Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 anolis caro marron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

anolis caro marron Empty
MessageSujet: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:12

Bonjour,
en ballade dans une animalerie, j'ai vu des anolis carolinensis (mâles): ils étaient marrons au lieu de vert. Cette espèce m'intéresse mais j'hésite à les prendre vu leur couleur. Si c'est dû au stress, cela devrait passer une fois installés au calme ? Y-a-t-il d'autres causes et puis-je les acheter quand même ou vaut-il mieux en chercher ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:57

salut,
c'est parce que ils sont dominé par un seul anolis ou alors ils sont dans de mauvaises conditions de maintenance, ou encore ils sont malades. Il y a bcp de possibilités le mieux serait de trouver un autre endroit Smile
ou alors d'en prendre un seul et de voir se que sa donne juste avec un Smile
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 13:36

En animalerie tu à beaucoup de chance que ça soit du WC (capturés). Terra d'animalerie, parasites, conditions de maintient pas super, ... il y a plusieurs facteurs.

Même dans les conditions adéquates ils peuvent rester marron à cause d'un mauvais aménagement.

Et même avec toutes les conditions nickel, un aménagement nickel ils ne seront pas 100% du temps vert Wink


C'est une espèce très sympa lorsqu'on lui laisse de la place et qu'on instale le bon matos Smile


Essaie de trouver des éleveurs proposant des jeunes NC, quelques animaleries vendent leur juvéniles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 13:46

Je vais me renseigner sur leur provenance (WC ou NC). Apparemment, dans le terra, il n'y aurait que des mâles. Cela peut influer: conflits/dominance...
Question "bon matos", j'ai récupéré des infos à droite, à gauche (car il n'y a pas de fiche de maintenance pour les carolinensis) mais certaines sont contradictoires. Donc si tu as quelques conseils, ils seront les bienvenues.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 13:54

Le mieux ce sont les lampes 3en1 du type Solar Raptor ou Bright Sun.
Suivant la taille de ton terra du adapte les ampoule vont de 160W à 35W en passant par 100, 70 et 50W.
Avec ces lampes il faut un ballaste.
L'ensemble revient un peu cher, mais dure plus longtemps que la combinaison "lampe+néon" ou "lampe+lampe éco" et est surtout beaucoup plus adapté, car ces lampes diffusent une quantité d'UV largement supérieur, émettent une super lumière (le seul truc chiant c'est pour les photos Laughing ) et chauffe.

En complément de ça, si le terra n'est pas assez éclairer, tu peux tout de même ajouter des néons (industrielle ou horticole) ou des PL pour avoir une luminosité au top pour ces lézards heliophiles.

Dans ces conditions le comportement est totalement différent par rapport au comportement d'un maintient "lampe+néon" ou "lampe+lampe éco", les anoles sont carrément plus dynamique, mangent plus, ... vraiment mieux pour eu et plus sympa à observer.

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:30

Le terra est de 60x50 sur 60 de H. Quelle puissance de lampe au vu des dimensions?
Tu me conseilles un couple ou 1 mâles et 2/3 femelles?
C'est quoi des "PL"?
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:44

C'est correcte pour un couple (si tu peux augmenter une ou plusieurs taille ça ne serrait que mieux Smile ). Les femelles, pas autant que les mâles, sont territoriales entre elles.
Pour la lampe une Solar Raptor ou Bright Sun de 50W.

Les PL sont le type de néon qui éclaire le plus, en dessous il y a les néons T5, puis les néons T8.
PL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T8-T5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 14:53

OK, merci pour ces précisions sur l'éclairage: je ne connaissais que les T5 et T8.
Concernant le terra, je l'ai déjà: si cela convient pour un couple tant mieux; mais si tu penses qu'il est trop petit, je reporte mon projet à plus tard quand j'en aurai un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 15:35

Si si c'est possible, comme minimum pour un couple on conseil 60*45*60 (qu'on trouve facilement car de la marque ex*-terr*) ou 50*50*70 (plus axé arboricole) c'est deux terras ont à peu près le même volume.

Si tu peux pas agrandir ça ferra l'affaire, ou ca peut faire terra provisoire si tu peux leur offrir plus grand après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anolis caro marron Empty
MessageSujet: Re: anolis caro marron   anolis caro marron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anolis caro marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce manipulation anolis caro
» dragon d'eau marron
» mon dragon d'eau est marron
» dragon d'eau de couleur marron?
» anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: