Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 fixation lampe chauffante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 23:55

Bonjours les dragons
je me pose une petite question concernant la fixation des lampes sur les aquaterras.
Pour les cuves nues il suffit de mettre deux pinces support pour lampe mais j'en ai vus à 25 euros donc si il en faut deux plus les lampes ça monte vite donc y'an t'il un moyen plus économique pour les cuves nues (sans couvercle).
Ensuite pour les aquariums avec couvercles pour les UV sans soucis si on prend un néon mais du cout pour la lampe chauffante comment faut t'il l'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 09:26

Pour une lampe à vapeur de mercure (recommandée) tu dois bien faire attention à ce que ton ampoule soit bien verticale, sinon elle dure beaucoup moi longtemps. Avec les pinces de support de lampe, c'est pas toujours évident, souvent l'ampoule est oblique.

Perso je conseille de les pendre, soit au plafond, soit avec un support fait maison à 90°, type équerre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:16

OK merci par contre pour la suspendre au plafond si on a couvercle sa va etre difficle ^^
et pour l'equerre on la fixe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:45

Guillaume85 a écrit:
OK merci par contre pour la suspendre au plafond si on a couvercle sa va etre difficle ^^
et pour l'equerre on la fixe comment?

Avec un couvercle ce n'est pas possible de mettre une telle lampe, ou alors il faut que le terra soit très haut.
Perso j'utilise des Powersun®️ dans mes exoterra®️ mais je me débarrasse de la grille du haut, le terra est donc complétement ouvert, sans plafond.

Voici quelques idées pour toi fixer ta lampe (il faut bricoler un peu quand on fait de la terrario)

fixation lampe chauffante Fixati10

Cordialement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:19

Ben là, Alain il se décarcasse. Very Happy

______________________________________________________________________

fixation lampe chauffante Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:46

Petite précision loin d'être inutile : je connais au moins 2 mecs qui ont cramé toutes leurs installations (et donc leurs reptiles...) avec une lampe qui se casse la gueule et qui met le feu à un terra ou au substrat. Crying or Very sad

Arrow Soyez sûr de la fixation de vos lampes.

Merci pour eux fixation lampe chauffante 910460
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Membre draconique Confirmé
Guillaume85


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/05/2011

fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:52

Ok merci beaucoup c'est sur qu'avec des shémas on voit tout de suite mieux Very Happy
Moi aussi j'utilise que des Powersun et même si elle coûte cher je c'est que c'est de la trés bonne qualité.
et je pense que si on retire le haut du terra faut faire attention que les animaux se sauvent pas aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: fixation lampe chauffante   fixation lampe chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» question fixation soquet de lampe
» Lampe chauffante
» lampe chauffante et uvb
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: