Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Certificat de capacité & Poissons

Aller en bas 
+2
Gwalchafed
Neotokyo2030
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 08:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon problème est le suivant, ça fait pas mal d'années que j'aimerai passer un CDC, MAIS comme je fais aussi de l’Aquariophilie, cela ma toujours un peut refroidi.

Donc ma question est la suivante, comment se présente le CDC pour un Aquarium "d'agrément" ?

Il faut obligatoirement 50 heures de pratique et 20 heures de théorie dans ce domaine ?

Après comment justifier de plus de 3 années d’expérience en Aquariophilie ? Je n'ai aucune facture.... Neutral Des photos peuvent faire office de preuves ?

Il faut réaliser une fiche d’élevage pour chaque poissons maintenu ou voulant être maintenu ?

Si pour X ou Y raison je me retrouve avec un P'tit poisson dans mon Aqua qui ne figure pas sur ma liste, que se passe-t-il ?

Voila pour le début.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 20:31

Phelsumalain a écrit:
Fred, si ta DDPP insiste pour que tu mettes les poissons dans ta liste, je te conseille la liste du bac pro. C'est ce qu'on appelle les 20/80 (20% des espèces qui représentent 80% du marché). En général ça passe bien.
Wink

C'est à dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:58

Voici pour les poissons d'eau douce du 20/80

Legifrance.gouv.fr a écrit:
Ordre des cypriniformes

Famille des characidés
Gymnocorymbus ternetzi, Hemigrammus ssp, Hyphessobrycon ssp, Inpaichthys kerri, Megalamphodus ssp, Moenkhausia oligolepis, Moenkhausia sanctaefilomenae, Nematobrycon palmeri, Paracheirodon innesi, Paracheirodon axelrodi, Pristella maxillaris (syn. riddlei), Thayeria boehlkei

Famille des alestidés
Phenacogrammus interruptus

Famille des cyprinidés
Balantiocheilus melanopterus, Brachydanio ssp, Capoeta (syn. Barbus) ssp, Epalzeorhynchus kallopterus, Crossocheilus (syn. Epalzeorhynchus) siamensis, Labeo bicolor, Epalzeorhynchus (syn. Labeo) frenatus, Puntius (syn. Barbus) ssp, Rasbora heteromorpha, Rasbora trilineata, Rasbora elegans elegans, Tanichtys albonubes

Famille des cobitidés
Acanthophthalmus ssp, Botia ssp

Ordre des siluriformes

Famille des siluridés
Kryptopterus bicirrhis

Famille des callichthyidés
Corydoras ssp

Famille des loricariidés
Ancistrus ssp, Hypostomus ssp

Ordre des cyprinidontiformes

Famille des poeciliidés
Poecilia ssp, Xiphophorus ssp

Ordre des athériniformes

Famille des mélanotaeniidés
Glossolepis incisus, Melanotaenia boesemani, Melanotaenia praecox

Famille des athérinidés
Telmatherina ladigesi

Ordre des perciformes

Famille des ambassidés
Chanda ranga

Famille des cichlidés
Aequidens maronii, Cichlasoma nigrofasciatum, Cichlasoma bimaculatum, Cichlasoma managuense, Cichlasoma salvini, Hemichromis ssp, Heros severus, Herotilapia multispinosa, Lamprologus leleupi, Mesonauta festiva, Pelvicachromis pulcher, Pelvicachromis taenitus, Pterophyllum scalare, Symphysodon discus, Thorichthys meeki

Famille des bélontiidés
Betta splendens, Colisa ssp, Macropodus opercularis, Trichogaster leeri, Trichogaster trichopterus, Trichogaster microlepis

Famille des hélostomatidés
Helostoma temmincki

Référence : Arrêté du 2 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 08:18

Je vais regarder ça dans le détail, merci Alain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:08

Après 5 ou 6 relances, toujours pas de réponse ! Certificat de capacité & Poissons - Page 2 600763

Vive la DDPP du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:36

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 90352


Moi j'ai son numéro de téléphone direct mais il m'a demandé de ne pas le communiquer ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:38

Je veux un écrit pabo
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:49

Le pire c'est que la DDPP a un délai maximum de 2 mois pour répondre à ta demande d'ouverture d'établissement.
Mais pour demander l'ouverture d'établissement tu dois d'abord être capacitaire.....et là pas de délai. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 10:30

J'ai eu le Monsieur de la DDPP du Nord au Tel. Il ne sais pas du tout, je dois lui envoyer la liste complète de poissons pour qu'il regarde.

Il ne souhaite pas que je passe le CDC car je suis dans les quotas, pour lui c'est complétement inutile.....

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:33

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai eu le Monsieur de la DDPP du Nord au Tel. Il ne sais pas du tout, je dois lui envoyer la liste complète de poissons pour qu'il regarde.

Il ne souhaite pas que je passe le CDC car je suis dans les quotas, pour lui c'est complétement inutile.....

ayaya ayaya ayaya
Tu m'étonnes !
Il ne veut pas avoir ENCORE un autre dossier !

Et selon lui, donc, il faudrait que tu dépasses les quotas pour faire une demande de CDC ? c'est le monde à l'envers !
alenver alenver alenver alenver

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:54

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai eu le Monsieur de la DDPP du Nord au Tel.
Il ne souhaite pas que je passe le CDC car je suis dans les quotas, pour lui c'est complétement inutile.....

On a du avoir le même. elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:36

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
J'ai eu le Monsieur de la DDPP du Nord au Tel. Il ne sais pas du tout, je dois lui envoyer la liste complète de poissons pour qu'il regarde.

Il ne souhaite pas que je passe le CDC car je suis dans les quotas, pour lui c'est complétement inutile.....

ayaya ayaya ayaya
Tu m'étonnes !
Il ne veut pas avoir ENCORE un autre dossier !

Et selon lui, donc, il faudrait que tu dépasses les quotas pour faire une demande de CDC ? c'est le monde à l'envers !
alenver alenver alenver alenver

A+
Fenchurch flower

Pas tout à fait, il faut avoir une terrible envie de dépasser les Quotas ou vouloir des méchante Bébête de plus de 3m.... Laughing

Patrick de Tourcoing a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
J'ai eu le Monsieur de la DDPP du Nord au Tel.
Il ne souhaite pas que je passe le CDC car je suis dans les quotas, pour lui c'est complétement inutile.....

On a du avoir le même. elébonn

Il doit être seul le pauvre.... Rolling Eyes

En plus bonjours le service d'aiguillage, j'appelle depuis Jeudi de la semaine dernière et il ne me filé jamais la bonne personne, à la fin il me disait que la personne charger du CDC et des reptiles était en Vacance...
Aujourd'hui je lui dis que je comprend qu'il soit déborde après ces vacance, il me répond je n'en ai pas pris depuis des mois Certificat de capacité & Poissons - Page 2 600763 Que des bras cassé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:56

Ils sont formés à la même école de standardistes/secrétaires en tout genre que dans ma préfecture alors !
gni?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité & Poissons   Certificat de capacité & Poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de capacité & Poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: