Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE terra arboricole

Aller en bas 
+4
Régine
jojo-ems
Neotokyo2030
aude77250
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aude77250
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 41
Localisation : 77250
Date d'inscription : 14/05/2012

RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Empty
MessageSujet: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:17

Rappel du premier message :

Bonjour!!!! Smile

je recherche un terra arboricole si possible en verre ( pour les autres il faut voir )
pour les dimensions et le prix : à voir ce qu'on me propose

secteur sud 77 mais possibilité de me déplacer dans le département et dans les départements alentours Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 07:13

Patrick de Tourcoing a écrit:
Même si en captivité, les Chamaeleo calyptratus ont perdu un peu de leur instinct territorial.
Ah bon ? Je n'ose les imaginer dans leur milieu alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 14:43

Je ne peu pas te parler de mon expérience ne me sentant pas au niveau pour possédé un caméléon , parcontre je peu te parler de la mauvaise expérience d’un amis hélas DCD bref.

Il a voulu un caméleon , il a écouté les vendeurs donc terra en verre, mauvaise ventilation de l’air, son caméleon a chopé je sais plus quel champignon qui a faillie tué sa bete lui a couté un bras en vétérinaire .
Ensuite il stressait tout le temps a cause de reflet du coup il était blanc ou rouge presque tout le temps et il a fini pour mourir d’une crise cardiaque donc excés de stress dû au verre.

Ensuite pour le coté pro, sache que la plupart des vendeurs en animalerie n’ont même pas le certificat de capacité donc pour le coté pro on repassera , ensuite ici, bien que des fois on entendent des choses qui nous gene des fois niveau budget tout les membres distille leur savoir,conseil et expérience gratuitement et par amour des betes .

De plus la plus des membre ont leur certificat et sont de vrai passionné pas des vendeur qui laisse vivre 5 spéciment dans un terrarium pour rentabilisé au maximum , BREF je te conseille plutot de suivre les conseils du forum que ceux d’une boutiques aprés c’est toi qui vois mais noublie pas que tes décision auront un impact sur la vie dun etre vivant.

A bientôt

Passionnément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 17:01

Je te mets ici une réponse que j'avais faite à Coyote et à Yoyo88310

Phelsumalain a écrit:
Je vais te dire comment je maintenais ma femelle calyptratus.

Tu vas dans une jardinerie, tu achètes du grillage maille 5 mm carrée, plastifié vert, en 1 metre de large, et le fil de fer vert qui va avec. Tu achetes aussi un dessous de pot en plastique, diamètre 70 cm.
Tu découpes un premier rectangle de grillage que tu enroules autour de ton dessous de pot en plastique et tu ligatures les extrémités qui se touchent pour faire un premier tube de 70 cm de diametre. Tu recommences la même opération pour avoir un deuxième tube de 70 cm que tu places sur le premier et tu solidarises les deux tubes avec de la ligature (fil de fer). Tu découpes un carré de grillage que tu aplatis bien et tu le poses sur le haut des tubes. Tu le ligatures au tube du haut, tu coupes les coins qui dépassent et tu rabas les bords.
Ton enclos à calyptratus de 2 m de haut est quasi fini.
Tu enleves le tube de grillage du dessous de pot et tu mets le ficus sur le dessous de pot et tu remets le grillage sur le tout (j'avoue que c'est un peu hard si ta pièce est encombrée comme la mienne).
Il ne te reste plus qu'à découper des portes (une en haut et une en bas), à mettre une powersun au dessus et c'est fini.
Si tu ne veux pas que les grillons voyagent trop, tu peux fixer à mi-hauteur un récipient en plastique, tu mets les grillons dedans et ton camé viendra se servir.
Pour l'eau, soit tu vaporises, soit tu mets un goutte à goutte (n'oublie pas que le calyptratus demande moins d'humidité qu'un pardalis). Le dessous de pot récupère l'eau du goutte à goutte et l'eau d'arrosage du ficus.

RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Encloscalyptratus


C'est pas cher et c'est super mieux qu'un terra en verre.
Tu peux me demander des conseils si j'ai mal expliqué une étape.
Comme disait Lao Tseu : cherche et tu trouveras, demande et on te répondra, laisse périr ton calyptratus et on te coupera le kiki !

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:47

J'y pense jamais à cette technique mais elle est géniale ! Pas chère, très facile à réaliser...

Quelques exemples:
http://chameleons.10.forumer.com/viewtopic.php?p=18085&sid=8e89b405c0d4a32f44241502164a6954
http://chameleons.10.forumer.com/a/doehetzelf-buiten-terrarium_post1006.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE terra arboricole    RECHERCHE terra arboricole  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE terra arboricole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T° terra arboricole
» Construction terra arboricole
» chauffage terra arboricole
» Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole
» Terra arboricole pas très beau (ça progresse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: