos locaux et non ouverte au public juste aux membres .....
ceci pour presenter autre chose que des poissons aux adherents et aussi pour faire vivre cette section au seins du club Wink

nous avons un capacitaire en poissons mais CDC pro donc ne correspondant pas tout a fait ...........
mais pour une expo a voir le moment venu si on franchi le pas pour etre a jours de tout CDC!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario.eymoutiers.free.fr
Contenu sponsorisé





future installation terra au club Empty
MessageSujet: Re: future installation terra au club   future installation terra au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future installation terra au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» Aide pour installation de mon terra.
» Future Terra de notre PR...
» future meuble terra
» Préparation déménagement et installation batterie terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: