Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Installation terra Morelia Spilota Cheynei

Aller en bas 
+3
Bib0
Neotokyo2030
Sherkaan
7 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:57

Bonjour ,
Je vais me mettre a l'installation d'un terra pour un Morelia Spilota Cheynei
Des gens en possédant pourrais me dire comment faire au mieux surtout niveau chauffage ,
Son biotope , donc l'aménagement du terra etc ... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:19

Terra arboricole, en sachant que le Cheynei et le plus arboricole des spilotas. Donc 100x60x80 minimum, biotope foret tropicale.

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Cairns47

Pour le chauffage, tapis chauffant sur les parois latérale ou a l’arrière, ou un plafond chauffant (Tu as un Tuto posté par Johannes sur le Forum) Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Installation terra Morelia Spilota Cheynei Signat16Installation terra Morelia Spilota Cheynei 2143-35Installation terra Morelia Spilota Cheynei Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:49

j'ai lu le tuto il y'a un moment bien entendu , je voulais surtout des avis et techniques de gens différents c'est toujours sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:49

Perso, pour les plafonds chauffants, je les ai adoptés dans tous mes terras, avec les tapis chauffants 90W du site Neerhof en Belgique, suivant le tuto de Johannes.. Et c'est vraiment pratique, surtout pour les espèces arboricoles. Plus naturel dans le sens où, dans la nature, la chaleur vient du haut aussi.

Après, à part un point chaud en hauteur, des branches, un terra arboricole.. Une grande gamelle d'eau au sol, en zone froide.. Rien de bien spécial ni de particulier. Tant que les points importants sont respectés..

Si t'as des questions plus précises, dis nous, ça sera plus facile de t'orienter Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:31

Je me demandais surtout si on pouvais trouver du 80 de hauteur sans bricoler sois même et a un prix pas exorbitant ! Parce que 60 apparemment c'est juste pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:31

Et surtout niveaux végétal , quelles genre de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:13

Des plantes en plastique. smdents

______________________________________________________________________

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:18

ca je savais merci pat Idea
Mais quels sortes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:47

Personnellement, je n'essaie pas d'imiter le biotope d'origine. En tout cas pas au point de prendre des plantes en plastique, qui imitent les plantes naturellement présentes dans le biotope d'origine. Je cherche juste à mettre des plantes qui fournissent de belles cachettes et un joli décor, je fais autant plaisir au serpent qu'à moi-même. Very Happy

______________________________________________________________________

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:53

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement, je n'essaie pas d'imiter le biotope d'origine. En tout cas pas au point de prendre des plantes en plastique, qui imitent les plantes naturellement présentes dans le biotope d'origine. Je cherche juste à mettre des plantes qui fournissent de belles cachettes et un joli décor, je fais autant plaisir au serpent qu'à moi-même. Very Happy

+1, surtout que l'assortiment de plantes n'est pas du tout étoffer, et donc recréer un biotope à 100% est plus qu’illusoire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:55

Idem que Pat.

80cm de hauteur.. Je sais pas si ça se trouve, après faut fouiller un peu.. Mais sinon à construire c'est pas bien compliqué, et dans la plupart des cas tu es quand même gagnant au niveau du budget.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:59

oui vu le prix des terra, à part d'en trouver un d'occaz c'est toujours plus intéressant financièrement de le faire soi même et plus pratique aussi comme tu fais aux dimension que tu veux
par exemple pour un terra de 100x50x60 j'en ai eu pour 23€ de bois en osb de 15mm, après faut rajouter une vingtaine d'€ pour les diverses autres fournitures
au total ça fait un terra à moins de 60€ difficile de trouver mieux dans le commerce

pour ton chauffage, dans le terra de la miss morelia moi j'ai mis un cable chauffant que j'ai fais zigzaguer sur la paroi du fond (en le serrant plus en haut) et sur le sol (en le serrant plus vers le fond) et comme ça j'ai les bonnes températures
et pour les plantes vu que je mets que du plastique je vois pas l'intérêt de chercher à reproduire le biotope, y pousse pas des plantes en plastiques en australie Laughing ,
donc du moment qu'on y met des branches, des cachettes et des plantes bien touffues pour que la bestiole soit à l'aise c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:59

Ouai je sais Méla , c'est juste que pour les 120 60 60 y'a le fameux plan Ebay alors je me demandais si on pouvais pas trouver pareil pour plus de hauteur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:49

Sherkaan a écrit:
Ouai je sais Méla , c'est juste que pour les 120 60 60 y'a le fameux plan Ebay alors je me demandais si on pouvais pas trouver pareil pour plus de hauteur bounce

Ben tu sais, rien ne t'empêche d'acheter celui - ci, et pour 80cm de hauteur, t'as juste à changer les deux planches de côté, les remplacer quoi. Comme ça t'as du "presque tout fait", avec une petite modif de rien du tout à faire.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:20

enfait non il faut changer les 2 des cotés et celle du fond pour augmenter la hauteur
donc finalement autant faire le terra entièrement

si t'achète des planches découpées aux bonnes dimensions directement après t'as juste a les monter, enfait ça revient au même que de recevoir le terra en kit a monter
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:39

melatek a écrit:
enfait non il faut changer les 2 des cotés et celle du fond pour augmenter la hauteur

Ouais en effet, ça c'est mon côté "mauvaise bricoleuse" qui parle, pas pensé au fond Installation terra Morelia Spilota Cheynei 811454

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:07

Salut,

Je te donne les dimensions de mes deux térra comme indication

femelle : 100x60x115 cm (LxlxH)
Mâle : 100x50x90 cm (LxlxH)


Pour la déco, tu peux aller directement sur la section photo de vos Ophidiens, j'ai mis en détail la déco de mes térra de cheynei, celà sera plus parlant que trois pages d'explications je pense ! et plus rapide aussi à lire ! Razz

Pense bien à la solidité des branches, à faire des zone de repos plus horizontale, à crer des zones chaudes, et à tuliser au maximum tout le volume du térra tout en laissant un espace de déplacement au sol, un accès facile pour l'entretiens....et une cachette posé au sol également, l'été, durant les fortes chaleurs, ils y vont parfois...e, gros, j'observe qu'ils utilisent leur cachette une à deux semaines en tout...par an....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation terra Morelia Spilota Cheynei Empty
MessageSujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei   Installation terra Morelia Spilota Cheynei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation terra Morelia Spilota Cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra morelia spilota cheynei
» croissance et taille terra pour Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota cheynei? debutant
» Présentation terrarium Morelia Spilota Cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: