Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ABC Snake center

Aller en bas 
+4
melatek
zezette épouse X
HogTara
Sherkaan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:35

Bonsoir, j'entend beaucoup de mal de cet eleveur notamment problèmes d'acariens etc quelqu'un en a t'il déjà fait l’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:56

Sherkaan a écrit:
Bonsoir, j'entend beaucoup de mal de cet eleveur notamment problèmes d'acariens etc quelqu'un en a t'il déjà fait l’expérience?

Je n'ai pas entendu parler de çà, je lui ai pris un tayeri il y a mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:04

Ben écoute j'ai un BCI qui viens de chez lui aussi depuis mars et j'ai eu des acariens aussi mais en fouinant sur le net les avis qu'on trouve confirment bien l'état de ma bête ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:17

Sherkaan a écrit:
Ben écoute j'ai un BCI qui viens de chez lui aussi depuis mars et j'ai eu des acariens aussi mais en fouinant sur le net les avis qu'on trouve confirment bien l'état de ma bête ...

je vais surveiller çà, heureusement il est en quarantaine et pas dans ma pièce à reptile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:21

Ouai jette un oeil quand même après tu sera peut être chanceux et ne rien avoir , du moins je te le souhaite moi heureusement que j'ai tiqué car elle été souvent dans l'eau , j'ai soulever ça cachette et ca grouiller dedans 1 semaine après son arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:48

J'ai aussi entendu parler d'acariens, mais bon, je ne sais pas si vraiment c'est quelque chose de reprochable dans le sens où ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre...

Après, il reste assez contesté dans le monde de la terrario pour ses hybrides, les fameux "australian dream"...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:13

Je suis tout a fait d'accord avec toi Zezette , mais de savoir d'office que tu va avoir des acariens , autant éviter !
La je l'avais traité au Fipronil et je viens juste de voir que rebelotte quoi j'suis super content pirouli
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:24

Je comprends.

Tu l'as eu en bourse ton BCI ? Si oui, les acariens peuvent venir du voisin de stand. Si non, c'est davantage condamnable dans le sens où il aurait dû le voir, et donc le traiter avant de te le livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:26

Oui en bourse , mais son stand été isolé rien a gauche rien a droite donc ... fais chier quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:37

après en bourse ça peut venir de beaucoup d'endroit, c'est difficile de savoir
tout éleveur peut être touché un jour ou l'autre par ce problème, il ne faut pas condamner trop vite
et toi tu n'as que 2 bêtes, ça se traite facilement en 2 ou 3 semaines c'est réglé, pour un éleveur pro qui a des centaines de bêtes imagine le boulot pour traiter entièrement l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:42

Ouai mais l’éleveur je m'en fou un peu qu'il doive faire ci ou ça , au final c'est ma bête qui en pâtis ..
2 serpent peut être mais regarde la c'est reparti pour un tour je dois refaire un traitement , je cherche pas a condamner lol mais je voulais savoir si j'étais pas le seul a avoir ces échos tout simplement;)
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:17

oui mais comme j'ai dis tout éleveur a un jour ou l'autre des acariens, et comme t'as eu ta bête en bourse tu ne peux pas non plus être sûr que ça vienne vraiment de l'éleveur
et en cherchant sur le net tu trouveras forcément d'autres personnes qui ont eu des acariens sur une bête qui vient de cet éleveur (comme de beaucoup d'autres) et entre ceux que l'éleveur a effectivement vendu avec les acariens et ceux qui les ont choppé au passage en bourse ou en visitant un autre éleveur etc.. impossible faire le tri même toi tu peux pas savoir parce qu'en bourse ça peut venir de partout, si ça se trouve il a héberger une bête parasité qui ne lui appartient pas sur son stand, ou quelqu'un a manipuler plusieurs bêtes sans se laver les mains et en a contaminer au passage etc etc..
et sur internet les choses restent des années et même plus alors quoi que tu cherche tu trouveras toujours, surtout que les gens parlent beaucoup de ce qui ne va pas et peu de ce dont ils sont content.
tout ça pour dire qu'il faut vraiment être sûr pour accuser tel ou tel éleveur Wink

et je me doute bien que tu t'en fous de ce que fais l'éleveur, mais c'est pour te faire comprendre qu'un éleveur pro qui a des acariens mets bien plus de temps à s'en débarrasser et donc il y aura forcément des bêtes qui seront vendu avec (et pas obligatoirement en connaissance de cause de la part de l'éleveur) parce que sinon il faudrait qu'il ferme son élevage pendant des mois et ça c'est pas possible quand on vit que de ça.

alors bon t'as des acariens, c'est chiant oui, mais voila c'est pas dramatique si tu traite correctement tout en 2 ou 3 semaines le problème est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 07:59

Sans vouloir défendre personne, Melatek a raison. Tous les éleveurs ont eu un jour des acariens. Les acariens sont inévitables lorsque tu as des arrivées régulières de nouveaux reptiles comme c'est le cas dans les grands et moyens élevages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 08:42

+1 avec Melatek & Pat


C'est pas pour rien que l'on fait des 40éne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:36

Citation :
C'est pas pour rien que l'on fait des 40éne
Cette partie du message été pas nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:38

Donc en fait quand on achète en bourse , on pars du principe quand rentrant a la maison on dois chasser les acariens ou alors au petit bonheur la chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:44

Sherkaan a écrit:
Citation :
C'est pas pour rien que l'on fait des 40éne
Cette partie du message été pas nécessaire Wink

Ce message est toujours important (Ce rappelle ne te concerne pas obligatoirement), mais encore trop de personnes l'ignorent. Wink

Sherkaan a écrit:
Donc en fait quand on achète en bourse , on pars du principe quand rentrant a la maison on dois chasser les acariens ou alors au petit bonheur la chance ..

En bourse, en magasin, chez un particulier.... Mais il n'y a pas que les acariens à vérifier, énormément de choses ne se voient pas au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:06

Certains préconisent même une quarantaine d'un an pour les tortues......à cause de l'herpesvirus entre autres.
Pour mon bassin dans le jardin (koï et poissons rouges) je n'ai plus de morts depuis que je n'achète plus de poissons.
En résumé : on n'est jamais sûr de l'état sanitaire de l'animal et du sérieux de l'éleveur. Ou alors il faut que ce soit un pote chez qui on va souvent et dont on connait les méthodes d'élevage. Et encore, on prend des risques à chaque introduction.
L'important c'est d'être conscient du problème et d'adapter notre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:09

Franchement au vu de cette expérience je crois que dorénavant ce sera 2 mois de quarantaine pour mes bestioles Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:30

Neotokyo2030 a écrit:
+1 avec Melatek & Pat


C'est pas pour rien que l'on fait des 40éne Wink

d'accord avec çà, tous les éleveurs peuvent être touchés

mais il est bon de signaler leurs problèmes d'acariens quand il y en a, un terrario averti en vaut deux Wink, l'éleveur touché ne le criera pas sur les toits

Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:45

Pis en même temps si j'avais su que ce mec faisait de l'hybride je lui aurais rien acheter du tout mais bon que veux quand on connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 12:06

Sherkaan a écrit:
Pis en même temps si j'avais su que ce mec faisait de l'hybride je lui aurais rien acheter du tout mais bon que veux quand on connais pas ...

J'ai acheter des Bêtes à des mecs qui faisaient de l'hybride.... Tend que je suis sur de ce que j’achète Cool je ne vois pas le problème !

Après trouver des Éleveurs pro qui n'en font pas tu peux te lever tôt Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:02

Sherkaan a écrit:
Pis en même temps si j'avais su que ce mec faisait de l'hybride je lui aurais rien acheter du tout mais bon que veux quand on connais pas ...

je rejoins néo sur les éléveurs, tous (ou presque) font des hybrides, j'ai acheté un lampro à colubia snake alors que je sais qu'il fait des hybrides et de la gutt scaleless, et à abc snake center (en ayant pourtant vu des hybrides sur son stand)alors que je ne partage pas leur façon de faire.
Comme abc, colubia snake est un pro qui sait de quoi il parle .

Le fait de faire de la kaka, c'est la loi de l'offre et de la demande, si personne n'en achetait, plus aucun éleveur n'en ferait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:20

et a l'heure actuelle faut pas se voiler la face un éleveur pro ne peut pas vivre en produisant que des espèces classiques ils sont obligés de faire de la phase et autres aberrations pour être rentables
comme dit Philipe c'est la loi de l'offre et la demande et en même temps vu le prix des specimens classiques (hors espèces particulières et rares) c'est pas rentable pour un pro
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:33

Ouai mais je comprends tout a fait c'est le buisiness .. Ca n’empêche pas que a l'avenir j'essayerai de passer via particuliers que via des mecs qui croisent des poneys avec des canards ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABC Snake center Empty
MessageSujet: Re: ABC Snake center   ABC Snake center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABC Snake center
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snake
» Snake Day
» Les liens à sensation de Thor666
» Reptiles-snake
» snake day espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: